Etiquette Mail
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Etiquette Mail
Bonjour
J'ai l'habitude de classer mes mails par couleurs en mettant des étiquettes pour voir du 1er coup d'œil où j'en suis sur la page principal sur laquelle les mails sont en ligne horizontale.
Avant l'ensemble du mail était coloré je voyais très vite.
Aujourd'hui j'ai une simple étiquette en bas à droit à côté d'une étoile qui s'affiche .
Comment faire pour que l'ensemble de la ligne du mail comprenant l'émetteur et le sujet soit en couleur lorsque je met une étiquette de classement.
Merci.
J'ai l'habitude de classer mes mails par couleurs en mettant des étiquettes pour voir du 1er coup d'œil où j'en suis sur la page principal sur laquelle les mails sont en ligne horizontale.
Avant l'ensemble du mail était coloré je voyais très vite.
Aujourd'hui j'ai une simple étiquette en bas à droit à côté d'une étoile qui s'affiche .
Comment faire pour que l'ensemble de la ligne du mail comprenant l'émetteur et le sujet soit en couleur lorsque je met une étiquette de classement.
Merci.
Re: Etiquette Mail
Bonjour,
je pense que tu es en affichage "Vue en fiches" qui est l'affichage par défaut de la liste des messages de la version TB 128 :

Pour passer en "Vue tableau" des versions précédentes de TB il faut d'abord aller au menu Affichage > Disposition > et activer ✔︎ "En-tête de la liste des messages". Ce qui fait apparaître le bouton (cercle vert) "Options d'affichage de la liste des messages". Dans le menu contextuel de ce bouton il faut sélectionner "Vue tableau" ... ce qui donne la vue suivante ↴

je pense que tu es en affichage "Vue en fiches" qui est l'affichage par défaut de la liste des messages de la version TB 128 :

Pour passer en "Vue tableau" des versions précédentes de TB il faut d'abord aller au menu Affichage > Disposition > et activer ✔︎ "En-tête de la liste des messages". Ce qui fait apparaître le bouton (cercle vert) "Options d'affichage de la liste des messages". Dans le menu contextuel de ce bouton il faut sélectionner "Vue tableau" ... ce qui donne la vue suivante ↴

-
- Arias
Bonjour
Merci pour la réponse.
Sur ton exemple on voit que tu regardes tes messages avec une vue en fiche et que ton message de 17h33 est en rouge.
C'est exactement çà que je recherche .
C'est vrai que vue en tableau me marque le message en couleur mais je préfère la vue en fiche.
Comment avoir les messages colorés avec une vue en fiche quand on les marque avec une étiquette ?
Merci pour la réponse.
Sur ton exemple on voit que tu regardes tes messages avec une vue en fiche et que ton message de 17h33 est en rouge.
C'est vrai que vue en tableau me marque le message en couleur mais je préfère la vue en fiche.
Comment avoir les messages colorés avec une vue en fiche quand on les marque avec une étiquette ?
Je m'étais donc trompé car je pensais que tu étais habitué à l'ancien affichage en tableau.poncharelo64 a écrit : 03 déc. 2024, 10:00
Mon message de 17:33 est en rouge (étiquette "important") dans la vue tableau parce que ma copie d'écran a été faite avec la version TB 115.
Depuis je me suis rendu compte que dans la version 128 cette coloration des messages en fonction des étiquettes n'existe plus, à l'exception d'une grosse flèche à droite dans les en-têtes des messages.
En fait, c'est voulu par les éditeurs de TB Bug 1893625
Je suis en train de chercher un code CSS pour mon fichier userChrome.css avec lequel on pourrait remettre les couleurs des étiquettes comme c'est encore le standard dans la v115.Comment avoir les messages colorés avec une vue en fiche quand on les marque avec une étiquette ?
Pour l'instant je n'ai encore rien trouvé qui marcherait...
J'ai déjà trouvé une solution ici https://support.mozilla.org/en-US/quest ... tion-reply pour remettre des couleurs dans les messages étiquetés. Cette solution demande la création d'un fichier userChrome.css avec un certain code CSS et la création d'un dossier chrome dans le profil de Thunderbird. Si tu es intéressé je t'expliquerai les détails.Mapenzi a écrit : 03 déc. 2024, 19:07 Je suis en train de chercher un code CSS pour mon fichier userChrome.css avec lequel on pourrait remettre les couleurs des étiquettes comme c'est encore le standard dans la v115.
Pour l'instant je n'ai encore rien trouvé qui marcherait...
En tout cas avec ce code chez moi les messages étiquetés dans la vue en fiches se présentent comme ça

-
- Arias
Encore merci pour tes explications.
Bien sur que je suis intéressé mais j'ai l'impression que c'est une machine à gaz.
Ca fait plusieurs fois que les mises à jour de thunderbird me déplaise car change ma manière de travailler.
Est 'il possible de revenir à la version TB 115 sans désinstaller ?
Je ne voudrais surtout pas perdre l'ensemble de mes mails méticuleusement classé en dossier.
Bien sur que je suis intéressé mais j'ai l'impression que c'est une machine à gaz.
Ca fait plusieurs fois que les mises à jour de thunderbird me déplaise car change ma manière de travailler.
Est 'il possible de revenir à la version TB 115 sans désinstaller ?
Je ne voudrais surtout pas perdre l'ensemble de mes mails méticuleusement classé en dossier.
C'est loin d'être une usine à gaz ! Mais à toi de faire ton choix...poncharelo64 a écrit : 03 déc. 2024, 22:43
Mais les couleurs du texte des messages en vue de fiches ne reviendront pas car les développeurs l'ont ainsi décidé.
Si tu veux revenir à la v115 de TB il faut bien la réinstaller mais sans toucher au profil actuel; j'en ferais même un copie de sauvegarde avant de procéder à une manœuvre quelconque.Est 'il possible de revenir à la version TB 115 sans désinstaller ?
Après l'installation de la v115 il faut démarrer avec l'emploi de la ligne de commande avec l'option --allow-downgrade
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird