[RÉSOLU] Sous Linux, je ne peux plus utiliser le micro

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

GeekPapounet
Arias

[RÉSOLU] Sous Linux, je ne peux plus utiliser le micro

Message par GeekPapounet »

J'utilise depuis longtemps Firefox sous Linux/Mageia pour mes visioconférences.
Depuis quelques temps, il m'est devenu impossible d'activer le micro, tandis que la caméra fonctionne parfaitement. Dans Firefox les sites (Jitsi, BigBlueButton...) apparaissent correctement enregistrés dans les permissions du micro, mais ensuite la tentative d'activation du micro engendre un message d'erreur :

Exemple pour BigBlueButton
Image
  • Il n'y a aucun problème si je me connecte sous Chrome.
  • Sous Linux, le micro fonctionne bien par ailleurs.
  • Sous MS/Windows sur le même Desktop (dual boot), il n'y a stritement aucun problème et le micro fonctionne normalement dans Firefox.
  • Le problème n'est pas réglé en "Mode dépannage".
=> J'ai donc un problème précisément localisé dans Firefox Linux.

Reproduction du problème (sous Linux)
1. Dans Firefox lancer une session (= visioconférence) BigBlueButton (s'inscrire sur le site si nécessaire);
2. Dans la "Salle d'accueil", démarrer la réunion;
3. Dans la réunion, essayer d'activer la caméra et le micro : chez moi l'activation de la caméra ne présente pas de difficulté mais celle du micro affiche un message d'erreur, même après avoir explicitement autorisé le micro.

Merci pour toute information, notamment par rapport à la reproductibilité de l'incident.
Dernière modification par GeekPapounet le 03 déc. 2024, 14:32, modifié 1 fois.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Sous Linux, je ne peux plus utiliser le micro

Message par lool_lauris »

Salut,

As-tu essayé de faire un test avec un nouveau profil (sans supprimer l'ancien) totalement vierge de toute extension et de toute personnalisation ? => https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... ls-firefox
.
Soutenez le Libre !

Image
GeekPapounet
Arias

Message par GeekPapounet »

Merci Lool_lauris,
J'ai l'impression que je n'ai pas correctement enregistré ma réponse précédente, en tout cas elle n'est pas passée.
La suggestion était excellente, ça fonctionne normalement quand je travaille sous un profil vierge et j'ai finalement trouvé ce qui ne va pas dans mon profil habituel : j'avais complètement oublié y avoir désactivé WebRTC ! Comme il est activé par défaut dans les navigateurs, je n'avais pas de problème sous Chrome ou dans Windows. Du coup j'ai installé l'extension "WebRTC Disabled" qui permet de voir (rouge/vert), et si nécessaire de basculer le mode WebRTC sans aller dans les options de Firefox.
Merci encore.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Si tu considères que la solution a été trouvée pour cette discussion, merci de passer le fil en résolu.
Pour faire cela, il suffit d'éditer ton premier message (bouton stylo) et dans le champ "Sujet" ajouter [RÉSOLU] au début ou à la fin du titre. La méthode => viewtopic.php?f=4&t=99938#p784267
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre