Bonjour à tous,
depuis quelques temps (1 mois environ), chaque fois que je veux lancer Firefox sur mon Mac décrit dans le titre, mon appareil plante tout et redémarre. J'ai essayé les récentes mises à jour, après désinstallation à l'arrache après plantage de Cleanmymac à la désinstallation, et c'est toujours pareil. Si l'un d'entre vous à une solution pour moi, je suis preneur, sachant que je n'ai pas l'intention de faire évoluer l'OS de ma machine car certaines applications ne fonctionneraient plus.
Merci d'avance pour votre aide. Cordialement, Pierre
Plantage sur Mac OS 10.14.6
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Plantage sur Mac OS 10.14.6
Salut
Des rapports de plantages à nous fournir ? https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... tlocale=fr
À vérifier après avoir vidé le cache !
Voir aussi vider le cache de démarrage via les "informations de dépannage"…
Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…
Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Des rapports de plantages à nous fournir ? https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... tlocale=fr
À vérifier après avoir vidé le cache !
Voir aussi vider le cache de démarrage via les "informations de dépannage"…
Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…
Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: Plantage sur Mac OS 10.14.6
Bonjour et merci pour ces réponses. Sachez d'abord qu'il ne m'est plus possible de lancer Firefox sans un plantage intégral de ma machine. Ceci étant, il me serait peut-être utile d'obtenir une ancienne version de Firefox que je réinstallerais pour voir si cela pourrait fonctionner.
Mon OS étant le 10.14.6, si vous pouviez me trouver ça, je l'installerais et vous ferais part de mon expérience.
Je vous remercie vivement pour votre aide par avance.
Bien cordialement à vous, Pierre
Mon OS étant le 10.14.6, si vous pouviez me trouver ça, je l'installerais et vous ferais part de mon expérience.
Je vous remercie vivement pour votre aide par avance.
Bien cordialement à vous, Pierre