[Résolu] Problème avec "identifiants enregistrés" dans TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ElRio
Lézard vert

Re: Problème avec "identifiants enregistrés" dans TB

Message par ElRio »

Jean-Claude a écrit : 27 nov. 2024, 19:31 Est-ce une nouvelle boîte mails ?
Existe-t-elle bien sur le serveur de Free, et est-elle accessible avec le webmail de Free https://webmail.free.fr/ ou https://zimbra.free.fr/ ?
A+
Ben du fait que j'ai supprimé ce compte à cause de cette demande de mot de passe sans arrêt, je l'ai ensuite recréé, et depuis impossible de la recréée. Dans le webmail de free, pas connue. Depuis que nous avons fait des modifs dans les comptes dans Pop3 et SMSTP, j'ai ce pop-up qui m'arrive sans arrêt dans le coin droit près de l'horloge. Il y a un truc qui ne lui plaît pas :roll:

Image
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

ElRio a écrit : 27 nov. 2024, 19:43 Dans le webmail de free, pas connue.
Avant de créer un compte pour une adresse mail, dans Thunderbird, il faut avoir créé la boîte mails correspondante sur le site web du fournisseur, donc ici FREE. Cette boîte mails pourra alors être gérée en direct avec le webmail de FREE, et un compte pour cette adresse pourra être créé dans Thunderbird.
ElRio a écrit : 27 nov. 2024, 19:43 Depuis que nous avons fait des modifs dans les comptes dans Pop3 et SMSTP, j'ai ce pop-up qui m'arrive sans arrêt dans le coin droit près de l'horloge. Il y a un truc qui ne lui plaît pas :roll:
Image
Cela concerne ton compte GMAIL.
As-tu fait les corrections que je t'avais proposées pour GMAIL, ici viewtopic.php?p=961563#p961563 ?

A+
ElRio
Lézard vert

Message par ElRio »

Oui après vérifications, pas facile de retrouver le "accound 3 et 5".
Dans ce contrôle, j'ai remarqué que ceux en GMX, l'un avait l'authentification en "Mot de passe normal, et l'autre en OAuth 2. Pourquoi pas les 2 même authentifications
Jean-Claude
Animal mythique

C'est le fournisseur de la boîte mails qui fixe les modalités, et paramètres, de connexion.
Actuellement seuls Gmail, Yahoo et Outlook.com ( ex Hotmail), imposent "oauth2"; les autres, c'est "mot de passe normal".

A+
Rolandin
Iguane

Message par Rolandin »

Donc si je comprends bien je devrais mettre les 2 en oaurh2 ?
Jean-Claude
Animal mythique

Relis bien ce que j'ai écrit :D
ElRio
Lézard vert

Message par ElRio »

Jean-Claude a écrit : 27 nov. 2024, 22:34 Relis bien ce que j'ai écrit :D
Oui, désolé, mais ça ne résous pas mon problème toujours ce pop-up dans le coin droit :twisted:
ElRio
Lézard vert

Message par ElRio »

Maintenant j'ai 2 pop-up différents, un en gmx, et l'autre engmail, il y a comme un défaut

Image

Image
Jean-Claude
Animal mythique

Bonjour,

Pour GMX

As-tu activé les accès pop/imap dans les paramètres de ta boîte sur le serveur ?
Pour cela
- Ouvrir le webmail de gmx (sur le PC) avec ton adresse GMX ici https://www.gmx.fr/mail/
- En bas du volet gauche : paramètres
- Dans le volet gauche des paramètres : fonctions pop/imap
- Coche " autoriser l'accès à ce compte via pop et imap"

Pour GMAIL

1. As-tu activé les accès pop/imap dans les paramètres de ta boîte sur le serveur ?
Pour cela
- Ouvrir le webmail de gmail (sur le PC) avec ton adresse GMAIL ici https://mail.google.com/mail/
- Roue crantée en haut à droite > voir tous les peramètres >onglet "transfert et pop/imap" > rubrique "téléchargement pop" > coche "activer le protocole pop pour tous les messages".

2. As-tu autorisé les cookies dans Thunderbird ?
Ave le mode d'authentification oauth2, une fenêtre d'identification envoyée par Google s'ouvre dans Thunderbird, dans laquelle il faut s'identifier et autoriser Thunderbird à accéder à la boîte mails sur le serveur.
Cette fenêtre n’apparaît qu'à la première connexion. Si l'identification est réussie un jeton d'accès sera sauvegardé dans le registre des mots de passe de Thunderbird. Il servira aux connexions suivantes.

Il faut au préalable, autoriser les cookies dans Thunderbird pour que cette fenêtre d'identification puisse apparaître.
Pour cela :
menu > outils > paramètres > vie privée et sécurité > volet droit : rubrique "contenu web" > coche " accepter les cookies".

A+
ElRio
Lézard vert

Message par ElRio »

Bonjour Jean-Claude, tu es bien matinal.

Pour GMX c'est fait
Pour GMAIL c'était déjà fait
Pour l'autorisation des cookies dans TB, c'était fait.

En espérant que tout ça corrige mes problèmes de pop-up qui reviennent sans arrêt.

J'ai été sur mon compte chez Free et j'ai créé le compte en question. Je dois attendre 2h pour sa validation. Bonne journée Jean-Claude @+ et MERCI encore
ElRio
Lézard vert

Message par ElRio »

Re, mon nouveau compte a bien été pris en compte, et apparait dans TB.

Mais toujours ces pop-up récurrents, connexion impossible, temps trop long de connexion.

Je ne comprends pas tous ces pop-up qui arrivent du jour au lendemain alors qu'avant il n'y avait pas ces problèmes
Jean-Claude
Animal mythique

ElRio a écrit : 28 nov. 2024, 12:35 Mais toujours ces pop-up récurrents, connexion impossible, temps trop long de connexion.
As-tu bien mis SSL/TLS dans tes parmètres GMAIL, au lieu de STARTTLS ?

Autre solution possible

Teste le cas en allongeant le délai de connexion (timeout), dans les préférences avancées, comme suit :

Menu Thunderbird > outils > paramètres > volet gauche : général > volet droit, tout en bas : éditeur de configuration > dans le champ de recherche, en haut de la page, tape : tcptimeout > dans la liste filtrée du bas, double-clique sur la ligne "mailnews.tcptimeout" et augmente la valeur actuelle à 600 ( ce sont des secondes) > à l'extrême droite de la ligne, clique sur le coche pour enregistrer la valeur.
Redémarre Thunderbird.

A+
Rolandin
Iguane

Message par Rolandin »

Ok des notre retour de chez l'orthophniste suivi du kiné pour mon épouse. Nous sommes chez l'orthophniste @
ElRio
Lézard vert

Message par ElRio »

De retour, je n trouve pas "éditeur de configuration dans le bas du volet droit
Jean-Claude
Animal mythique

Image
Répondre