Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
AlainR a écrit : 28 oct. 2024, 18:33
Bonjour.
Utilisez-vous le module complémentaire **CardBook** ? Si oui, une mise à jour corrige le problème d'envoi de courriels depuis Thunderbird : https://gitlab.com/CardBook/CardBook/-/ ... 2181074623
J'ai installé la nouvelle version ,c'est bien là que ça coinçait ,mes messages sont enfin partis
Merci !
Dernière modification par BABSOUNET le 27 nov. 2024, 18:29, modifié 1 fois.
AlainR a écrit : 28 oct. 2024, 18:33
Bonjour.
Utilisez-vous le module complémentaire **CardBook** ? Si oui, une mise à jour corrige le problème d'envoi de courriels depuis Thunderbird : https://gitlab.com/CardBook/CardBook/-/ ... 2181074623
J'utilise CardBook en effet !
Merci infiniment pour cette réponse : je viens de faire la mise à jour... et le problème est RÉGLÉ
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Bonjour, je confirme, depuis hier, aucun mail ne part, quel que soit le compte utilisé et sur deux ordinateurs différents, un portable et un ordinateur de bureau sous Windows 10 et Thunderbird version 128.3.3esr. Sur le portable c'est l'envoi qui ne fonctionne plus. Le bouton "Envoyer" reste en grisé. Sur l'ordinateur de bureau, après des signes anormaux depuis plusieurs jours, assez compliqués à décrire, tels que blocage de la réception de nouveaux messages sans redémarrage du logiciel, difficulté jusqu'à l'impossibilité d'afficher des messages, en bref c'est la paralysie totale de la messagerie.
Bonjour à tous
J'ai exactement le même problème depuis ce matin (version 128.3.3esr (64 bits))
J'utilise deux comptes IMAP différents, un dur Gandi Mail l'autre sur gmail et il se passe exactement la même chose
Mes paramétrages de SMTP n'ont pas bougé (Mot de passe normal pour le premier, Oauth2 pour le second)
La aussi je sèche
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
Depuis 3 jours mes emails sur mes compte Orange partent mais n arrivent jamais aux destinataires
Ceux par contre destinés a ce compte Orange arrive sans probleme sur TB
Seuls les emails Orange ( contrairement au Free et Atlantis ) n arrivent pas
Ils partent sans aucun message d erreur mais n arrivent jamais !
J ai installé le meme TB 128.4.2 sur une autre machine neuve et la ca marche
J ai désintallé TB totalement via REVO , avec nettoyage de tt les repertoires ( C:\USERS\ PCxx\Appdata tant sur \Roaming que sur \local
J ai stoppé Norton Antivirus , et n ai aucun VPN actif
J ai réinstallé TB a neuf ( sans créé de compte) en copiant le dossier des profils\TB du nouveau poste qui marche dans celui qui ne marche pas
Cela a marché une nuit et le lendemain rechute et malgré 2 reinstall rien a faire pour régler ce probleme
Sur cette machine récalcitrante j ai installé Outlook et cela marche ( donc pas a pris de probleme lié a l OS)
Quelqu'un a une idée car ca fait deja 3 jours que je suis dessus et c ''est pas le support Orange Pro qui est d'une grande aide ?
Hello
Normalement on utilise le SMTP de free pour une adresse free
Dans TB menu aide ou alt+? ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte) On pourra déjà vérifier les paramètres
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Pas la peine de chercher une réponse ici, j'ai le même problème depuis des semaines et personne ne l'a solutionné. Je me sers directement de Gmail, au moins ça fonctionne. Tant pis pour la confidentialité...