[Résolu] Bouton pour afficher les images ne s'affiche pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ziqexo
Arias

[Résolu] Bouton pour afficher les images ne s'affiche pas

Message par ziqexo »

Bonjour,

Dans les paramètres de Thunderbird, j'ai l'option "Autoriser le contenue distant dans les messages" décoché, ce qui fait qu'il y a normalement un bandeau jaune dans les emails avec un bouton "Préférences" pour afficher les images d'un mail en particulier.

Sauf que depuis quelque temps, il semble que ce bouton n’apparaît plus dans le bandeau des emails chiffrés.

Image

Est-ce que c'est un bug ou une option que l'on peux configurer?

Merci
Dernière modification par ziqexo le 27 nov. 2024, 00:25, modifié 2 fois.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Bouton pour afficher les images ne s'affiche pas

Message par Mapenzi »

Bonjour,

quel format est sélectionné dans le menu Affichage > Corps du messages en ... ?
ziqexo
Arias

Message par ziqexo »

Mapenzi a écrit : 24 nov. 2024, 23:57 Bonjour,

quel format est sélectionné dans le menu Affichage > Corps du messages en ... ?
Bonjour, HTML original.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

ziqexo a écrit : 24 nov. 2024, 14:00 bouton n’apparaît plus dans le bandeau des emails chiffrés.
Bonjour,

S'agit-il bien de mails "chiffrés", c-à-d illisibles ?
Ou pensais-tu à autre chose en parlant de "mails chiffrés" ?
Qu'en est-il après déchiffrage ?

Les expéditeurs de ces mails figurent-ils peut-être dans la liste des exceptions, accessibles via le bouton idoine à droite de la rubrique concernée "Autoriser le contenu distant dans les messages" ?

A+
ziqexo
Arias

Message par ziqexo »

Bonjour,

Je parle de mails chiffrés "de bout en bout" avec OpenPGP. J'ai la clé enregistré dans Thunderbird donc je peux les lire, le déchiffrage est automatique.

J'ai vérifié je n'ai aucune exceptions dans la paramètres.
J'ai même essayé de m'envoyer un mail à moi-même avec ma propre clé en intégrant une image en html, et toujours pas de bouton Préférences :
Image

Alors que si je fais la même chose sans chiffrer le mail, là il apparaît :
Image
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour

J'ai effectué le même test que toi, avec et sans OpenPGP.
Je constate le même problème que toi.

En outre, je constate qu'avec OpenPGP, Thunderbird ne tient pas compte des sites renseignés dans les exceptions. Avec OpenPGP, je reçois l'avertissement sur le contenu distant, toujours sans le bouton "préférences" (si Unix ?) ou "options" (si Windows), sur une image stockée sur un site renseigné en exceptions, alors que sans openPGP, je n'ai pas d'avertissement comme attendu.

EDIT :
Je vois qu'un ticket a été ouvert sur Bugzilla pour ce cas ici : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1931550 .
Mais il semble que ce blocage du contenu distant, sans possibilité de le débloquer, soit délibéré. Je n'ai pas encore eu le temps de lire les arguments avancés.

Le traduction française du ticket, avec Google translate : https://bugzilla-mozilla-org.translate. ... r_pto=wapp

A+
ziqexo
Arias

Message par ziqexo »

Effectivement, d'après eux bloquer les contenus distants serait la seule solution pour empêcher une vulnérabilité qui permettrait à un attaquant d'obtenir le contenu en clair d'un mail chiffré.

Il semblerait qu'ils aient finalement prévu de ré-autoriser le déblocage du contenu avec des avertissements supplémentaires, à voir si ce sera fait.

Merci pour ton aide.
Répondre