Mes mails envoyés de Thunderbird sont envoyés dans les SPAM
Modérateur : J2m06
Mes mails envoyés de Thunderbird sont envoyés dans les SPAM
Bonjour,
Je rencontre un soucis, je viens de terminer la configuration de mon adresse "laposte.net" sur Thunderbird. En faisant, des tests je m'aperçois que mes mails vont dans le SPAM de mes destinataires. J'ai essayer d'envoyer d'Outlook, et ce n'est pas le cas. C'est vraiment quand j'envoie de Thunderbird. Quelqu'un pourrait m'aider à savoir pourquoi ? Merci par avance.
Je rencontre un soucis, je viens de terminer la configuration de mon adresse "laposte.net" sur Thunderbird. En faisant, des tests je m'aperçois que mes mails vont dans le SPAM de mes destinataires. J'ai essayer d'envoyer d'Outlook, et ce n'est pas le cas. C'est vraiment quand j'envoie de Thunderbird. Quelqu'un pourrait m'aider à savoir pourquoi ? Merci par avance.
Re: Mes mails envoyés de Thunderbird sont envoyés dans les SPAM
Hello
En commençant par élimination :
Dans TB menu aide ou alt+? ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte) On pourra déjà vérifier les paramètres
en particulier du coté smtp
En commençant par élimination :
Dans TB menu aide ou alt+? ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte) On pourra déjà vérifier les paramètres
en particulier du coté smtp
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Mes mails envoyés de Thunderbird sont envoyés dans les SPAM
Bonjour,
Voilà ce que j'ai :
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account4 (imap) imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
Voilà ce que j'ai :
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account4 (imap) imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
Re: Mes mails envoyés de Thunderbird sont envoyés dans les SPAM
Je précise :
J'ai fait un autre test : si j'envoie de Thunderbird vers ma boite mail perso que j'ai sur laposte.net, ça va dans les SPAMS. Mais j'ai essayé d'envoyer d'Outlook et ça ne va pas dans les SPAMS. Apparemment, c'est uniquement quand j'envoie de Thunderbird.
Autre chose, quand j'envoie de Thunderbird, sur d'autre adresse mail type @gmail.om ou contact@XXX.com, là ça ne va pas dans les SPAMS.
Pardon, si je ne suis pas très clair. N'hésitez pas à me dire si c'est le cas.
J'ai fait un autre test : si j'envoie de Thunderbird vers ma boite mail perso que j'ai sur laposte.net, ça va dans les SPAMS. Mais j'ai essayé d'envoyer d'Outlook et ça ne va pas dans les SPAMS. Apparemment, c'est uniquement quand j'envoie de Thunderbird.
Autre chose, quand j'envoie de Thunderbird, sur d'autre adresse mail type @gmail.om ou contact@XXX.com, là ça ne va pas dans les SPAMS.
Pardon, si je ne suis pas très clair. N'hésitez pas à me dire si c'est le cas.
Re: Mes mails envoyés de Thunderbird sont envoyés dans les SPAM
Bonjour,
SVP personne pour m'aider ? Si je ne trouve pas de solution je serai contrainte de le désinstaller et j'ai vraiment pas envie.
Merci par avance.
SVP personne pour m'aider ? Si je ne trouve pas de solution je serai contrainte de le désinstaller et j'ai vraiment pas envie.
Merci par avance.
Re: Mes mails envoyés de Thunderbird sont envoyés dans les SPAM
Salut
L'aide de laposte.net préconise le port 587 et pas le 465... Si tu paramètres avec le 587, qu'est-ce que ça donne ?
L'aide de laposte.net préconise le port 587 et pas le 465... Si tu paramètres avec le 587, qu'est-ce que ça donne ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire


"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: Mes mails envoyés de Thunderbird sont envoyés dans les SPAM
Bonjour,
Jai déjà essayé si je mets 587 mes mails ne s'envoient pas.
Jai déjà essayé si je mets 587 mes mails ne s'envoient pas.
-
- Arias
- Messages : 0
- Inscription : 27 nov. 2024, 08:54
Re: Mes mails envoyés de Thunderbird sont envoyés dans les SPAM
Bonjour,
Depuis quelques semaines, après la mise à 128.4.3esr (je pense) je rencontre le même problème. Quand j'envoie un courrier, il passe bien dans le dossier envoyé, mais en fait, il se retrouve en SPAM dans mon dossier SPAM de Microsoft.
Je pense que le courrier est envoyé à mon serveur sortant SMTP Free Authentifié (port : 587, Sécurité de connexion : Aucune, Méthode d'authentification : Mot de passe chiffré, Nom d'utilisateur : xxxx (qui existe bien sur Free)) et qu'il le détecte comme Spam. Je ne pense pas (je n'ai rien trouvé à ce sujet) que cela vienne de Free, car quand j'utilise Outlook tout fonctionne avec le même serveur sortant.
Je ne trouve aucune solution pour l'instant.
Depuis quelques semaines, après la mise à 128.4.3esr (je pense) je rencontre le même problème. Quand j'envoie un courrier, il passe bien dans le dossier envoyé, mais en fait, il se retrouve en SPAM dans mon dossier SPAM de Microsoft.
Je pense que le courrier est envoyé à mon serveur sortant SMTP Free Authentifié (port : 587, Sécurité de connexion : Aucune, Méthode d'authentification : Mot de passe chiffré, Nom d'utilisateur : xxxx (qui existe bien sur Free)) et qu'il le détecte comme Spam. Je ne pense pas (je n'ai rien trouvé à ce sujet) que cela vienne de Free, car quand j'utilise Outlook tout fonctionne avec le même serveur sortant.
Je ne trouve aucune solution pour l'instant.
Re: Mes mails envoyés de Thunderbird sont envoyés dans les SPAM
Ah oui je comprends. Je pense aussi que ça vient de Thunderbird car avec Oultook aucun soucis.
C'est embêtant personnellement je ne peux pas me permettre de laisser mes mails tombés dans les SPAMS de mes destinataires. Si pas de solution trouvée, malheureusement je n'utiliserai plus Thunderbird. C'est dommage j'aime beaucoup pourtant. Je le préfère à Outlook...
C'est embêtant personnellement je ne peux pas me permettre de laisser mes mails tombés dans les SPAMS de mes destinataires. Si pas de solution trouvée, malheureusement je n'utiliserai plus Thunderbird. C'est dommage j'aime beaucoup pourtant. Je le préfère à Outlook...
-
- Arias
- Messages : 0
- Inscription : 27 nov. 2024, 08:54
Re: Mes mails envoyés de Thunderbird sont envoyés dans les SPAM
Bonjour,
J'ai détourné le problème :
1 : Sauvegarder le répertoire complet de Thunderbird C:\Users\nom\AppData\Roaming\Thunderbird
2 : Désinstaller complètement Thunderbird (IoBit Unistaller (programme, registres et données personnelles
3 : Récupérer Thunderbird 128.2.0esr (64 bits) sur https://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird ... 28.2.0esr/
4 : Installer Thunderbird
5 : Copier Le profile sauvegardé
6 : Bloquer les mises à jour automatiques (Outils/Paramètres/Général. A la fin sur Mises à jour cocher : Vérifier l’existence de mises à jour mais me laisser décider de leur installation
7 : Envoi de courrier, OK
J'ai détourné le problème :
1 : Sauvegarder le répertoire complet de Thunderbird C:\Users\nom\AppData\Roaming\Thunderbird
2 : Désinstaller complètement Thunderbird (IoBit Unistaller (programme, registres et données personnelles
3 : Récupérer Thunderbird 128.2.0esr (64 bits) sur https://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird ... 28.2.0esr/
4 : Installer Thunderbird
5 : Copier Le profile sauvegardé
6 : Bloquer les mises à jour automatiques (Outils/Paramètres/Général. A la fin sur Mises à jour cocher : Vérifier l’existence de mises à jour mais me laisser décider de leur installation
7 : Envoi de courrier, OK
Re: Mes mails envoyés de Thunderbird sont envoyés dans les SPAM
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour.
J'allais essayer ce que vous me dîtes. Quand j'ai ouvert Thunderbird, j'ai eu une fenêtre m'invitant à faire une mise à jour.
Et depuis, j'ai réessayé avant même de faire les manipulations que vous m'avez indiquées, et là à ma grande surprise, j'ai fait un test et ça ne va plus dans les SPAMS de mes destinataires "laposte.net". C'est top !!!
Je sais pas ce qui s'est passé mais en tout cas, sans rien faire (uniquement la mise à jour) le problème a été réglé !
Merci encore.
Merci beaucoup pour votre retour.
J'allais essayer ce que vous me dîtes. Quand j'ai ouvert Thunderbird, j'ai eu une fenêtre m'invitant à faire une mise à jour.
Et depuis, j'ai réessayé avant même de faire les manipulations que vous m'avez indiquées, et là à ma grande surprise, j'ai fait un test et ça ne va plus dans les SPAMS de mes destinataires "laposte.net". C'est top !!!
Je sais pas ce qui s'est passé mais en tout cas, sans rien faire (uniquement la mise à jour) le problème a été réglé !
Merci encore.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités