Mes mails envoyés de Thunderbird sont envoyés dans les SPAM

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
EloSan
Arias
Messages : 0
Inscription : 25 nov. 2024, 14:57

Mes mails envoyés de Thunderbird sont envoyés dans les SPAM

Message par EloSan »

Bonjour,
Je rencontre un soucis, je viens de terminer la configuration de mon adresse "laposte.net" sur Thunderbird. En faisant, des tests je m'aperçois que mes mails vont dans le SPAM de mes destinataires. J'ai essayer d'envoyer d'Outlook, et ce n'est pas le cas. C'est vraiment quand j'envoie de Thunderbird. Quelqu'un pourrait m'aider à savoir pourquoi ? Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19883
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mes mails envoyés de Thunderbird sont envoyés dans les SPAM

Message par Demot »

Hello
En commençant par élimination :
Dans TB menu aide ou alt+? ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte) On pourra déjà vérifier les paramètres
en particulier du coté smtp
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
EloSan
Arias
Messages : 0
Inscription : 25 nov. 2024, 14:57

Re: Mes mails envoyés de Thunderbird sont envoyés dans les SPAM

Message par EloSan »

Bonjour,

Voilà ce que j'ai :

account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account4 (imap) imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
EloSan
Arias
Messages : 0
Inscription : 25 nov. 2024, 14:57

Re: Mes mails envoyés de Thunderbird sont envoyés dans les SPAM

Message par EloSan »

Je précise :
J'ai fait un autre test : si j'envoie de Thunderbird vers ma boite mail perso que j'ai sur laposte.net, ça va dans les SPAMS. Mais j'ai essayé d'envoyer d'Outlook et ça ne va pas dans les SPAMS. Apparemment, c'est uniquement quand j'envoie de Thunderbird.
Autre chose, quand j'envoie de Thunderbird, sur d'autre adresse mail type @gmail.om ou contact@XXX.com, là ça ne va pas dans les SPAMS.

Pardon, si je ne suis pas très clair. N'hésitez pas à me dire si c'est le cas.
EloSan
Arias
Messages : 0
Inscription : 25 nov. 2024, 14:57

Re: Mes mails envoyés de Thunderbird sont envoyés dans les SPAM

Message par EloSan »

Bonjour,
SVP personne pour m'aider ? Si je ne trouve pas de solution je serai contrainte de le désinstaller et j'ai vraiment pas envie.
Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 23550
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mes mails envoyés de Thunderbird sont envoyés dans les SPAM

Message par Bob49 »

Salut

L'aide de laposte.net préconise le port 587 et pas le 465... Si tu paramètres avec le 587, qu'est-ce que ça donne ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
EloSan
Arias
Messages : 0
Inscription : 25 nov. 2024, 14:57

Re: Mes mails envoyés de Thunderbird sont envoyés dans les SPAM

Message par EloSan »

Bonjour,
Jai déjà essayé si je mets 587 mes mails ne s'envoient pas.
Philou34270
Arias
Messages : 0
Inscription : 27 nov. 2024, 08:54

Re: Mes mails envoyés de Thunderbird sont envoyés dans les SPAM

Message par Philou34270 »

Bonjour,
Depuis quelques semaines, après la mise à 128.4.3esr (je pense) je rencontre le même problème. Quand j'envoie un courrier, il passe bien dans le dossier envoyé, mais en fait, il se retrouve en SPAM dans mon dossier SPAM de Microsoft.

Je pense que le courrier est envoyé à mon serveur sortant SMTP Free Authentifié (port : 587, Sécurité de connexion : Aucune, Méthode d'authentification : Mot de passe chiffré, Nom d'utilisateur : xxxx (qui existe bien sur Free)) et qu'il le détecte comme Spam. Je ne pense pas (je n'ai rien trouvé à ce sujet) que cela vienne de Free, car quand j'utilise Outlook tout fonctionne avec le même serveur sortant.

Je ne trouve aucune solution pour l'instant.
EloSan
Arias
Messages : 0
Inscription : 25 nov. 2024, 14:57

Re: Mes mails envoyés de Thunderbird sont envoyés dans les SPAM

Message par EloSan »

Ah oui je comprends. Je pense aussi que ça vient de Thunderbird car avec Oultook aucun soucis.
C'est embêtant personnellement je ne peux pas me permettre de laisser mes mails tombés dans les SPAMS de mes destinataires. Si pas de solution trouvée, malheureusement je n'utiliserai plus Thunderbird. C'est dommage j'aime beaucoup pourtant. Je le préfère à Outlook...
Philou34270
Arias
Messages : 0
Inscription : 27 nov. 2024, 08:54

Re: Mes mails envoyés de Thunderbird sont envoyés dans les SPAM

Message par Philou34270 »

Bonjour,
J'ai détourné le problème :
1 : Sauvegarder le répertoire complet de Thunderbird C:\Users\nom\AppData\Roaming\Thunderbird
2 : Désinstaller complètement Thunderbird (IoBit Unistaller (programme, registres et données personnelles
3 : Récupérer Thunderbird 128.2.0esr (64 bits) sur https://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird ... 28.2.0esr/
4 : Installer Thunderbird
5 : Copier Le profile sauvegardé
6 : Bloquer les mises à jour automatiques (Outils/Paramètres/Général. A la fin sur Mises à jour cocher : Vérifier l’existence de mises à jour mais me laisser décider de leur installation
7 : Envoi de courrier, OK
EloSan
Arias
Messages : 0
Inscription : 25 nov. 2024, 14:57

Re: Mes mails envoyés de Thunderbird sont envoyés dans les SPAM

Message par EloSan »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour.

J'allais essayer ce que vous me dîtes. Quand j'ai ouvert Thunderbird, j'ai eu une fenêtre m'invitant à faire une mise à jour.

Et depuis, j'ai réessayé avant même de faire les manipulations que vous m'avez indiquées, et là à ma grande surprise, j'ai fait un test et ça ne va plus dans les SPAMS de mes destinataires "laposte.net". C'est top !!!

Je sais pas ce qui s'est passé mais en tout cas, sans rien faire (uniquement la mise à jour) le problème a été réglé !

Merci encore.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités