Configuration du compte
Modérateur : J2m06
Configuration du compte
Bonjour à tous.
J'utilise pour la 1ère fois Thunderbird et j'ai déjà un problème dès la configuration du compte.
Dans le panneau configuration de l'adresse existante,
Mon nom complet : OK
Mon adresse existante : OK
Mot de passe : Lequel ?????
Cordialement
Chriss
J'utilise pour la 1ère fois Thunderbird et j'ai déjà un problème dès la configuration du compte.
Dans le panneau configuration de l'adresse existante,
Mon nom complet : OK
Mon adresse existante : OK
Mot de passe : Lequel ?????
Cordialement
Chriss
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8107
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Configuration du compte
Salut,
Le mdp d'accès à ta messagerie, celui que tu as défini lors de la création de ta boite chez ton fournisseur de messagerie.
Re: Configuration du compte
J'ai bien indiqué le mot de passe de mon fournisseur de messagerie.
J'ai le message d'anomalie suivant :
Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects.
Je précise configuration IMAP
Avez-vous une solution ?
Cordialement
Chriss
J'ai le message d'anomalie suivant :
Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects.
Je précise configuration IMAP
Avez-vous une solution ?
Cordialement
Chriss
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8388
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Configuration du compte
Bonjour,
La première action que Thunderbird effectue lors de la connexion au serveur, est de soumettre l'identifiant, et le mot de passe, pour validation.
Si des erreurs dans les paramètres empêchent Thunderbird de se connecter, le message d'erreur en retour, indique généralement une erreur dans l'identifiant, ou le mot de passe, même s'ils sont bons.
Quels sont les autres paramètres du compte, comme :
Nom du serveur IMAP,
Port,
Méthode d'authentification,
Sécurité de la connexion.
A+
La première action que Thunderbird effectue lors de la connexion au serveur, est de soumettre l'identifiant, et le mot de passe, pour validation.
Si des erreurs dans les paramètres empêchent Thunderbird de se connecter, le message d'erreur en retour, indique généralement une erreur dans l'identifiant, ou le mot de passe, même s'ils sont bons.

Nom du serveur IMAP,
Port,
Méthode d'authentification,
Sécurité de la connexion.
A+
Re: Configuration du compte
Bonsoir,
Entrant IMAP SSL/TLS
imap.orange.fr
Sortant SMTP SSL/TLS
smtp.orange.fr
Entrant IMAP SSL/TLS
imap.orange.fr
Sortant SMTP SSL/TLS
smtp.orange.fr
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8388
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Configuration du compte
Bonjour,
Vérifie si l'autorisation d'accès POP/IMAP est activée dans les paramètres de ta boîte Orange, sur le serveur :
Voir la procédure donnée par Orange ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 398-957069 .
Illustration

A+
Vérifie si l'autorisation d'accès POP/IMAP est activée dans les paramètres de ta boîte Orange, sur le serveur :
Voir la procédure donnée par Orange ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 398-957069 .
Illustration

A+
Re: Configuration du compte
l'autorisation POP/IMAP n'est pas activée et je ne peux plus l'activer car je n'ai plus la livebox d'orange.
Je viens de changer d'opérateur (Bouygues)
Chriss
Je viens de changer d'opérateur (Bouygues)
Chriss
Re: Configuration du compte
Compte tenu de cette situation, est-ce que j'ai une possibilité d'utiliser Thunderbird ?
Chriss
Chriss
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8388
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Configuration du compte
Bonjour,
Tous les logiciels de messagerie locaux utilisent exclusivement les protocoles POP, ou IMAP, pour consulter la boîte mails sur le serveur.
Si ces deux protocoles ne peuvent être activés, aucun accès à ta boîte mails ne sera possible avec Thunderbird, ou tout autre logiciel de messagerie local.
Tu ne pourras consulter ta boîte mails que via le webmail d'Orange.
A+
Tous les logiciels de messagerie locaux utilisent exclusivement les protocoles POP, ou IMAP, pour consulter la boîte mails sur le serveur.
Si ces deux protocoles ne peuvent être activés, aucun accès à ta boîte mails ne sera possible avec Thunderbird, ou tout autre logiciel de messagerie local.
Tu ne pourras consulter ta boîte mails que via le webmail d'Orange.
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : AresAres, Google [Bot] et 6 invités