[Résolu]-Plus de boite de dialogue creation sous dossier
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 0
- Inscription : 21 nov. 2024, 18:58
[Résolu]-Plus de boite de dialogue creation sous dossier
Bonsoir :
Depuis la version 128, il n'y a plus de boite de dialogue pour créer un sous dossier. L'option nouveau dossier existe toujours.
Peut-on contourner ce problème ?
Merci de vos conseils
Depuis la version 128, il n'y a plus de boite de dialogue pour créer un sous dossier. L'option nouveau dossier existe toujours.
Peut-on contourner ce problème ?
Merci de vos conseils
Dernière modification par El Catala52 le 03 déc. 2024, 20:16, modifié 1 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
-
- Arias
- Messages : 0
- Inscription : 21 nov. 2024, 18:58
Re: Plus de boite de dialogue creation sous dossier
Bonjour,
Non, celle-ci, vous me la faites découvrir. Par contre, quand on est dans "LOCAL FOLDER", en cliquant sur un dossier, il existe dans la liste déroulante une commande "NOUVEAU SOUS DOSSIER", un clic sur cette commande ne fait plus rien alors que précédemment s'ouvrait une boite de dialogue qui permettait de nommer et enregistrer un sous dossier.
Cordialement
Non, celle-ci, vous me la faites découvrir. Par contre, quand on est dans "LOCAL FOLDER", en cliquant sur un dossier, il existe dans la liste déroulante une commande "NOUVEAU SOUS DOSSIER", un clic sur cette commande ne fait plus rien alors que précédemment s'ouvrait une boite de dialogue qui permettait de nommer et enregistrer un sous dossier.
Cordialement
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Plus de boite de dialogue creation sous dossier
Bonjour,
Tu ne tenterais pas de créer un sous-dossier en passant par l'explorateur de Windows ?
C'est dans Thunderbird qu'il faut créer un dossier.
Pour cela :
Clic droit sur "Dossiers locaux" dans le volet des dossiers > nouveau dossier
OU
Clic gauche sur "Dossiers locaux" pour les sélectionner > menu en haut de l'écran : Fichier > nouveau > dossier.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
Tu ne tenterais pas de créer un sous-dossier en passant par l'explorateur de Windows ?
C'est dans Thunderbird qu'il faut créer un dossier.
Pour cela :
Clic droit sur "Dossiers locaux" dans le volet des dossiers > nouveau dossier
OU
Clic gauche sur "Dossiers locaux" pour les sélectionner > menu en haut de l'écran : Fichier > nouveau > dossier.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
Dernière modification par Jean-Claude le 25 nov. 2024, 23:46, modifié 1 fois.
-
- Arias
- Messages : 0
- Inscription : 21 nov. 2024, 18:58
Re: Plus de boite de dialogue creation sous dossier
Bonjour,
J'utilise Win11 quatre à cinq fois par trimestre, journellement, j'utilise Xubuntu 22.04. Pour le sous dossier, voici la méthode utilisée :
clic droit sur le dossier dans lequel je souhaite créer un sous dossier
dans la liste des commandes, sélection de Nouveau sous dossier
clic gauche sur cette commande
et la, rien ne se passe.
Cordialement
J'utilise Win11 quatre à cinq fois par trimestre, journellement, j'utilise Xubuntu 22.04. Pour le sous dossier, voici la méthode utilisée :
clic droit sur le dossier dans lequel je souhaite créer un sous dossier
dans la liste des commandes, sélection de Nouveau sous dossier
clic gauche sur cette commande
et la, rien ne se passe.
Cordialement
-
- Arias
- Messages : 0
- Inscription : 21 nov. 2024, 18:58
Re: Plus de boite de dialogue creation sous dossier
Bonsoir
j'ai enfin trouvé la solution. Il a fallu en passer par une désinstallation et réinstallation complète de TB. Attention à bien suivre le tutoriel pour éviter de se retrouver avec un snap.
Cordialement
j'ai enfin trouvé la solution. Il a fallu en passer par une désinstallation et réinstallation complète de TB. Attention à bien suivre le tutoriel pour éviter de se retrouver avec un snap.
Cordialement
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités