certificat obsolete
Modérateur : J2m06
certificat obsolete
Je suis sur Windows 11 et j'utilise Thunderbird version 128.4.2esr(64bit) mais depuis 2 jours j'ai ce message qui s'affiche en redondance: vous etes en train de passer outre la façon dont Thunderbird identifie ce site avec la fenetre ajout d'une exception de securite et quand j'affiche voir le certificat celui-ci est effectivement obsolete. J’ai donc appele mon hebergeur WHC qui m'a simplement dit que le serveur a change et que la reference a ce certificat devrait etre change dans mon logiciel de messagerie pour le nouveau serveur. Par contre elle ne sait pas ou plutot n'a pas voulu me dire ou changer ces parametres dans Thunderbird. J’ai lu sur plusieurs sites à ce sujet et une piste que j'ai eu était que l'agenda pouvais etre en cause plus precisement ''webcal'' mais encore là je ne sais pas comment enlever la fonction agenda a Thunderbird puisque je ne l'utilise pas vraiment j'utilise google agenda. Ma question est la suivante ou dois-je changer ce paramètre j'ai mis toutes mes adresses courriel à jour avec le nouveau nom de serveur tel que demandé par mon hebergeur mais le message revient toujours. Ou es-ce que Thunderbird stocke cette information de serveur afin que je puisse la modifiée.
Merci
Merci
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: certificat obsolete
Bonjour,
Ne serait-ce pas un message provenant de l'antivirus ?
Quel est ton antivirus ?
Donne-nous aussi les infos de dépannage de Thunderbird, afin de vérifier si tes paramètres ne sont pas en cause.
Pour cela : menu en haut de l'écran > aide > informations de dépannage > tout en haut, clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers", et colle-le ici dans le forum, uniquement la partie "Comptes courrier et groupes".
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+

Quel est ton antivirus ?

Pour cela : menu en haut de l'écran > aide > informations de dépannage > tout en haut, clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers", et colle-le ici dans le forum, uniquement la partie "Comptes courrier et groupes".
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
-
- Arias
Bonjour,
Même problème, même fournisseur WHC.ca qui a changé son serveur.
Différence: je suis sur Mac os 11.7.10 et TB 128.5.0esr
Je n'utilise pas d'antivirus distinct de la sécurité interne de mac.
Le pop-up fréquent m'interrompt dans le travail et me ramène dans TB alors que je fais autre chose. Très dérangeant.
Cette notification me demande une exception de certificat de sécurité quant à l'ancien serveur obsolète.
J'ai effacé tout certificat dans les paramètres.
J'ai été dans bibliothèque de mon mac et ai effacé les données d'utilisation TB portant le nom "cert_override.txt" à la suggestion des gens de WHC, sans succès.
Y a t'il d'autres données utilisateur masquées effacer ou reconfigurer?
Merci de votre aide.
Même problème, même fournisseur WHC.ca qui a changé son serveur.
Différence: je suis sur Mac os 11.7.10 et TB 128.5.0esr
Je n'utilise pas d'antivirus distinct de la sécurité interne de mac.
Le pop-up fréquent m'interrompt dans le travail et me ramène dans TB alors que je fais autre chose. Très dérangeant.
Cette notification me demande une exception de certificat de sécurité quant à l'ancien serveur obsolète.
J'ai effacé tout certificat dans les paramètres.
J'ai été dans bibliothèque de mon mac et ai effacé les données d'utilisation TB portant le nom "cert_override.txt" à la suggestion des gens de WHC, sans succès.
Y a t'il d'autres données utilisateur masquées effacer ou reconfigurer?
Merci de votre aide.
-
- Arias
Re: certificat obsolete - [RÉSOLU]
Solution trouvée:
- le changement de serveur a été répercuté sur mes paramètres de compte;
- mais le port :2080 est un port calendrier.
- j'avais un vieux calendrier qui essayait de se brancher sur le serveur. Je l'ai effacé et réinstallé avec le nouveau serveur.
Cordialement,
Seriouslaughbore
- j'avais un vieux calendrier qui essayait de se brancher sur le serveur. Je l'ai effacé et réinstallé avec le nouveau serveur.
Cordialement,
Seriouslaughbore
-
- Arias
Bonjour,
Même problème et même hébergeur internet ici aussi.
J'ai essayé la solution ci-dessous
Le problème de popup semble provenir du "calendar" par défaut car même désactivé, je peux voir que son emplacement serait sur mauvais serveur.
Y a t'il une façon que je puisse enlever complètement cet agenda ou en modifier l'adresse de l'emplacement ?
Même problème et même hébergeur internet ici aussi.
J'ai essayé la solution ci-dessous
J'ai enlevé tous mes agendas et désactivé le "calendar" qui semble être là par défaut. J'ai maintenant une seule fenêtre popup au lieu de trois!Seriouslaughbore a écrit : 04 déc. 2024, 02:44 Solution trouvée:
Cordialement,
Seriouslaughbore
Le problème de popup semble provenir du "calendar" par défaut car même désactivé, je peux voir que son emplacement serait sur mauvais serveur.
Y a t'il une façon que je puisse enlever complètement cet agenda ou en modifier l'adresse de l'emplacement ?