Impossible de lire les vidéos dans Euronews

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Didou 78780
Arias

Impossible de lire les vidéos dans Euronews

Message par Didou 78780 »

Bonjour, Geckzone,
J'utilise Windows 10 Pro version 22H2, build 19045.5131 et Firefox version 132.0.2 (64 bits). Je suis un lecteur assidu d'Euronews en ligne dans cinq langues, mais il m'est impossible de lire les vidéos dans aucune de ces versions: la main apparait quand je place le pointeur sur le bouton Démarrage de la vidéo et rien ne se produit. IL n'y a aucun message d'erreur. Je peux lire ces mêmes vidéos dans Microsoft Edge et sur mon téléphone Android à partir se Firefox. J'ai suivi la plupart des recommandations publiées sur le site https://recoverit.wondershare.fr/video- ... tml,savoir, j'ai désactivé les accélérations matérielles, effacé le cache et les cookies dans FF, désactivé un à un les modules complémentaires et vérifié s'ils interféraient dans la lecture, activé la lecture automatique. J'ai, enfin, redémarré en mode dépannage en partant du menu aide>mode dépannage et j'ai u lire les vidéos dans les cinq langues. Si je ferme FF et le redémarre, la lecture des vidéos est de nouveau impossible. Comment peut-on résoudre ce problème, sachant que je veux rester sur FF et au pire, activer le mode lecture ? Je vous remercie d'avance pour votre aide. Didou 78780
svobado
Varan

Re: Impossible de lire les vidéos dans Euronews

Message par svobado »

hello
dans la barre d'adresse, cliquer sur le bouclier à gauche du cadenas et désactiver la protection contre le pistage
Didou 78780
Arias

Bonjour, Svobado,
J'ai bien cliqué sur le bouclier et désactivé la protection contre le pistage : le bouclier est à présent barré d'un trait vertical.
J'ai répété cette action sur les cinq sites d'Euronews. Conclusion : il est toujours impossible de lire les vidéos !
Merci pour votre contribution.
Cordialement,
Didou 78780
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

De mon côté, aucun problème pour lire ces vidéos.

As-tu essayé le mode de dépannage ? => ☰ > Aide > Mode de dépannage (M)... Cliquer sur "Redémarrer > Une petite fenêtre "Open Firefox in Troubleshoot Mode?" s'ouvre. Cliquer sur le bouton "Open" (ne PAS cliquer sur le bouton "Refresh Firefox").
.
Soutenez le Libre !

Image
svobado
Varan

Message par svobado »

y a-t-il un bloqueur de pub ? le désactiver
Didou 78780
Arias

Je l'ai désactivé et rien ne change ! Ce même bloqueur de publicité est activé dans Edge et la lecture des vidéos est néanmoins possible !
svobado
Varan

Message par svobado »

en mode normal, désactiver chaque module complémentaire
et-ce qu ça fonctionne ?
Didou 78780
Arias

Comme indiqué dans mon premier message, j'ai désactivé les modules complémentaires, un par un, sans résultat.
J'ai essayé le mode de dépannage comme indiqué par lool_lauris : on peut lire les vidéos, mais le thème de FF disparait et devient neutre. Si je relance FF, je retrouve le thème d'origine et les vidéos sont de nouveau illisibles. J'ai fait cette manipulation avec différents Euronews et le résultat est toujours le même : les vidéos sont illisibles
lool_lauris
Animal mythique

Et si tu désactives le thème dont tu parles, est-ce que le dysfonctionnement disparaît ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Didou 78780
Arias

La désactivation du thème n’a aucun effet, ce qui, à priori, ne surprend pas !
lool_lauris
Animal mythique

Didou 78780 a écrit : 21 nov. 2024, 08:54 La désactivation du thème n’a aucun effet, ce qui, à priori, ne surprend pas !
Alors pourquoi ai-je proposé la désactivation du thème ? : parce que d'après ce que tu as dit, la simple désactivation des extensions ne permet pas la lecture des vidéos et que le mode dépannage le permet :
Didou 78780 a écrit : 20 nov. 2024, 18:24 Comme indiqué dans mon premier message, j'ai désactivé les modules complémentaires, un par un, sans résultat.
J'ai essayé le mode de dépannage comme indiqué par lool_lauris : on peut lire les vidéos, mais le thème de FF disparait et devient neutre. Si je relance FF, je retrouve le thème d'origine et les vidéos sont de nouveau illisibles.
Par contre, je viens de me rendre compte que j'avais mal lu ton message : "... j'ai désactivé les modules complémentaires, un par un, sans résultat."
C'est plutôt à l'inverse qu'il faut procéder :
* désactiver TOUTES les extensions (ce que fait le mode dépannage mais pas que) ;
* si le résultat est probant, alors réactiver les extensions une à une jusqu'à trouver la coupable (parce que dans ce cas là on peut aussi vérifier les interférences entre les extensions).

Si ces tests ne donnent pas de résultat positif, crée un nouveau profil (sans supprimer l'ancien) totalement vierge de toute personnalisation et de toute extension. Si tu réussis à lire de nouveau correctement les vidéos, conserve ce profil et transfères-y les fichiers de tes données personnelles
.
Soutenez le Libre !

Image
Didou 78780
Arias

Merci d'avoir corrigé à bon escient la procédure !
J'ai ouvert les cinq euronews dans Firefox et désactivé toutes les extensions. Je peux lire les vidéos dans tous les journaux ouverts dans FF.
J'ai activé les extensions une par une et le coupable, celui qui sème la pagaille, est Malwarebytes Browser Guard, qui reste donc désactivée. Merci beaucoup pour vos conseils.
Bien cordialement. Didou 78780
Répondre