Message d'erreur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

DMT17
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 oct. 2022, 08:14

Message d'erreur

Message par DMT17 »

Bonjour à tous,

Depuis deux jours, j'ai un message d'erreur qui s'affiche lors de l'envoi d'un courriel.

Enregistrement du message
Votre message a été envoyé, mais une copie n'a pas été placée dans votre dossier Envoyés (Envoyés) en raison d'un problème d'accès au réseau ou au fichier.
Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers Locaux/Envoyés-demont-b@orange.fr


Avec pour choix : Réessayer - Enregistrer - Ne pas enregistrer

J'aime bien avoir une copie de mes envois. Si vous pouvez me sortir de ce pb, je vous en remercie à l'avance.

Bien cordialement à tous, DMT17
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8297
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Message d'erreur

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

C'est un compte POP, ou IMAP ?
Qu'as-tu indiqué comme dossier de destination dans les paramètres du compte, pour la copie des envoyés ?
C'est à voir dans menu > outils > paramètres des comptes > page "copies et dossiers" sous ton compte.
Si ton compte est en IMAP, il faut veiller à choisir le bon dossier correspondant du serveur. Avec Orange, le dossier des envoyés s'appelle "Outbox". Il peut être placé sous "Inbox". Le cas est abordé dans cet article du support, sur les dossiers spéciaux en IMAP : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap .
Donc sélectionner lors de la désignation du dossier dans les paramètres :
Lors de l'envoi, placer une copie dans :
AUTRE DOSSIER > ton compte Orange > [inbox ou courrier entrant ?] > outbox.


A+
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19884
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Message d'erreur

Message par Demot »

Hello
Problème connu en imap lors :
Rallonger le temps de connections (c'est en seconde)
Ouvrir l'éditeur de configurations (Outils / Paramètres )
● écrire ➜ timeout
● Chercher la ligne ➜ mailnews.tcptimeout
● Augmenter sa valeur ➜ mettre 600
● Redémarrer Thunderbird
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités