Bonjour,
Chez OVH, apparemment le dossier des indésirables s'appelle "Junk".
Vois-tu un dossier avec cette dénomination dans la liste des dossiers sous "s'abonner" ?
En IMAP, ce sont les dossiers du serveur que l'on voit dans Thunderbird.
Thunderbird peut ne pas reconnaître le type de ces dossiers en raison de leur dénomination propre au fournisseur. Si Thunderbird reconnaît le dossier, il le traduira en français, à l'affichage.
La problématique des noms de dossier IMAP, non reconnus par Thunderbird, est abordée dans cet article du support :
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap
Avec IMAP il convient donc de désigner les bons dossiers du serveur, pour le paramétrage des copies des envoyés, brouillons, indésirables, et permettre la synchronisation.
Pour désigner le bon dossier de destination des indésirables, dans les paramètres des indésirables :
Avec IMAP, choisir "Autre" > ton compte OVH > [éventuellement "courrier entrant / inbox"] > le dossier des indésirables du compte, propre au serveur ( Junk ?). Si tu vois "junk" dans la liste des dossiers proposés, sélectionne-le.
Le dossier Junk peut aussi être placé sous le dossier "courrier entrant / inbox" comme décrit dans cette discussion
viewtopic.php?t=148265 .
A+