pourquoi inbox s'affiche dans archives\dossier entrant
Modérateur : J2m06
pourquoi inbox s'affiche dans archives\dossier entrant
Bonjour,
pourquoi inbox s'affiche dans archives\dossier entrant ? je souhaite que dans archives n'apparaissent que les dossiers archivés et que inbox s'affiche directement sous mon compte xxxx@....fr.
Comment faire ?
Merci d'avance pour votre éclairage.
Bien Cordialement,
pourquoi inbox s'affiche dans archives\dossier entrant ? je souhaite que dans archives n'apparaissent que les dossiers archivés et que inbox s'affiche directement sous mon compte xxxx@....fr.
Comment faire ?
Merci d'avance pour votre éclairage.
Bien Cordialement,
Dernière modification par danche le 13 nov. 2024, 08:58, modifié 1 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: pourquoi inbox s'affiche dans archives\dossier entrant
Bonjour,
Ton compte est-il en POP, ou en IMAP ? Quel fournisseur ?
Es-tu en mode "dossiers unifiés" ? Pour vérifier : Menu > affichage > dossiers >
Tu peux aussi retrouver les options pour la disposition des dossiers via : clique sur les trois points horizontaux dans l'en-tête du panneau des dossiers, à droite du bouton "nouveau message" > modes des dossiers.
Peux-tu nous donner une copie d'écran du volet des dossier, pour illustrer la situation, et nous aider à comprendre ?
Pour insérer une copie d'écran, ou image, dans le forum, dépose ta copie d'écran sur un serveur public, ouvert à tous, H24, comme https://www.zupimages.net/ .
Après validation, le site te retournera un lien "Code BBCode (pour forum)" vers l'image qu'il suffira de copier ici dans le forum.
A+

Tu peux aussi retrouver les options pour la disposition des dossiers via : clique sur les trois points horizontaux dans l'en-tête du panneau des dossiers, à droite du bouton "nouveau message" > modes des dossiers.

Pour insérer une copie d'écran, ou image, dans le forum, dépose ta copie d'écran sur un serveur public, ouvert à tous, H24, comme https://www.zupimages.net/ .
Après validation, le site te retournera un lien "Code BBCode (pour forum)" vers l'image qu'il suffira de copier ici dans le forum.
A+
Bonjour Jean Claude,
Merci pour ce retour. Ci-joint les réponses aux questions posées:
1) compte POP chez Free.
2) Je ne suis pas en mode dossiers unifiés
J'ai un dossier courrier entrant situé sous XXXX@free.fr mais aucun message ne va dans ce dossier; tous les courriers en réception vont dans le dossier courrier entrant situé sous Archives situé sous XXXX@free.fr !
Je vous envoie la copie d'écran.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien Cordialement,
1) compte POP chez Free.
J'ai un dossier courrier entrant situé sous XXXX@free.fr mais aucun message ne va dans ce dossier; tous les courriers en réception vont dans le dossier courrier entrant situé sous Archives situé sous XXXX@free.fr !
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien Cordialement,
Dernière modification par danche le 13 nov. 2024, 08:59, modifié 2 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Édite ton message ci-dessus, et masque ton adresse mail, en remplaçant la partie devant le @ par des X, par exemple xxxxx@free.fr.
Mettre un adresse mail en clair dans un forum, l'expose aux risques d'être relevée par des spammeurs.
A+
Mettre un adresse mail en clair dans un forum, l'expose aux risques d'être relevée par des spammeurs.
A+
Bonjour Jean Claude,
Quand tu écris "edite ton message", faut-i que je le reprenne en remplaçant mon adresse mail ?
Mon message précédent où apparaît mon adresse mail sera t-il supprimé pour n'être plus visible par la communauté ?
Ci-joint le message modifié:
Bonjour Jean Claude,
1) compte POP chez Free.
Merci d'avance pour tes réponses.
Bien Cordialement,
Quand tu écris "edite ton message", faut-i que je le reprenne en remplaçant mon adresse mail ?
Mon message précédent où apparaît mon adresse mail sera t-il supprimé pour n'être plus visible par la communauté ?
Ci-joint le message modifié:
Bonjour Jean Claude,
1) compte POP chez Free.
Merci d'avance pour tes réponses.
Bien Cordialement,
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,danche a écrit : 12 nov. 2024, 16:16 Quand tu écris "edite ton message", faut-i que je le reprenne en remplaçant mon adresse mail ?
Dans chaque message, à gauche de ton nom, il y a un bouton avec l'image d'un crayon. En cliquant dessus, tu pourras éditer, et corriger, le message.

Ensuite, dans l'éditeur, il y a un bouton "envoyer", en-dessous du texte. En cliquant sur "envoyer", le message corrigé remplacera le message originel.
A+
Bonjour Jean Claude,
Merci pour cette info. J'ai corrigé le message (mon @ mail n'apparaît plus).
Qu'en est-il de mes autres questions notamment le fait que j 'aie un dossier courrier entrant situé sous XXXX@free.fr mais aucun message ne va dans ce dossier; tous les courriers en réception vont dans le dossier courrier entrant situé sous Archives situé sous XXXX@free.fr !
Merci d'avance pour la réponse.
Bien Cordialement,
Merci pour cette info. J'ai corrigé le message (mon @ mail n'apparaît plus).
Qu'en est-il de mes autres questions notamment le fait que j 'aie un dossier courrier entrant situé sous XXXX@free.fr mais aucun message ne va dans ce dossier; tous les courriers en réception vont dans le dossier courrier entrant situé sous Archives situé sous XXXX@free.fr !
Merci d'avance pour la réponse.
Bien Cordialement,
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
J'attends toujours la copie d'écran !
A+
J'attends toujours la copie d'écran !
A+
Bonjour Jean Claude,
J'ai déposé une copie d'écran sur https://www.zupimages.net/ le 11-11 à 10H17 (https://zupimages.net/up/24/46/89g7.jpg
Je la republie néanmoins maintenant.
Bien Cordialement,
J'ai déposé une copie d'écran sur https://www.zupimages.net/ le 11-11 à 10H17 (https://zupimages.net/up/24/46/89g7.jpg
Je la republie néanmoins maintenant.
Bien Cordialement,
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Il me semble que dans les options d'archivage, tu as demandé de "conserver la structure existante des dossiers archivés" et de "recréer le dossier de la boîte de réception". Cela aboutit à créer un dossier "courrier entrant" sous Archives.
1. Peux-tu vérifier et corriger comme suit :
Va dans : menu > outils > paramètres des comptes > dans le volet gauche, clique sur "Copies et dossiers" sous ton compte Free > volet droit : clique sur "Options d'archivage".
Décoche les options "recréer le dossier de la boîte de réception", et ensuite "conserver la structure existante des dossiers archivés", si elles sont cochées.
Ferme ensuite l'écran des paramètres des comptes pour confirmer.
Dans le volet des dossiers :
2. Peux-tu cliquer droit sur le dossier "Courrier entrant" sous "Archives", et ensuite, aller dans "Propriétés", et nous donner le contenu complet du champ "Emplacement". Tu peux sélectionner tout ce contenu et le copier/coller dans le forum.
3.Peux-tu faire la même chose pour le dossier "Courrier entrant" placé directement sous le nom de ton compte Free ?
4. Les nouveaux messages arrivent-ils dans le dossier "courrier entrant" sous ton compte Free, ou bien directement dans le dossier "Courrier entrant" sous archives ?
A+
Il me semble que dans les options d'archivage, tu as demandé de "conserver la structure existante des dossiers archivés" et de "recréer le dossier de la boîte de réception". Cela aboutit à créer un dossier "courrier entrant" sous Archives.

Va dans : menu > outils > paramètres des comptes > dans le volet gauche, clique sur "Copies et dossiers" sous ton compte Free > volet droit : clique sur "Options d'archivage".
Décoche les options "recréer le dossier de la boîte de réception", et ensuite "conserver la structure existante des dossiers archivés", si elles sont cochées.
Ferme ensuite l'écran des paramètres des comptes pour confirmer.
Dans le volet des dossiers :

A+
Bonjour Jean Claude,
Depuis le dédut d'utilisation de Thunderbird, les options "recréer le dossier de la boîte de réception", et ensuite "conserver la structure existante des dossiers archivés" sont décochées.
Emplacements:
- de courrier entrant sous le compte Free: mailbox:///D:/famille/DANY/Thunderbird-Dan/Inbox
- de courrier entrant sous archives: mailbox:///D:/famille/DANY/Thunderbird-Dan/Archives.sbd/Inbox
Les nouveaux messages n'arrivent pas dans le dossier "courrier entrant" sous le compte Free (vide) mais directement dans le dossier "Courrier entrant" sous archives.
Je dépose 3 images sur https://www.zupimages.net (24/46/xbh5.jpg, 24/46/xdje.jpg et 24/46/1bte.jpg)
Espérant avoir répondu à tes demandes.
Bien Cordialement,
Depuis le dédut d'utilisation de Thunderbird, les options "recréer le dossier de la boîte de réception", et ensuite "conserver la structure existante des dossiers archivés" sont décochées.
Emplacements:
- de courrier entrant sous le compte Free: mailbox:///D:/famille/DANY/Thunderbird-Dan/Inbox
- de courrier entrant sous archives: mailbox:///D:/famille/DANY/Thunderbird-Dan/Archives.sbd/Inbox
Les nouveaux messages n'arrivent pas dans le dossier "courrier entrant" sous le compte Free (vide) mais directement dans le dossier "Courrier entrant" sous archives.
Je dépose 3 images sur https://www.zupimages.net (24/46/xbh5.jpg, 24/46/xdje.jpg et 24/46/1bte.jpg)
Espérant avoir répondu à tes demandes.
Bien Cordialement,
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,danche a écrit : 15 nov. 2024, 17:08 Je dépose 3 images sur https://www.zupimages.net (24/46/xbh5.jpg, 24/46/xdje.jpg et 24/46/1bte.jpg)
Déposer les images sur zupimages n’est pas suffisant pour nous permettre de les voir.
Il faut encore copier le lien vers chaque image dans le forum pour qu'on puisse les voir.
Comme le l'avais écrit ci-dessus :
A+Jean-Claude a écrit : 11 nov. 2024, 05:13 Après validation, le site te retournera un lien "Code BBCode (pour forum)" vers l'image qu'il suffira de copier ici dans le forum.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Je ne comprends pas quelle manipulation a pu provoquer cette situation.
Je n’arrive pas à la reproduire.
Tente la solution suivante, Thunderbird étant fermé :
1. Fais une copie de sauvegarde du répertoire de ce compte, D:/famille/DANY/Thunderbird-Dan, avec l'explorateur de Windows.
2. Toujours avec l'explorateur, renomme le fichier D:/famille/DANY/Thunderbird-Dan/Inbox, en D:/famille/DANY/Thunderbird-Dan/Inbox-old;
et (important), supprime le fichier D:/famille/DANY/Thunderbird-Dan/Inbox.msf ( c'est le fichier index).
3. Déplace ensuite, avec l'explorateur, le fichier D:/famille/DANY/Thunderbird-Dan/archives.sbd/inbox, et colle-le directement sous D:/famille/DANY/Thunderbird-Dan/,
de manière à placer cet inbox directement sous ton compte.
4. Redémarre Thunderbird.
Vu l'emplacement du répertoire de ton compte, on remarque que tu as déplacé ce seul répertoire local sur ta partition D.
Il n’est pas conseillé de changer le seul répertoire local.
D'habitude, c'est tout le profil c:\users\[ton login Windows]\appdata\roaming\thunderbird\profiles\xxxxx.default[-release | - esr] ( ou autre nom si tu l'as renommé), que l'on déplace. Cela permet de garder un ensemble cohérent.
Pour savoir comment déplacer son profil sur une partition autre que celle réservée au système sur C:, regarde cette méthode viewtopic.php?p=960066#p960066
A+
Je ne comprends pas quelle manipulation a pu provoquer cette situation.
Je n’arrive pas à la reproduire.
Tente la solution suivante, Thunderbird étant fermé :
1. Fais une copie de sauvegarde du répertoire de ce compte, D:/famille/DANY/Thunderbird-Dan, avec l'explorateur de Windows.
2. Toujours avec l'explorateur, renomme le fichier D:/famille/DANY/Thunderbird-Dan/Inbox, en D:/famille/DANY/Thunderbird-Dan/Inbox-old;
et (important), supprime le fichier D:/famille/DANY/Thunderbird-Dan/Inbox.msf ( c'est le fichier index).
3. Déplace ensuite, avec l'explorateur, le fichier D:/famille/DANY/Thunderbird-Dan/archives.sbd/inbox, et colle-le directement sous D:/famille/DANY/Thunderbird-Dan/,
de manière à placer cet inbox directement sous ton compte.
4. Redémarre Thunderbird.
Vu l'emplacement du répertoire de ton compte, on remarque que tu as déplacé ce seul répertoire local sur ta partition D.
Il n’est pas conseillé de changer le seul répertoire local.
D'habitude, c'est tout le profil c:\users\[ton login Windows]\appdata\roaming\thunderbird\profiles\xxxxx.default[-release | - esr] ( ou autre nom si tu l'as renommé), que l'on déplace. Cela permet de garder un ensemble cohérent.
Pour savoir comment déplacer son profil sur une partition autre que celle réservée au système sur C:, regarde cette méthode viewtopic.php?p=960066#p960066
A+
Bonjour Jean Claude,
Merci beaucoup pour toute ces informations.
La manip 1 à 4 a fonctionné !!! et donc je ne t'embêterai plus.
Encore Merci et Félicitations.
Bien Cordialement,
Merci beaucoup pour toute ces informations.
La manip 1 à 4 a fonctionné !!! et donc je ne t'embêterai plus.
Encore Merci et Félicitations.
Bien Cordialement,