Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum. Merci.
J'utilise Outlook depuis très longtemps en entreprise et à titre perso par commodité d'avoir qu'un seul outil à maitriser. A titre perso j'ai plusieurs gmails et des adresses associées à mon nom de domaine. Je consulte mes messages sur un PC et aussi à partir d'un smartphone. J'avais mixé les paramètres IMAP et POP (pourquoi faire simple...).
J'utilisais sereinement Outlook2019 installé depuis plusieurs années sur mon PC en Win10. Un passage en Win11 m'a imposé beaucoup de changements et un passage obligé et laborieux à Outlook2021 à cause des nouveaux protocoles d'authentification. J'ai perdu toute ma structure de dossiers au passage...
Je souhaiterais dorénavant "basculer" sur Thunderbird s'il est envisageable de récupérer mes messages et ma structure de dossiers enregistrés dans mes archives .pst
Je me doute que mon cas est courant. Pourriez-vous m'indiquer où je pourrais trouver la(les) procédures pour arriver à cette bascule Outlook>>Thunderbird sans perdre de mail à la migration?
Merci beaucoup.
Outlook2021 Vers Thunderbird
Modérateur : J2m06
Re: Outlook2021 Vers Thunderbird
Salut MgCoteau,
Je n'ai jamais utilisé Outlook, hormis en tant que salarié, je ne pourrais donc t'aider si il y aurait une procédure de migration. J'ai quelque doute, parce que sauf erreur de ma part, le format pst n'est pas documenté pour l'exploiter. Il n'est donc pas possible qu'une application tiers puisse le visualiser, ce qui fait la joie des applis proprio
Mais par contre, il t'est toujours possible de faire des drag and drop sur des dossiers IMAP. Tu déplaces tes dossiers POP sur tes dossiers IMAP.
Si l'espace manque sur tes boites IMAP, il faut que tu le fasses par morceaux.
Depuis Outlook, tu déplaces quelques dossiers POP sur ton IMAP, puis depuis ton Thunderbird, tu les déplaces dans ton dossier local.
Je n'ai jamais utilisé Outlook, hormis en tant que salarié, je ne pourrais donc t'aider si il y aurait une procédure de migration. J'ai quelque doute, parce que sauf erreur de ma part, le format pst n'est pas documenté pour l'exploiter. Il n'est donc pas possible qu'une application tiers puisse le visualiser, ce qui fait la joie des applis proprio

Mais par contre, il t'est toujours possible de faire des drag and drop sur des dossiers IMAP. Tu déplaces tes dossiers POP sur tes dossiers IMAP.
Si l'espace manque sur tes boites IMAP, il faut que tu le fasses par morceaux.
Depuis Outlook, tu déplaces quelques dossiers POP sur ton IMAP, puis depuis ton Thunderbird, tu les déplaces dans ton dossier local.