TB enfin sur Android

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

TB enfin sur Android

Message par bigbernie »

https://www.tomshardware.fr/cette-appli ... r-windows/

Maintenant on va pouvoir comparer, sur Android, TB vs K9 Mail

Concernant les utilisateur exclusifs de Web mails comme GMail etc etc etc vous n’êtes pas concernés.

Puisque les web mails ne permettent pas ceci:

la gestion de plusieurs comptes de messagerie en un seul endroit

Les web mails c'est un par un.....

Bonne fin de semaine.
aryferrets
Arias

Re: TB enfin sur Android

Message par aryferrets »

Est-ce que vous pensez que ces applications offrent une meilleure expérience utilisateur que les solutions basées sur le web ? Je suis curieux d'avoir des retours d'expérience.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Bon 11 novembre
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question.
Tu parles bien d'applications courrier...je suppose.
Mais il peut y avoir des interrogations a propos de courrielleurs vs web mails.

Le courrielleur charge les mails sur la machine qui a installé l'appli dessus.
On peut consulter, trier, classer, composer, modifier et ce déconnecté du web.
Le web mail lit les mails directement sur le serveur.

Exactement comme si tu regardes un film que tu as téléchargé sur ton PC. Ou si tu le regardes en streaming depuis le serveur.
Si tu as un film ou video sur ton PC eh bien tu ne vas pas pouvoir le regarder ailleurs que sur ta machine puisque le film est sur ton HD.
Si tu le regardes en streaming lorsqu'il est sur le serveur de l’hébergeur eh bien tu peux le voir de n'importe ou dans le monde. Mais RIEN faire d'autre.
Ton film vidéo sur PC tu peux en faire ce que tu veux hors connexion. Le couper, le modifier, rajouter des scènes etc etc.
Le film en streaming tu ne peux rien faire du tout.

En ce qui me concerne mais c'est perso. Sur mes smartphones j'installe un courrielleur et je ne me sers JAMAIS par exemple de GMail.
Why ?
Si tu as plusieurs BAL comme moi et beaucoup d'autres, un courielleur, lorsque tu vas recevoir un message, va t'afficher sur la même page, non seulement le message reçu mais toutes les autres et de tous tes comptes. Avec les recus, les envoyes, les brouillons, les spams etc etc . Enfin tu sais quoi...

Mais avec les webmails ça ne te relève que la BAL unique enregistrée. Pour relever les autres tu dois déconnecter, remettre les identifiants de chaque autre BAL une a une. Intitule et mot de passe. Soit manuellement soit en allant rechercher leurs identifiants stockes.

Je refuse absolument de devoir faire ça. UN seul click et toutes mes BAL sous le nez.

Donc sur smartphones comme courrielleur il y avait K9Mail en top numéro 1..et une douzaine d'autres aussi mais moins bien..et maintenant TB Android. Oui mais c'est le meme soft que K9 mail . Je traque les différences possibles puisque j'ai les 2 cote a cote. Je vais devoir choisir.

Des différences ont été constatées mais celui qui les a listées se sert de KDE sur Linux. Je ne peux pas me baser sur un O.S. que je n'utilise pas.

A +
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
bigbernie a écrit : 11 nov. 2024, 11:05 il y avait K9Mail en top numéro 1..
Pour le moment, Thunderbird à une meilleure note, malgré l'ancienneté de K-9 !… A suivre… :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Il y a deja eu des comparatifs. Pas bien interessants
https://ibb.co/d2sQvQY

Un produit identique sous 2 noms differents ça ne peut pas durer bien longtemps.
Rien a voir avec la creation artificielle de concurrence comme Philips l'avait fait jadis en creant Radiola. Ca se fait toujours.
Mais il s'agissait du meme industriel qui a fabrique une guerre artificielle entre 2 distributeurs lui appartenant afin d'augmenter les ventes par la bagarre.
Dans le cas dont on parle, il s'agit d'une sorte de joint venture inhabituelle. Mozilla n'a pas inventé Jesse Vincent et vice versa pour lancer la guerre entre concurrents.
Comme c'est l’équipe de "Dr Who et son K 9 dog" qui a rejoint Mozilla donc K 9 va disparaitre sous ce nom.
Ces comparatifs sont une curiosité mais je cite quand même ce jour. Pour fêter la victoire de 1918 !!!

A +
Répondre