TB sur Android

Thunderbird est désormais disponible sur Android

Modérateur : J2m06

bigbernie
Tyrannosaurus Rex

TB sur Android

Message par bigbernie »

Bonjour
Je viens d'installer TB Android pour voir ce que ça donne
Il y a un manque: QR Code pour exporter la config de TB Windows vers TB Android. Ce manque a été explique.

Cette fonctionnalité est encore développée dans le cadre de Thunderbird pour Android et Thunderbird pour Desktop. Mise à niveau vers la dernière version de Thunderbird pour Android beta pour la dernière version sur Android.

Configuration : A première vue je me retrouve comme dans K9Mail et ça ne ressemble pas du tout mais alors pas du tout a notre TB sur PC.

Je vais comparer en utilisant les deux pour savoir quoi garder.

Lorsque je dis comparer il ne s'agit pas de la reception ou de l'envoi des messages mais des manipulations de la configuration, du management, de l'affichage, des réglages.
Bref ! Du way of doing utilisateur.
On ne peut pas comparer un logiciel Windows hyper complet mais lourd avec sa version Android allégée.
Pour le moment TB et K9Mail Android kif kif
Garder lequel ?

A +
TIDOUCH
Iguane

Re: TB sur Android

Message par TIDOUCH »

Bonjour,
Comme je voulais l'installer bien que je n'ai pas trouvé "Export to mobile" dans les paramètres du PC, je vais donc attendre car je voulais m'en servir quand je suis en panne de PC mais dans ces conditions je vais attendre.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Re: TB sur Android

Message par bigbernie »

Salut
Export to Mobile c'est justement ce que je citais des le début. Je n'avais pas employé ce mot c'est vrai mais QR Code. Mea culpa.
Ils n'ont pas eu le temps de finaliser Export to Mobile
TB Android c'est la même chose que K9 mail. Ils auraient pu renommer et basta. J'ai toujours les deux en parallèle.
Bien entendu il y a les relations commerciales entre l'equipe K9 mail et l'equipe TB mais c'est autre chose. L'equipe K9Mail n'a pas vendu le soft a TB mais a négocié son intégration dans l'equipe TB. Ils se sont vendus eux memes et pas seulement le logiciel. Why not !
C'est ça que j'appelle le "commercial".
Tu peux avec zero probleme installer TB Android.

Les interrogations étaient le fait, POUR LES UTILISATEURS ANCIENS De K 9Mail uniquement, soft excellent, mais assez spécial a configurer vs TB Windows, de savoir ce qui différenciait les deux. Rien.
Mais comme l’équipe K 9 a été intégrée K9 va disparaitre forcément.

Mais sur Android tu peux installer TB. sans Export, comme on installe n'importe que logiciel de courrier et ensuite une fois installé tu va pouvoir importer le contenu de ton TB Windows ou de n'importe quoi d'autre comme ça se fait depuis 20 ans.
Ca marche aussi bien que K9 Mail !
Comme Dupont et Dupond !

A +
Répondre