Impossible de demarrer Thunderbird suite à mise à jour qui ne se termine pas [Résolu]"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Alex1384
Arias
Messages : 0
Inscription : 09 nov. 2024, 07:19

Impossible de demarrer Thunderbird suite à mise à jour qui ne se termine pas [Résolu]"

Message par Alex1384 »

Bonjour,

Suite à mise à jour, Thunderbird refuse de terminer sa mise à jour et de redémarrer.
Au lancement, le message suivant apparaît : "Votre ordinateur doit être redemarré pour terminer la mise à jour précédente de Thunderbird. Voulez vous redemarrer maintenant?"
Après 10 redémarrage, rien n'y fait.
J'ai essayer la désinstallation, même message.
J'ai essayé de réinstaller, même message.
Aucun processus Thunderbird activé.
Version Windows : Windows 11 version 24h2

Installation Details
-------------------------------------------------------------------------------
Install Dir: C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird
Locale : fr
App Version: 128.4.2
GRE Version: 128.4.0
OS Name : Windows 10
Target CPU : x86

Merci de votre aide
Cordialement
Dernière modification par Alex1384 le 09 nov. 2024, 13:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19883
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible de demarrer Thunderbird suite à mise à jour qui ne se termine pas

Message par Demot »

Hello
Autant le réinstaller mais pour palier à un PB possible dans le registre :
➔ Télécharger thunderbird depuis le site officiel (autant partir à neuf)
➔ L'installer dans un autre répertoire que celui proposé par défaut
Exemple C:Program Moz C:Program Plus D:Program files
En clair où tu veux mais pas dans celui par defaut
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Alex1384
Arias
Messages : 0
Inscription : 09 nov. 2024, 07:19

Re: Impossible de demarrer Thunderbird suite à mise à jour qui ne se termine pas

Message par Alex1384 »

Top, merci, pour l info...
Effectivement, ça fonctionne, mais maintenant, je fais comment pour recuperer tous les anciens messages conservés sur les anciens profils stp?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19883
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible de demarrer Thunderbird suite à mise à jour qui ne se termine pas

Message par Demot »

Si j'ai bien compris il n'a pas repris un profil ??!!
Ok avant de
Peux tu dire si c'était du pop ou de l'imap
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Alex1384
Arias
Messages : 0
Inscription : 09 nov. 2024, 07:19

Re: Impossible de demarrer Thunderbird suite à mise à jour qui ne se termine pas

Message par Alex1384 »

il n a repris aucun profil.
c etait de l imap
je viens de lancer l importation de thunderbird vers thunderbird
ça semble avoir fonctionné
tout est récupéré
quelle est la meilleur solution pour supprimer l ancien thunderbird, vu que la desinstal classique ne fonctionne pas stp?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19883
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible de demarrer Thunderbird suite à mise à jour qui ne se termine pas

Message par Demot »

Puisqu'il y a eu une nouvelle installation dans un autre répertoire (donc avec une réécriture du registre) et qu'il ne veut pas se désinstaller, à mon avis le supprimer manuellement devrait pouvoir se faire.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Alex1384
Arias
Messages : 0
Inscription : 09 nov. 2024, 07:19

Re: Impossible de demarrer Thunderbird suite à mise à jour qui ne se termine pas

Message par Alex1384 »

je vais donc tester
restauration totalement reussie
avant de clore le sujet, je désinstalle manuellement et je donne le résultat ici
Encore merci
Alex1384
Arias
Messages : 0
Inscription : 09 nov. 2024, 07:19

Re: Impossible de demarrer Thunderbird suite à mise à jour qui ne se termine pas

Message par Alex1384 »

tout fonctionne parfaitement. Suppression manuelle de l ancienne version, et restauration complète
Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités