Problème dans mon profil Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

alta22
Arias

Problème dans mon profil Firefox

Message par alta22 »

Bonjour,

J'ai eu un problème avec mon PC qui m'a amené à lancer un nettoyage avec Ccleaner. Depuis, je ne peux plus lancer les sites qui me demande mes paramètres de connexion dans une fenêtre popup, comme Twitter par exemple. Le cadre de la fenêtre s'affiche mais pas son contenu. A la place j'ai juste un petit cercle matérialisant le fait que le processeur bosse mais jamais rien ne s'affiche. J'ai vidé le cash, effacer toutes les données et cookies de Twitter mais ça ne change rien.
Si je démarre Firefox sur un nouveau profile, ça marche. Mais je n'ai pas envie de perdre tout ce que contient mon profil !!

Si qqn a une idée pour réparer mon profil ...

Merci
lool_lauris
Animal mythique

Re: Problème dans mon profil Firefox

Message par lool_lauris »

Salut,

Déjà, l'utilisation de ccleaner est très certainement à l'origine de la corruption de ton profil. Tu n'es pas le 1er à qui cela arrive malgré nos avertissements de ne pas utiliser ce pseudo optimiseur de système qui fait bien plus de dégâts qu'autre chose ! Arrête d’utiliser ce truc qui ne sert rien si ce n'est se donner l'illusion de maîtriser son système, utilise les outils de maintenance fournis par le système et les logiciels eux-mêmes qui eux ne détruiront pas ton système.

Puisque ton profil est corrompu, je te suggère :
1/ de créer un nouveau profil sans supprimer l'ancien ;
2/ de transférer les seuls fichiers contenant tes données personnelles (ne récupère que ceux que tu juges indispensables, cela limitera les risques de réintégrer un fichier abîmé).

Voici la liste des fichiers importants contenant tes données :

Les marque-pages et l'historique de navigation et des téléchargements
=> places.sqlite

Les icônes des sites
=> favicons.sqlite

Mots de passe
=> key4.db
=> logins.json

Préférences spécifiques des sites
=> permissions.sqlite

Moteurs de recherche
=> search.json.mozlz4

Dictionnaire personnel
=> persdict.dat

Historique de la saisie automatique
=> formhistory.sqlite

Cookies
=> cookies.sqlite

Options de certificat de sécurité
=> cert9.db

Types de fichier et actions de téléchargement
=> handlers.json
.
Soutenez le Libre !

Image
alta22
Arias

Message par alta22 »

Un grand merci

Je vais faire ça ...
alta22
Arias

Message par alta22 »

Bonjour,

Je viens de faire la manip ci dessus. Cela fonctionne globalement. Mais y aurait-il aussi moyen de récupérer :
- mes onglets et fenêtres de l'ancien profil ouvertes au démarrage
- l'ensemble de mes add-ons de l'ancien profil installés dans le nouveau

Encore merci
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Les onglets se trouvent dans le dossier sessionstore-backups et les extensions dans le dossier extensions et le fichier addons.json.
Je pense que tu seras, malgré tout, obligé de réinstaller les extensions car un certain nombre de paramètres sont implémentés dans le fichier prefs.js.
Tu peux toujours essayer mais je te déconseille de réintégrer ce fichier prefs.js, d'une part parce qu'il est très probablement corrompu et, de plus, car pas mal de paramètres risquent de ne pas coïncider avec ceux du nouveau profil.
.
Soutenez le Libre !

Image
alta22
Arias

Message par alta22 »

Encore merci. Je progresse, j'ai pu récupérer mes fenêtres et onglets en rajoutant également le fichier sessionstore.jsonlz4, et pour les extensions, j'ai recopier uniquement la partie "extension" du fichier prefs.js et, en les activant une à une, ça a l'air d'avoir fonctionné. Si ce n'est pas abuser, il me resterait 2 points peut être d'ailleurs liés :
- je n'arrive pas à remettre mes icônes d'accès au extensions dans la barre d'outils
- et peut être existe-t-il un fichier où sont mémorisés les paramètres généraux de Firefox ?
Dans tous les cas, un grand merci à vous
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

alta22 a écrit : 08 nov. 2024, 19:22 - je n'arrive pas à remettre mes icônes d'accès au extensions dans la barre d'outils
Bon matin,

Clic, dans la barre d'outils, sur l'icône en forme de pièce de casse-tête (puzzle, en français :)) ► pour chaque extension : clic sur roue dentée ► cocher "Épingler à la barre d'outils".

Bonne journée.
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
alta22
Arias

Message par alta22 »

Merci
Répondre