Envoi mails bloqués, listésXBL par spamhaus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Marher
Arias

Envoi mails bloqués, listésXBL par spamhaus

Message par Marher »

Bonjour
Mes mails envoyés avec Thunderbird sont bloqués par spamhaus, alors que ça fonctionne très bien avec SFR mail ou l'appli SFR de mon smartphone [img][/img"C:\Users\herve\Desktop\message-MailsEnvoyes.png"]
J' utilise Windows 11 famille version 23H et Tunderbird version128.4.esr
Mes compte courriers sont les suivants[img][/img"C:\Users\herve\Desktop\compte courier.png"]
J'utilise Bitdefender, je l'ai désactivé ça n'a rien changé
Merci d'avance pour votre réponse
lool_lauris
Animal mythique

Re: Envoi mails bloqués, listésXBL par spamhaus

Message par lool_lauris »

Salut,

Tu as dû te rendre compte en te relisant que les liens que tu as postés pour montrer des images ne montrent, en fin de compte, rien du tout, non ?

Pour poster une image sur un message du forum, il faut passer par un hébergeur d'image, celui-ci par exemple : https://fr.imgbb.com/
Une fois l'image envoyée (uploadée), il faut sélectionner un code d'intégration ; le mieux est de choisir le "lien BBCode miniature", de le copier et de le coller dans ton message. Il n'y a aucune obligation de s'inscrire sur le site de l'hébergeur !
1/ on ouvre la page https://fr.imgbb.com/ ;
2/ on clique sur le bouton "Commencer l'envoi" ;
3/ une fenêtre de l'explorateur de fichiers s'ouvre ; on va chercher l'image à téléverser dans ses dossiers ;
4/ une miniature de l'image s'affiche ; on clique sur le bouton "Envoyer" (à ce stade on peut spécifier, si l'on veut, un délai de validité de l'image) ;
5/ on sélectionne le code d'intégration et on le colle dans son message. Je conseille de choisir le "Lien BBCode miniature".
Il ne faut pas utiliser la balise "image" [img] [/img] (l'icône image) disponible dans les outils d'édition du forum.
.
Soutenez le Libre !

Image
Marher
Arias

Message par Marher »

Bonsoir
Effectivement je trouvais ça très bizarre. Voici les codes manquants
Image
Image
Cdlt
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

:?: Utilises-tu un VPN, voire à ton insu comme service offert par ton antivirus ?

:?: Le nom d'utilisateur dans chacun de tes SMTP correspond-il bien à l'adresse mail du compte POP/IMAP auquel chacun est rattaché ?
Pour vérifier, sans rien changer : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : pour chacun de tes comptes SFR, clique le nom du compte, pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.

:?: Le paramètre " sécurité de la connexion", dans les SMTP, est-il bien "SSL/TLS" ?

A+
Marher
Arias

Message par Marher »

Bonjour
Merci pour ta réponse
Mon VPN est désactivé,mes noms d'utilisateurs sont corrects et la sécurité de connexion est bien SSL/TLS
J'ai désactivé Bitdefender ,mais ça ne résoud pas le problème.J'ai téléphoné au SAV SFR qui m'a affirmé que cela ne venait pas de chez eux,ce qui est logique puisque l'envoi d'après leur web mail fonctionne
CLt
Jean-Claude
Animal mythique

Bonjour,

Si c'est l'antivirus qui est impliqué, il faudrait carrémment le désinstaller, temporairement, pour vérifier son implication, car simplement le désactiver, ne desactive pas les processus qui restent actifs en arrière-plan.
Cela ne pose pas de risques puisque l'antivirus Windows Defender, prendra automatiquement le relais.

A+
Marher
Arias

Message par Marher »

Bonjour
J'ai désactivé Bitdefender mais le problème n'est pas résolu
Cdlt
Marher
Arias

Message par Marher »

Bonsoir
Quand j'ai réactivé Bitdefender,le problème a été résolu et je peux de nouveau envoyer mes mails d'aptrès Thunderbird,mais j'ai fait les mêmes opérations sur l'ordi de ma femme avec son mail sur thunderbird,mais ça ne fonctionne toujours pas pour les envois avec le même message Spamhaus.Mystère!!!
Jean-Claude
Animal mythique

Marher a écrit : 08 nov. 2024, 11:01 J'ai téléphoné au SAV SFR qui m'a affirmé que cela ne venait pas de chez eux,ce qui est logique puisque l'envoi d'après leur web mail fonctionne
Spamhaus ne bloque pas les adresses IP de sa propre initiative.
C'est sur demande du FAI que cela arrive. Cela doit normalement être explicitement indiqué sur le site web de Spamhaus, dont le lien est dans le message d'erreur.
Avec le webmail de SFR, tu utilises l'IP du serveur web de SFR. C'est pour cela que tu n’as pas de problème avec le webmail.
Dans Thunderbird, c'est ta propre IP qui est utilisée.

A+
Marher
Arias

Message par Marher »

Bonsoir
Merci pour l'info, je vais recontacter le SAV de SFR,pour régler ça
Cdlt
Jean-Claude
Animal mythique

Bonjour,

Dans tous les messages postés sur le forum, en relation avec Spamhaus, c'était SFR le FAI de l'intervenant.
Si tu lances une recherche dans le forum, sur le mot-clé "Spamhaus", tu en auras confirmation.

Trois exemples, parmi d'autres :
viewtopic.php?p=959236&hilit=Spamhaus#p959236
viewtopic.php?p=957923&hilit=Spamhaus#p957923
viewtopic.php?p=955973&hilit=Spamhaus#p955973

Au point que l'opérateur SFR, s'est donné la peine de rédiger lui-même un tuto pour donner des pistes de résolution :

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli ... mhaus.html

A+
Répondre