Certains mails sont illisibles

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

rfc31500
Arias

Certains mails sont illisibles

Message par rfc31500 »

Bonjour,
Je n'avais aucun problème pour lire les mails stockés dans les dossiers locaux de ma messagerie Thunderbird. Récemment j'ai constaté que certains mails apparaissaient sous forme de source code, (totalement illisibles !), alors que d'autres mails sont parfaitement lisibles. Les mails dans la boite de réception sont tous lisibles.
Est-il possible de corriger ce bug ?
Merci si vous pouvez m'aider
Cordialement
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Certains mails sont illisibles

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Vois ce que donne un clic droit sur les dossiers concernés dans le volet des dossiers > propriétés > réparer le dossier.

A+
rfc31500
Arias

Message par rfc31500 »

Bonjour et merci pour le conseil.
J'avais déjà vu cette possibilité. Quand je l'ai fait .... tous les mails "illisibles" ont disparu du dossier. les autres sont restés ! Je n'ai encore trouvé pourquoi certains mails touchés et d'autres pas. Je suis toujours à la recherche d'un moyen de récupérer mes fichiers touchés par ce bug.
A*
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

"Réparer le dossier" consiste à réécrire le fichier index, à partir du fichier de base contenant les mails.
En d'autres termes, les en-têtes (index) d'abord visibles dans la liste des mails, et ensuite supprimés, ne devaient probablement plus pointer vers des mails existants.
Sans doute s'agissait-il de traces de mails déjà supprimés.
Compactes-tu régulièrement tes dossiers ? Voir cet article du support sur le compactages des dossiers : https://support.mozilla.org/fr/kb/compa ... s-dossiers .

A+
rfc31500
Arias

Message par rfc31500 »

De nouveau merci pour l'info.
Thunderbird fait régulièrement le compactage.
Non il ne s'agissait pas de mails déjà supprimés.
Les mails "touchés" ne correspondent pas à des dates particulières.
Est-ce qu'il y aurait un moyen de récupérer les mails concernés ? Ne comprenant pas la cause du problème, je suis assez préoccupé de perdre d'autres mails stockés dans des dossiers locaux sur Thunderbird.
A+
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

[modération]
C'est la 3ème discussion que tu ouvres pour toujours le même problème !
La 1ère le 03 nov. 2024 16:39 => viewtopic.php?t=155259
La 2ème le 03 nov. 2024 16:43 => viewtopic.php?t=155260
Et maintenant celle-ci le 04 nov. 2024 8:56

Je répète donc le message :
ON NE POSTE PAS LA MÊME DEMANDE sur 3 fils de discussion différents et à fortiori sur 2 sections différentes du forum, cela rendraient les fils incompréhensibles ; une réponse d'un intervenant sur un fil, une autre d'un autre intervenant sur l'autre discussion... et on y comprend plus rien en très peu de temps. C'est la raison pour laquelle les doublons sont interdits !
lool-lauris
[/modération]
.
Soutenez le Libre !

Image
rfc31500
Arias

Message par rfc31500 »

.... je ne comprends pas !!!!!
Je crois être sur le bon forum , Non ?
Il ne s'agit pas de nouvelles discussion mais d'échanges sur le même sujet
Où est le problème ? Je suis complétement perdu
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

rfc31500 a écrit : 04 nov. 2024, 16:23 .... je ne comprends pas !!!!!
Suis les liens que j'ai donné dans mon précédent message et tu constateras que ce sont 3 fois les mêmes demandes de ta part !

rfc31500 a écrit : 04 nov. 2024, 16:23 Je crois être sur le bon forum , Non ?
Oui, tu es sur le bon forum. Le problème est que tu postes la même demande depuis la 3ème fois.

rfc31500 a écrit : 04 nov. 2024, 16:23 Il ne s'agit pas de nouvelles discussion mais d'échanges sur le même sujet
Si ce sont des nouvelles discussions. Il y en a 3 qui demandent exactement la même chose !

Mais à partir de maintenant, RESTE sur cette discussion jusqu'à sa résolution.
.
Soutenez le Libre !

Image
marben
Arias

Message par marben »

Il y a illisible et illisible!
En d'autres termes, le texte peut être entièrement illisble, comme si tu ouvres un programme avec un éditeur de texte, et "gravement pollué" par des caractères parasites comme si tu ouvres en Latin-1 ou utf-16 un texte codé en utf-8. Dans ce second cas, il peut y avoir une solution en passant par un éditeur.
marben
Thunderbird 128.11, nombreuses adresses de courriel, toutes IMAP sur des serveurs différents
PCs de bureau et portable sur Linux Mint 22.1 Xia depuis avril 2025 migrés de Win10 sans dual-boot
Répondre