Sunbird: comment héberger un calendrier sur le Web?

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Sim
Iguane

Message par Sim »

euh.... pas de réponse du tout à ma question????
Ubuntu LTS - Aude et Paris
penpen

Message par penpen »

J'imagine que la plupart des hébergements qui proposent un service php doivent pouvoir faire l'affaire (Avec le script de publication de phpicalendar, ou ma version modifiée).

Sinon je ne sais pas si il existe des hébergements webdav gratuit...
Sim
Iguane

Message par Sim »

mais comme Webdav gratuit il y a Icalx... pourquoi en changer??
quel avantage y a-t-il au juste à adopter le système penpen plutôt qu'un serveur Webdav gratuit comme Icalx (le seul donc apparemment?)????
penpen

Message par penpen »

Effectivement pourquoi en changer lorsqu'on est satisfait ?

Pour ma part je ne vois aucun avantage d'utiliser ma manière plutot que la tienne. Chacun fait comme il a envie, mais pour ma part comme j'ai un espace free, pourquoi ne pas m'en servir ?
(en parlant de ça, je viens de me souvenir qu'un amis de suède m'a déposé des fichiers sur mon ftp il y a moins d'un mois ? quid des ip étrangères ??? )
Edern

Message par Edern »

Sim a écrit :mais comme Webdav gratuit il y a Icalx... pourquoi en changer??
quel avantage y a-t-il au juste à adopter le système penpen plutôt qu'un serveur Webdav gratuit comme Icalx (le seul donc apparemment?)????
Pour ma part, j'utilise Free car je préfère centraliser mes données sur un seul compte distant plutot que sur plusieurs. Parce que si j'ai mon calendrier chez iCalX, mon site perso chez Free, et je ne sais quoi d'autre ailleurs, ça multiplie les login/mdp, et ça peut provoquer une confusion. Après, j'avoue que pour avoir tout sur un seul serveur, ça ne se fait pas sans problèmes, mais ça répond à des besoins spécifiques.

Est-ce que vous connaissez des hébergeurs qui acceptent Webdav ? parce que j'ai fait un petit tour hier sur les sites de Amen, OVH, Imingo etc. et aucun ne parle de Webdav ...

A++
Sim
Iguane

Message par Sim »

oui mais le problème de l'hébergement sur Free c'est que - d'après ce qui est dit sur le site de Free - les données ftp et donc le calendrier ne peuvent être consultées que depuis le territoire de la France métropolitaine... alors si tu voyages.. ou si tu vis à la Guadeloupe....
Edern

Message par Edern »

Sim a écrit :oui mais le problème de l'hébergement sur Free c'est que - d'après ce qui est dit sur le site de Free - les données ftp et donc le calendrier ne peuvent être consultées que depuis le territoire de la France métropolitaine... alors si tu voyages.. ou si tu vis à la Guadeloupe....
Effectivement, sur ce point je suis d'accord avec toi. N'ayant pas rencontré jusque là de problème puisque je réside et travaille en métropole, cet inconvénient ne m'est pas apparu comme "critique". A l'avenir je songe à passer à un hébergement payant pour plus de fonctionnalités et de performance donc bon je pense éviter le problème de Free mais ça, tout le monde ne le fait pas, donc iCalX est effectivement interessant.

iCalX, je m'y suis inscrit et je l'ai essayé mais le problème c'est que c'est une très vieille version de PhpiCalendar qui est installée là bas (0.9 alors qu'on en est officiellement à la version 2.0) et mon calendrier ne s'affiche pas :'(
Donc bon ... j'ai choisi la méthode manuelle et personnelle (installation de PHPiCaldendar sur mon compte Free) !
Sim
Iguane

Message par Sim »

effectivement sur la page de ICal Exchange, le dernier message à l'intention des usagers en provenance du maître des lieux date du 10 septembre 2003 et le précédent du... 12 décembre 2002 dans une zone où les étapes dans la modification du site sont listées... ça fait un peu mort... bon alors maintenant y a-t-il quelque part des listes (avec évaluation, éventuellement..) de serveurs même (raisonnablement ) payants qui feraient l'affaire? pas trouvé grand chose de clair par des simples recherches sur Google avec des mots clés comme 'hebergeur' ou 'ftp' ou 'webdav'.... merci pour toute source utile d'infos susceptible d'aider à choisir...
Sim
Iguane

Message par Sim »

bon... patientons...
Sim
Iguane

Message par Sim »

patienton encore un peu... doit bien y avoir des réponses... question jugée trop triviale sans doute...
Tit

Merci Penpen

Message par Tit »

Merci penpen ;)
Ca fait plus d'une semain que j'essayais de trouver une solution .....
Et tu me l'as apporté ;)

Tres beau travail ;) et explication (presque) bien claire ! lol

MErci à toi !
Sim
Iguane

Message par Sim »

oui merci mais moi je cherche d'abord simplement des hébergeurs payants ou gratuits (une fois trouvé on pourra essayer le système penpen... ) et apparemment cette question triviale ne semble devoir recevoir aucune réponse... je connais pourtant plein de gens qui comme moi pratiquent l'informatique depuis très longtemps mais n'ont jamais eu de site Web à eux ni d'hébergeur ftp et ne savent pas trop où et quoi choisir en la matière et certains seraient peut-être fort aises d'avoir des infos là-dessus pour pouvoir y glisser leur calendrier Sunbird.... mais bon je n'insisterai pas...
Tit

Message par Tit »

En fait tu recherche juste un hebergeur pour pouvoir mettre tes fichiers ics ?
Je comprends pas trop ta question en fait.

- Tu cherche juste à heberger ton .ics sans avoir rien d'autre à installé?
Sim
Iguane

Message par Sim »

Je cherche à héberger mon calendrier .ics oui (et l'utiliser avec Sunbird), soit lui tout seul soit éventuellement dans un espace de stockage plus général... pour l'instant je stocke des fichiers sur un serveur d'une université avec qui j'ai des liens mais c'est pas très 'discret' pour les choses personnelles et ça ne durera pas, j'ai aussi un lieu de stockage payant (pas cher) sur vnunet mais le volume permis n'est pas très suffisant et surtout l'une des façons d'y accéder exclut d'emblée Firefox et exige IE ce qui 'm'agace' donc pas mal.
Je cherche par conséquent:
- ou bien un endroit où juste stocker le calendrier Sunbird
- ou bien un endroit où je puisse stocker des quantités importantes de données (allant éventuellement jusque vers 200-300Mo) et qui remplacerait ainsi mes deux autres espaces de stockage mais qui puisse aussi abriter le calendrier Sunbird (et de telle sorte qu'il 'fonctionne')
Voilà... le tout gratuit ou (ne rêvons pas) raisonnablement payant...
( et - posts antérieurs - sachant qu'icalx (où se trouve actuellement mon calendrier) semble un peu obsolète et que free (qui est mon FAI) n'est apparemment pas accessible de l'étranger ou même des DOM)
Sim
Iguane

Message par Sim »

cette question de savoir où pouvoir héberger ce calendrier Sunbird en dehors d'icalx et free ça passionne pas les foules on dirait... un brin suprenant...
Répondre