[Résolu] Adresse mail qui ne veux pas se remettre avec ses copines

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

glmeilleur
Arias

[Résolu] Adresse mail qui ne veux pas se remettre avec ses copines

Message par glmeilleur »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai une boite mail (boite academique toulouse) qui, à la suite d'une mise à jour, n'apparait que tout en bas de mes listes d'adresses du coup j'ai du mal à voir les courriers entrant. Je souhaiterai donc qu'elle revienne en haut avec ses copines. Au passage j'aimerai bien savoir s'il est possible d'ordonner ses adresses comme on le souhaite.
Comme j'ai bien conscience que ce n'est pas très clair je vous joins une capture d'écran avec mon problème.
Image

Merci d'avance
Dernière modification par glmeilleur le 05 nov. 2024, 12:13, modifié 1 fois.
glmeilleur
Arias

Re: Adresse mail qui ne veux pas se remettre avec ses copines

Message par glmeilleur »

Je dois pas être très doué alors je vous mets le lien vers l'image : https://ibb.co/g3gxhB0
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Dans l'écran des paramètres des comptes (menu > outils > paramètres des comptes), clique gauche sur le nom du compte dans le volet des dossiers, et réordonne le compte par un glissé/déposé au bon endroit.
Il n’y a pas de fonction dans Thunderbird, ou de module complémentaire, qui permettent de le faire.

A+
glmeilleur
Arias

Message par glmeilleur »

Merci beaucoup, effectivement ça règle le problème de l'agencement des boites mails et ça c'est cool.

Par contre mon principal problème est que mon adresse académique (entourée en rouge) n'apparait plus dans "courrier entrant" ... quelqu'un aurait une solution ???

Merci d'avance
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

glmeilleur a écrit : 04 nov. 2024, 17:24 Par contre mon principal problème est que mon adresse académique (entourée en rouge) n'apparait plus dans "courrier entrant" ...
Bonjour,

Je vois que tu es en mode "dossiers unifiés".
Les dossiers unifiés sont des dossiers virtuels, basés sur un filtre reprenant la liste des dossiers, et sur des index dédiés.
Une réinitialisation des index, propres au mode "dossiers unifiés", règle généralement ces problèmes.

Pour réinitialiser les index et la liste des dossiers virtuels

Va dans le profil de Thunderbird. Pour cela : menu >  Aide > informations de dépannage > dans le volet bleu, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant" > tu te retrouveras dans le profil avec l'explorateur de Windows > Ferme Thunderbird, mais laisse l'explorateur ouvert.

Dans le profil, à ce niveau, repère le fichier virtualfolders.dat, et supprime-le.
Tu peux trier les fichiers sur leur nom, pour faciliter la recherche.

Dans le profil, ouvre le répertoire "Mail", et repère le sous-répertoire "Smart mailboxes". Supprime entièrement ce répertoire "Smart mailboxes".

Redémarre ensuite Thunderbird. Les dossiers unifiés, seront automatiquement et proprement recréés.

A+
glmeilleur
Arias

Re: [Résolu] Adresse mail qui ne veux pas se remettre avec ses copines

Message par glmeilleur »

Oui c'est ça !!!
Merci beaucoup pour ton aide, ça va me changer la vie
Répondre