W10 versW11, ne rien oublier dans Firefox, merci.
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Salamandre
W10 versW11, ne rien oublier dans Firefox, merci.
Bonjour,
Je vais bientôt passer à W11 et je souhaite ne rien oublier avant de le faire.
J'ai copié mes favoris vers un fichier JSON
J'ai une capture d'écran de mes extensions
J'ai une capture d'écran de la page d'accueil de Firefox avec mes raccourcis
Enfin, j'ai sauvegardé mon profil c’est-à-dire à %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\
Le profil pèse étonnamment 800 mo, je ne pense pas le restaurer. Quel est votre avis ?
Est ce que j'ai oublié quelque chose selon vous ?
Merci et excellente soirée.
Je vais bientôt passer à W11 et je souhaite ne rien oublier avant de le faire.
J'ai copié mes favoris vers un fichier JSON
J'ai une capture d'écran de mes extensions
J'ai une capture d'écran de la page d'accueil de Firefox avec mes raccourcis
Enfin, j'ai sauvegardé mon profil c’est-à-dire à %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\
Le profil pèse étonnamment 800 mo, je ne pense pas le restaurer. Quel est votre avis ?
Est ce que j'ai oublié quelque chose selon vous ?
Merci et excellente soirée.
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: W10 versW11, ne rien oublier dans Firefox, merci.
Salut,
Plutôt que de sauvegarder des morceaux, pourquoi ne pas sauvegarder le dossier C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla !?
Ce dossier Mozilla contient le profil et le fichier qui gère les chemins d'accès vers ce profil au démarrage de Firefox.
Sur la nouvelle installation, il suffit de recopier ce dossier sauvegardé de l'ancienne installation au même emplacement : C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\
Plutôt que de sauvegarder des morceaux, pourquoi ne pas sauvegarder le dossier C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla !?
Ce dossier Mozilla contient le profil et le fichier qui gère les chemins d'accès vers ce profil au démarrage de Firefox.
Sur la nouvelle installation, il suffit de recopier ce dossier sauvegardé de l'ancienne installation au même emplacement : C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\
-
- Salamandre
Merci mais comme je l'ai indiqué dans mon message initial, le dossier pèse 800 mo, ce qui me semble énorme.lool_lauris a écrit : 01 nov. 2024, 19:35 Salut,
Quel est votre avis ?
Merci et excellente journée.
- lool_lauris
- Animal mythique
Ce serait bien d'identifier les fichiers et dossiers qui pèsent lourds dans le dossier du profil.
-
- Salamandre
merci pour vos conseils et excellent dimanche.
- lool_lauris
- Animal mythique
???
Je répète donc : ce serait bien de lister les dossiers et fichiers qui ont le plus de poids.
Je ne sais pas quel OS tu utilises, mais avec les outils à disposition (explorateur de fichiers, terminal, ...), liste le contenu du profil et donnes-en une copie dans ton prochain message afin que l'on puisse répondre à ta question.
Salut
_1_ Le mieux étant de passer par "informations dépannage" > "Ouvrir le dossier correspondant" au profile. (quelque chose comme ça : xxxxx.défault)
_2_ Les 800 Mo sont-ils seulement du dossier "profil" et pas à d'autres dossiers du dossier "Profiles" ?
_3_ Avant de faire une sauvegarde…il est préférable de sauvegarder les onglets épinglés en marque-pages (faire un dossier de l'ensemble) sans pour autant les fermer… Et de supprimer l'historique si pas utile*, ce qui éliminera éventuellement les choses inutiles à sauvegarder (cache)
*Si l'historique est gardé sur une longue période (on a vu certaines personnes vouloir leur historique sur plusieurs années…), il peut finir par peser bien lourd !
Récupérer plus que le dossier profil, lorsqu'on utilise qu’un seul profil, c'est pas utile... En suite sur la nouvelle installation, il suffit de lancer Firefox, ouvrir le dossier profil et fermer Firefox… Puis remplacer le contenu du dossier profil par le contenu du profil sauvegardé.
Vu de mon côté, sur différents systèmes et avec différentes versions de Firefox, dont certains profiles ont pas mal d'onglets épinglés, mais historique supprimé... Le poids des profiles varie de 128 à l'arrivé de 300 Mo.
robertmode a écrit : 01 nov. 2024, 17:41 Enfin, j'ai sauvegardé mon profil c’est-à-dire à %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\
800 Mo peut paraitre énorme, mais dans ce dossier "profiles", y a-t-il qu'un seul dossier "profil" ?

_1_ Le mieux étant de passer par "informations dépannage" > "Ouvrir le dossier correspondant" au profile. (quelque chose comme ça : xxxxx.défault)
_2_ Les 800 Mo sont-ils seulement du dossier "profil" et pas à d'autres dossiers du dossier "Profiles" ?

_3_ Avant de faire une sauvegarde…il est préférable de sauvegarder les onglets épinglés en marque-pages (faire un dossier de l'ensemble) sans pour autant les fermer… Et de supprimer l'historique si pas utile*, ce qui éliminera éventuellement les choses inutiles à sauvegarder (cache)
*Si l'historique est gardé sur une longue période (on a vu certaines personnes vouloir leur historique sur plusieurs années…), il peut finir par peser bien lourd !
Récupérer plus que le dossier profil, lorsqu'on utilise qu’un seul profil, c'est pas utile... En suite sur la nouvelle installation, il suffit de lancer Firefox, ouvrir le dossier profil et fermer Firefox… Puis remplacer le contenu du dossier profil par le contenu du profil sauvegardé.
Vu de mon côté, sur différents systèmes et avec différentes versions de Firefox, dont certains profiles ont pas mal d'onglets épinglés, mais historique supprimé... Le poids des profiles varie de 128 à l'arrivé de 300 Mo.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Salut,
800 Mo me parait énorme en effet. Tout comme Lool, je préconiserait d'identifier avec le gestionnaire de fichier, les dossiers qui pèserait le plus lourd.
Et sinon pour ne pas s'embêter, je me connecterai à Mozilla Sync pour synchroniser l'ensemble de mon profile.
800 Mo me parait énorme en effet. Tout comme Lool, je préconiserait d'identifier avec le gestionnaire de fichier, les dossiers qui pèserait le plus lourd.
Et sinon pour ne pas s'embêter, je me connecterai à Mozilla Sync pour synchroniser l'ensemble de mon profile.
-
- Salamandre
Bonsoir,
Je reviens vers vous tous dès que ma santé sera de retour.
Encore merci.
Je reviens vers vous tous dès que ma santé sera de retour.
Encore merci.
Bon rétablissement