Filtre : N'autoriser QUE les mails de mes contacts

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Freepl
Arias

Filtre : N'autoriser QUE les mails de mes contacts

Message par Freepl »

Bonjour
je reçois bcp de spam. J'utilise le plugin SIGNALER. Je voudrais créer un filtre qui n'autorise QUE les mails de mes contacts de la boîte Adresses personnelles et Adresses collectées. Comme cela je pense ne plus être pourri par les spams.
Je sais faire une règle pour bloquer un tel ou un tel mais comment faire pour autoriser QUE mes contacts ?
Merci
Freepl
Arias

Re: Comment créer une liste blanche ? (Résolu)

Message par Freepl »

Bonjour
Je suis un peu dans le même problème. Je voudrai créer un filtre qui n'autorise QUE les contacts présent dans Adresses personnelles et Adresses collectées. Je suis spammé par des mails dont l'origine change tout le temps. Je devrais faire à chaque fois une règle mais j'en suis à plus de 30 règles et je reçois toujours des spams nouveaux.

[modération]
Même si le sujet semble similaire, il est préférable d'ouvrir son propre sujet (de plus, la discussion à laquelle tu t'étais raccroché est résolue) ; c'est plus facile à suivre pour le demandeur comme pour les aidants ainsi que pour les visiteurs : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion !
Et en l’occurrence, ton intervention fait doublon avec la discussion que tu as ouverte.
[/modération]lool-lauris
svobado
Varan

Re: Filtre : N'autoriser QUE les mails de mes contacts

Message par svobado »

Freepl
Arias

Message par Freepl »

Merci
J'ai la version Version 128.3.3esr (64 bits)
J'ai le contrôle adaptatif de validé et Ne pas marquer en indésirable si l'expéditeur est dans les carnets Adresses collectées et Adresses personnelles.
Ce que je veux c'est faire un filtre bloquant TOUS les mails SAUF ceux venant de ces 2 carnets d'adresse et je ne trouve pas sur le lien transmis.
PS comment joindre une image ou un fichier ?
Merci du coup de main
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Sans assurance
créer le filtre avec double condition

☑ Lors de la réception de courrier
Avant le filtrage des indesirables
◉ valident au moins une condition suivante

de → n'est pas dans mon carnet d'adresses → nom du carnet
de → n'est pas dans mon carnet d'adresses → nom du carnet
Action
Définir le statut indésirables à → Indésirables
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Freepl
Arias

Message par Freepl »

Merci je teste

Edit : cela a envoyer tous mes msg dans le dossier Indésirables.

Merci quand même
Freepl
Arias

Message par Freepl »

Edit bis
J'ai laisser le filtre Pas dans mes contacts perso et cela marche. Il ne faut pas faire Pas dans mes contacts collectés
Les msg arrivent dans les indésirables

Merci bcp
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Normalement avec les deux conditions ça devrait marcher
En sélectionnant :
◉ Valide au moins une des conditions

Et surtout ne pas sélectionner valide toutes les conditions
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Demot a écrit : 30 oct. 2024, 19:28 Normalement avec les deux conditions ça devrait marcher
En sélectionnant :
◉ Valide au moins une des conditions

Et surtout ne pas sélectionner valide toutes les conditions
Normalement, cela devrait être l'inverse, soit "valide toutes les conditions", puisqu'il y a dans ce cas un ET implicite entre chaque condition, et que l'on veut précisément que les deux soient verifiées.

Avec "valide au moins une des conditions ", c'est un "OU" implicite. Dans ce cas, le système teste d'abord la première condition. Si elle est vérifiée, il exécute l'action, sinon il teste la deuxième condition. Si la deuxième condition est vérifiée, il exécute l'action, sinon Exit du filtre : rien ne se passe.

Donc si le contact est dans les adresses collectées, et pas dans les adresses personnelles, le système teste d'abord la première condition "est-il absent du carnet des adresses personnelles" > OUI, donc condition vérifée > mettre le message en spams.

Avec le OU implicite, c'est normal que tous les mails aillent en spams, en supposant qu'ils sont tous dans le carnet des adresses personnelles.
Le système teste d'abord la première condition " le mail est-il absent des adr personnelles?" > NON , condition non vérifiée > donc le système teste la deuxième condition "le mail est-il absent des adr collectées?" > OUI, condition vérifée > donc mettre le mail en spams.

A+
Freepl
Arias

Message par Freepl »

Merci pour le cours 👍
Répondre