Bonjour
Suite à une erreur de manipulation, qui a entraîné le fait que je ne pouvais plus accéder à Thunderbird, j'ai mis de côté le répertoire de données Thunderbird et j'ai réinstallé le logiciel. Un nouveau profif s'est créé. J'ai pu retransférer les mails dans le nouveau profile. Ainsi que calendar*.
Par contre je n'ai accès pas à mes agendas. Pourtant, les répertoires calendar-data.sbd et calendar-data sont placés dans le profil courant (il y a un deuxième profile avec seulement le fichier JSON time).
J'ai vu dans un sujet ancien (viewtopic.php?p=850799&hilit=r%C3%A9cup ... da#p850799) deux liens qui pourraient me permettre de régler le problème (ce qui m'indique qu'il y a une solution)). Manque de bol, les pages ont été supprimées.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
Claude
[Résolu]Récupération de données agenda
Modérateur : J2m06
Dernière modification par ccacl le 30 oct. 2024, 09:15, modifié 1 fois.
Bonjour
J'ai trouvé . Aussi, je vous indique ce que j'ai fait, afin que vous évitiez de demander à ChatGpt si cela marche, vu le coût énergétique d'une requête d'IA.
Donc, j'avais besoin de récupérer les évènements d'un environnement Thunderbird auquel je ne pouvais plus accéder par le logiciel (donc pas de possibilité d'export). Notez que j'avais pris la précaution de ne pas utiliser l'agenda du nouvel environnement.
J'ai fermé Thunderbird.
J'ai repéré le profile courant de l'ancien environnement dans ...Utilisateurs/<user>/AppData/Thubderbird/Profiles/, celui qui possédait des fichiers à la date de la dernière utilisation.
J'y ai trouvé un répertoire calendar-data que j'ai recopié dans le nouvel environnement Thunderbird.
Ensuite, j'ai cherché à la racine de ce profile, le fichier prefs.js dans les deux environnement, l'ancien et le nouveau. J'ai fait une sauvegarde de prefs.js dans le nouvel environnement.
A l'éditeur, j'ai récupéré toutes les lignes concernant calendar dans le prefs.js de l'ancien environnement et les ai installé dans le nouveau en remplacement des existantes.
J'ai relancé Thunderbird et tous mes évènements sont apparus. Ouf!!!
Notez que si vous tenez à garder d'éventuels évènements déjà notés dans le nouvel environnement, il faut faire un export de ces évènements avant cette procédure et un import ensuite.
J'espère avoir été clair et que ceci pourra vous servir.
Claude
J'ai trouvé . Aussi, je vous indique ce que j'ai fait, afin que vous évitiez de demander à ChatGpt si cela marche, vu le coût énergétique d'une requête d'IA.
Donc, j'avais besoin de récupérer les évènements d'un environnement Thunderbird auquel je ne pouvais plus accéder par le logiciel (donc pas de possibilité d'export). Notez que j'avais pris la précaution de ne pas utiliser l'agenda du nouvel environnement.
J'ai fermé Thunderbird.
J'ai repéré le profile courant de l'ancien environnement dans ...Utilisateurs/<user>/AppData/Thubderbird/Profiles/, celui qui possédait des fichiers à la date de la dernière utilisation.
J'y ai trouvé un répertoire calendar-data que j'ai recopié dans le nouvel environnement Thunderbird.
Ensuite, j'ai cherché à la racine de ce profile, le fichier prefs.js dans les deux environnement, l'ancien et le nouveau. J'ai fait une sauvegarde de prefs.js dans le nouvel environnement.
A l'éditeur, j'ai récupéré toutes les lignes concernant calendar dans le prefs.js de l'ancien environnement et les ai installé dans le nouveau en remplacement des existantes.
J'ai relancé Thunderbird et tous mes évènements sont apparus. Ouf!!!
Notez que si vous tenez à garder d'éventuels évènements déjà notés dans le nouvel environnement, il faut faire un export de ces évènements avant cette procédure et un import ensuite.
J'espère avoir été clair et que ceci pourra vous servir.
Claude