Courriers qui ne partent plus
Modérateur : J2m06
Re: Courriers qui ne partent plus
Juste par élimination, hier changement d'horaire...
Vos PC sont ils à la bonne heure ?
Vos PC sont ils à la bonne heure ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Courriers qui ne partent plus
Bonjour,
Je viens m'ajouter à la liste des utilisateurs dont les mails ne partent plus.
Aucun message d'erreur, simplement le mail se fige avec la case "envoyer" en grisé après avoir cliqué dessus et plus rien ne bouge.
Le mail s'enregistre en brouillon et rien d'autre.
Je n'ai changé absolument aucun paramètre entre la semaine dernière (les mails partaient) et aujourd'hui.
C'est vraiment la loose là...
Mon pc (macbook air) est à la bonne heure
Edit : à toutes fins utiles, je précise que les messages entrants fonctionnent en revanche. Mais impossible d'y répondre.
Je viens m'ajouter à la liste des utilisateurs dont les mails ne partent plus.
Aucun message d'erreur, simplement le mail se fige avec la case "envoyer" en grisé après avoir cliqué dessus et plus rien ne bouge.
Le mail s'enregistre en brouillon et rien d'autre.
Je n'ai changé absolument aucun paramètre entre la semaine dernière (les mails partaient) et aujourd'hui.
C'est vraiment la loose là...
Mon pc (macbook air) est à la bonne heure
Edit : à toutes fins utiles, je précise que les messages entrants fonctionnent en revanche. Mais impossible d'y répondre.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Re: Courriers qui ne partent plus
PC à l'heure aussi
Re: Courriers qui ne partent plus
Bonjour,
J'ai le même problème.
Pour le contourner, j'ai désinstallé la 128.3.3esr et réinstallé la 128.3.0esr
Cdt
Si cela peut servir : https://archive.mozilla.org/pub/thunder ... /win64/fr/
J'ai le même problème.
Pour le contourner, j'ai désinstallé la 128.3.3esr et réinstallé la 128.3.0esr
Cdt
Si cela peut servir : https://archive.mozilla.org/pub/thunder ... /win64/fr/
Re: Courriers qui ne partent plus
ok merci, problème résolu !
Re: Courriers qui ne partent plus
Avez-vous une réponse au sujet des quadruplons de mails dans mes dossiers professionnels :
Dom68 a écrit : 28 oct. 2024, 08:18J'ai aussi remarqué que dans mes messages professionnels, TB 128.3.3esr il y a systématiquement 4 fois le même message ce qui multiplie par 4 la taille du dossier. A quoi cela peut-il être dû et comment supprimer ces quadruplons pour ne garder que le message initial ?
Re: Courriers qui ne partent plus
Merci pour l'astuce... mais ce serait quand même pas du luxe que le problème soit signalé..?
Je n'ai jamais "rétrogradé" une version.
Le lien que vous proposez est ok pour les Mac ?
Il n'y a pas de risque de perdre des données ?
Je n'ai jamais "rétrogradé" une version.
Le lien que vous proposez est ok pour les Mac ?
Il n'y a pas de risque de perdre des données ?
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8046
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Courriers qui ne partent plus
Salut,
Pour faire ceci, si ce n'est pas déjà fait, il faut créer un compte.
PS : la langue d'échange est l'anglais.
Si tu penses qu'il s'agit d'un dysfonctionnement (un bug), il faut ouvrir un bug en se rendant sur Bugzilla.Lalittle a écrit : 28 oct. 2024, 16:26 ... mais ce serait quand même pas du luxe que le problème soit signalé..?
Pour faire ceci, si ce n'est pas déjà fait, il faut créer un compte.
PS : la langue d'échange est l'anglais.
Re: Courriers qui ne partent plus
Je ne sais pas : nous sommes plusieurs à déplorer le problème en tout cas...
(en revanche je ne saurais pas le communiquer en anglais
)
(en revanche je ne saurais pas le communiquer en anglais

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
-
- Arias
- Messages : 0
- Inscription : 28 oct. 2024, 17:55
Re: Courriers qui ne partent plus
Thunderbird V.128.3.3esr (64 bits)
Bonjour,
Depuis ce matin, je ne parviens plus à expédier mes messages depuis Thunderbird. Malgré toutes mes recherches, je ne trouve pas la solution à cette anomalie.
Lorsque j’appuie sur Envoyer, la messagerie se place en sous-brillance et reste en l’état. Je n’ai d’autres solutions que d’enregistrer le message en mode brouillon ou abandonner la saisie. Je précise que j’ai 4 comptes mail différents et que tous présentent le même problème. Pourtant je réceptionne bien les messages entrants.
Le plus bizarre est que si je n’ouvre pas Thunderbird mais que je clique droit sur l’icône de la barre de tâches puis je clique sur rédiger un nouveau message, la page de rédaction s’ouvre bien. Je rédige mon message et clique sur Envoyer (donc sans vraiment ouvrir l’appli Thunderbird) le message est expédié sans problème. J’ouvre alors Thunderbird et je retrouve bien le message (Envoyé) sur le compte de messagerie correspondant. Cette opération prouve que le paramétrage de la messagerie est correct.
Cette solution de secours ne permet toutefois pas de répondre à un message reçu.
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ? Avez-vous une idée pour résoudre cette anomalie ?
Pour info, j’utilise Thunderbird depuis des lustres et cette bizarrerie ne m’étais encore jamais arrivée.
En cas de rétrogradage conserve-t-on ses données de messagerie ?
Par avance merci de vous intéresser à mon cas.
Bonjour,
Depuis ce matin, je ne parviens plus à expédier mes messages depuis Thunderbird. Malgré toutes mes recherches, je ne trouve pas la solution à cette anomalie.
Lorsque j’appuie sur Envoyer, la messagerie se place en sous-brillance et reste en l’état. Je n’ai d’autres solutions que d’enregistrer le message en mode brouillon ou abandonner la saisie. Je précise que j’ai 4 comptes mail différents et que tous présentent le même problème. Pourtant je réceptionne bien les messages entrants.
Le plus bizarre est que si je n’ouvre pas Thunderbird mais que je clique droit sur l’icône de la barre de tâches puis je clique sur rédiger un nouveau message, la page de rédaction s’ouvre bien. Je rédige mon message et clique sur Envoyer (donc sans vraiment ouvrir l’appli Thunderbird) le message est expédié sans problème. J’ouvre alors Thunderbird et je retrouve bien le message (Envoyé) sur le compte de messagerie correspondant. Cette opération prouve que le paramétrage de la messagerie est correct.
Cette solution de secours ne permet toutefois pas de répondre à un message reçu.
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ? Avez-vous une idée pour résoudre cette anomalie ?
Pour info, j’utilise Thunderbird depuis des lustres et cette bizarrerie ne m’étais encore jamais arrivée.
En cas de rétrogradage conserve-t-on ses données de messagerie ?
Par avance merci de vous intéresser à mon cas.
Re: Courriers qui ne partent plus
Nous avons donc exactement le même problème... ce qui ne peut venir que de TB là, à force 
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8046
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Courriers qui ne partent plus
Il existe d'excellents traducteurs en ligne comme DeepL (par exemple).
Re: Courriers qui ne partent plus
à Papaoule33, la solution a été indiquée par rfjc68.
-
- Arias
- Messages : 0
- Inscription : 28 oct. 2024, 17:55
Re: Courriers qui ne partent plus
J'ai bien compris mais ai-je la certitude de conserver les données de ma messagerie actuelle ?
Re: Courriers qui ne partent plus
Bonjour.
Utilisez-vous le module complémentaire **CardBook** ? Si oui, une mise à jour corrige le problème d'envoi de courriels depuis Thunderbird : https://gitlab.com/CardBook/CardBook/-/ ... 2181074623
Utilisez-vous le module complémentaire **CardBook** ? Si oui, une mise à jour corrige le problème d'envoi de courriels depuis Thunderbird : https://gitlab.com/CardBook/CardBook/-/ ... 2181074623
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités