pbm envoi messagerie Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jaja37
Arias

pbm envoi messagerie Thunderbird

Message par Jaja37 »

Bonjour,
Sans prévenir, lundi dernier (21/10/24), mes messages n'ont plus voulu partir. J'ai Windows 10, Eset NOD32 comme antivirus, Thunderbird 128.3.3esr 64 bits. Le message d'erreur annonce un numéro avec lettres très long qui change à chaque fois. La constante dit : autorisation requise. OFR203_200[200]. Puis vérifier que l'adresse mail dans les paramètres est correcte.
Je suis allée voir les paramètres de mon compte et RAS. J'ai essayé vos conseils, mais en gros je n'y arrive pas, et débloquer l'antivirus je n'ai pas su.
Quelles solutions ? Merci.
Demot
Animal mythique

Re: pbm envoi messagerie Thunderbird

Message par Demot »

Hello
Dans TB menu aide ou alt+? ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte) On pourra déjà vérifier les paramètres

Sur ce tu n'as pas donné le code erreur
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Jaja37
Arias

Message par Jaja37 »

Bonjour,
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Pas d’authentification true
il n'y a pas de compte 1.
Est-ce le code erreur ? Je recopie car j'ai fait une capture d'écran mais je ne sais pas comment l'envoyer et le copié-collé ne fonctionne pas. "l'envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail.Le serveur e-mail a répondu : un code de 13 chiffres-lettres en majuscule-minuscule qui change à chaque tentative d'envoi. Je continue le message d'échec "Authentification requise, puis pareil en anglais. OFR203_200[200]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayez à nouveau."
Par avance merci.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Jaja37 a écrit : 27 oct. 2024, 11:18 smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Pas d’authentification
authentification --> mot de passe normal
Jaja37
Arias

Message par Jaja37 »

Est-ce que ce mot de passe est celui avec laquelle je rentre sur ma messagerie quand je ne suis pas sur mon ordi habituel ?Si c'est un mdp plus fondamental, je ne suis pas sûre de le trouver .
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Dans les paramètres du smtp dans les paramètres des comptes tout en bas
il faut le modifier et sélectionner mot de passe normal

Pour le reste le mot de passe n'est pas inchangé
Jaja37
Arias

Message par Jaja37 »

Le mot de passe est effectivement le mdp ordinaire. Merci beaucoup, ça fonctionne !
Où est-ce que j'envoie la boîte de chocolat ? (parce que j'ai déjà envoyé de l'argent à Mozilla, mais comme vous vous êtes bénévole, un petit réconfort, cela ne peut pas faire de mal!!!).
Répondre