Bonjour,
Firefox ne lit pas les tutoriels vidéos publiés sur le site de mon logiciel de dessin. Ils peuvent pourtant être lus par un autre navigateur web.
Est-ce que quelqu'un a une idée de la cause et de la solution?
Merci d'avance!
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Bonjour,
Firefox ne lit pas les tutoriels vidéos publiés sur le site de mon logiciel de dessin. Ils peuvent pourtant être lus par un autre navigateur web.
Est-ce que quelqu'un a une idée de la cause et de la solution?
Merci d'avance!
Merci!
Danielle
Salut
Il à une adresse ton logiciel de dessins ?
Bonjour,
Oui, voici le lien: https://www.chiefarchitect.com/videos/p ... aylist=139
Je peux aussi ajouter une capture de ce que je vois au besoin. Mais c'est un cercle de pointillés qui tourne.
Merci pour la réponse!
Merci!
Danielle
Pas de problème pour lire tes vidéos avec Firefox mobile sous Android !
Désactive tes extensions et vois ce que ça donne !… Une de tes extensions doit faire blocage…
Bonjour Bob49,
Merci pour la réponse. J'ai aussi accès aux vidéos avec Firefox sous Android. Et aussi avec un autre navigateur sur mon ordinateur.
J'ai essayé de désactiver les extensions sans succès, alors je les ai toutes supprimées, sans résultat.
Les vidéos ne démarrent toujours pas, même après avoir fermé et redémarré Firefox à chacune des suppressions d'extensions. J'ai aussi essayé en désactivant le plugin Codec Video de Cisco.
J'ai également supprimé complètement Firefox de mon ordinateur avec Glary Utilities (donc supprimé dans le registre), et supprimé tous les fichiers Mozilla dans Appdata il y a quelques jours, en espérant que ça rentrerait dans l'ordre.
Alors si vous avez une idée, j'attends vos suggestions!
Merci!
Danielle
Bonjour 3D ID Design,
Ce problème concerne donc Firefox sur PC ?
...► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Bonjour,
Oui, effectivement, uniquement sur mon portable.
J'avais fait un test avec un nouveau profil Firefox le 24 juillet. Mais j'ai essayé à nouveau et ça ne change rien.
Les vidéos de Chief Architect ne démarrent toujours pas même avec le nouveau profil. Je vois une information dans la bande noire au bas à gauche de l'écran qui alterne continuellement entre deux phrases: "En attente de video-dl.chiefarchitect.com..." et " Transfert des données depuis video-dl.chiefarchitect.com..." On dirait que Firefox bloque le téléchargement des vidéos, mais ces mêmes vidéos publiées sur Youtube marchent bien.
Pour info, j'avais aussi fait un test avec un nouveau compte utilisateur Windows et tout fonctionnait bien dans ce cas. Donc, je problème semble venir de mon propre compte.
J'ai aussi ouvert un sujet sur le forum de Chief Architect, mais personne ne semble avoir vu la situation auparavant.
Encore merci!
Merci!
Danielle
[modération]
Le post de Majy_17 a été déplacé vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
Bonjour,
Je n'ai toujours pas réglé mon problème avec la lecture vidéo sur Firefox. Un technicien chez Chief Architect m'a proposé d'ouvrir le mode console du navigateur pour voir ce qui y était noté. J'ai fait une capture d'écran de la console et j'attends sa réponse.
J'aimerais télécharger la capture d'écran ici pour aider à comprendre ce qui se passe.
Pouvez-vous me dire comment procéder svp?
Merci!
Danielle
Salut,
3D ID Design a écrit : 13 août 2024, 06:14J'aimerais télécharger la capture d'écran ici pour aider à comprendre ce qui se passe.
Pouvez-vous me dire comment procéder svp?
Pour poster une image sur un message du forum, il faut passer par un hébergeur d'image, celui-ci par exemple : https://fr.imgbb.com/
Une fois l'image envoyée (uploadée), il faut sélectionner un code d'intégration ; le mieux est de choisir le "lien BBCode miniature", de le copier et de le coller dans ton message. Il n'y a aucune obligation de s'inscrire sur le site de l'hébergeur !
1/ on ouvre la page https://fr.imgbb.com/ ;
2/ on clique sur le bouton "Commencer l'envoi" ;
3/ une fenêtre de l'explorateur de fichiers s'ouvre ; on va chercher l'image à téléverser dans ses dossiers ;
4/ une miniature de l'image s'affiche ; on clique sur le bouton "Envoyer" (à ce stade on peut spécifier, si l'on veut, un délai de validité de l'image) ;
5/ on sélectionne le code d'intégration et on le colle dans son message. Je conseille de choisir le "Lien BBCode miniature".
Il ne faut pas utiliser la balise "image" [img] [/img] (l'icône image) disponible dans les outils d'édition du forum.
Bonjour lool_lauris,
Merci beaucoup la marche à suivre!
Voici le lien vers la capture d'écran:
J'espère que ça pourra être utile
Bonne journée
Merci!
Danielle
Bon. Je vais malheureusement devoir me résigner à abandonner Firefox. Mes problèmes de lecture vidéo sur le site de mon logiciel de dessin ne semble pouvoir être réglés, pas plus que ceux d'impression PDF .
C'est vraiment à contre coeur que je vais utiliser Chrome, mais tout fonctionne avec ce dernier.
Merci quand-même pour votre aide
Merci!
Danielle
Salut
Le problème est vraiment chez toi et Firefox n'est pas le fautif ! J'ai vérifié sur plusieurs PCs (Windows 10 et 11, puis sous des Linux), Firefox ne pose aucun problème pour lire tes vidéos !
Tu as peut-être un logiciel tiers qui pose problème sur la connexion vers Firefox !…
Bob49,
Oui, de toute évidence, le problème vient de mon système et Firefox n'est pas le fautif. Mais je ne trouve pas la cause. J'espérais qu'en désinstallant FF de mon ordinateur et en le réinstallant, le problème serait réglé. Mais ce n'est pas le cas. Chose étrange, si j'essaye avec le même ordi, mais avec un autre utilisateur Windows, tout est ok.
Merci!
Danielle
Merci!
Danielle
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité