Migration Postbox vers Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

GeraldT
Arias

Migration Postbox vers Thunderbird

Message par GeraldT »

Comment peut-on importer ses données depuis PostBox, qui est un clone de Thunderbird ?
Merci.
Li-An
Arias

Re: Migration Postbox vers Thunderbird

Message par Li-An »

Bonjour, je m’attelle à la tâche aujourd’hui puisque l’équipe Postbox nous abandonne - pourtant je l’aimais bien. En fait, je déménage vers Betterbird mais je pense que c’est la même chose.
Je pars de la base ici https://blog.xot.nl/2023/07/23/from-pos ... index.html (EN) et je vais voir si ça fonctionne. Je préciserai si ça a fonctionné ou pas.
Windows 10 - 64 bits - Zen Browser – Betterbird
Li-An
Arias

Re: Migration Postbox vers Thunderbird

Message par Li-An »

Me revoilà. Alors, la manip que j’ai effectuée.

Avec un Thunderbird/Betterbird tout neuf :
- créer les différents comptes
- au niveau du profil, repérer dans le répertoire Mail les différents comptes. Transférer le contenu de chacun des comptes Mail de Postbox vers ceux de TB/BB en écrasant les fichiers - j’ai l’impression qu’il y a des fichiers en plus mais pas grave pour le moment
- exporter les contacts, les importez dans le nouveau logiciel
- les filtres apparaissent mais il y a un message d’erreur si on veut les ouvrir. Refaire les filtres (le plus casse-pied si on en a un paquet).
- j’ai recréé du coup les étiquettes avec leurs couleurs
- bonne surprise, les modèles sont toujours là - mais pas les signatures à recréer

Bon, je crois que je n’ai rien oublié. Passer en mode carte pour les messages.
Windows 10 - 64 bits - Zen Browser – Betterbird
Répondre