THUNDERBIRD ne fonctionne plus
Modérateur : J2m06
THUNDERBIRD ne fonctionne plus
Bonjour à toutes et tous et merci de m'accueillir.
Je suis sur IMAC, et depuis quelques temps je suis obligé tous les jours de désinstaller puis installer de nouveau Thunderbird car il m'est impossible d'ouvrir une page et d'écrire un email, car entre les mots ceux ci ne s'espaces plus ?
Idem avec mes autres boites tant que gmail, etc......
Merci d'avance
-j'ai essayé de faire plusieurs manipulations mais sans aucun résultat problème récurent
PS/ Il me semble que cela a commencé depuis une dernière mise à jour du logiciel ; MacOS Monterey
Je suis sur IMAC, et depuis quelques temps je suis obligé tous les jours de désinstaller puis installer de nouveau Thunderbird car il m'est impossible d'ouvrir une page et d'écrire un email, car entre les mots ceux ci ne s'espaces plus ?
Idem avec mes autres boites tant que gmail, etc......
Merci d'avance
-j'ai essayé de faire plusieurs manipulations mais sans aucun résultat problème récurent
PS/ Il me semble que cela a commencé depuis une dernière mise à jour du logiciel ; MacOS Monterey
Re: THUNDERBIRD ne fonctionne plus
Bonjour,
D'où as-tu téléchargé Thunderbird ? Depuis la page officielle https://www.thunderbird.net/fr/ ?
Le problème avec les espaces se produit-il aussi quand tu écris dans une page de TextEdit ou d'un autre éditeur de texte ?
As-tu essayé le "mode de dépannage" de TB https://support.mozilla.org/fr/kb/mode- ... hunderbird
Alors du désinstalles Thunderbird à chaque fois quand le problème apparait, puis tu le réinstalles et le problème disparait ?25luciano a écrit : 18 oct. 2024, 13:08
Je suis sur IMAC, et depuis quelques temps je suis obligé tous les jours de désinstaller puis installer de nouveau Thunderbird car il m'est impossible d'ouvrir une page et d'écrire un email, car entre les mots ceux ci ne s'espaces plus ?
D'où as-tu téléchargé Thunderbird ? Depuis la page officielle https://www.thunderbird.net/fr/ ?
Le problème avec les espaces se produit-il aussi quand tu écris dans une page de TextEdit ou d'un autre éditeur de texte ?
Quelle manipulations à part désinstaller/réinstaller Thunderbird ?-j'ai essayé de faire plusieurs manipulations mais sans aucun résultat problème récurent
As-tu essayé le "mode de dépannage" de TB https://support.mozilla.org/fr/kb/mode- ... hunderbird
Re: THUNDERBIRD ne fonctionne plus
1. - Oui effectivement, il me faut tous les jours désinstaller et de nouveau installer Thunderbird et avec la nouvelle installation ce dernier fonctionne ç nouveau
2 - Je suis sur Imac j'ai essayé plusieurs sites pour mon installation, même essayé de télécharger version Beta, et sur plusieurs sites bien sur thunderbird clubic et d'autres encore
3 - pas de souci pour écrire avec les espaces sur TextEdit ou courrier windows etc... simplement dans les mails
4 - Oui essayé également le mode de dépannage, d'ou mon appel au secours aujopurd'hui.
Je dois précisier qu'une fois que la nouvelle installation est faite, celle-ci fonctionne toute la journée, le problème se retrouve le lendemain pour ouvrir par exemple un mail d'un journal ou je suis abonné
2 - Je suis sur Imac j'ai essayé plusieurs sites pour mon installation, même essayé de télécharger version Beta, et sur plusieurs sites bien sur thunderbird clubic et d'autres encore
3 - pas de souci pour écrire avec les espaces sur TextEdit ou courrier windows etc... simplement dans les mails
4 - Oui essayé également le mode de dépannage, d'ou mon appel au secours aujopurd'hui.
Je dois précisier qu'une fois que la nouvelle installation est faite, celle-ci fonctionne toute la journée, le problème se retrouve le lendemain pour ouvrir par exemple un mail d'un journal ou je suis abonné
Re: THUNDERBIRD ne fonctionne plus
1. - Oui effectivement, il me faut tous les jours désinstaller et de nouveau installer Thunderbird et avec la nouvelle installation ce dernier fonctionne ç nouveau
2 - Je suis sur Imac j'ai essayé plusieurs sites pour mon installation, même essayé de télécharger version Beta, et sur plusieurs sites bien sur thunderbird clubic et d'autres encore
3 - pas de souci pour écrire avec les espaces sur TextEdit ou courrier windows etc... simplement dans les mails
4 - Oui essayé également le mode de dépannage, d'ou mon appel au secours aujourd'hui.
5 - Je dois précisier qu'une fois que la nouvelle installation est faite, celle-ci fonctionne toute la journée, le problème se retrouve le lendemain pour ouvrir par exemple un mail d'un journal ou je suis abonné
2 - Je suis sur Imac j'ai essayé plusieurs sites pour mon installation, même essayé de télécharger version Beta, et sur plusieurs sites bien sur thunderbird clubic et d'autres encore
3 - pas de souci pour écrire avec les espaces sur TextEdit ou courrier windows etc... simplement dans les mails
4 - Oui essayé également le mode de dépannage, d'ou mon appel au secours aujourd'hui.
5 - Je dois précisier qu'une fois que la nouvelle installation est faite, celle-ci fonctionne toute la journée, le problème se retrouve le lendemain pour ouvrir par exemple un mail d'un journal ou je suis abonné
Re: THUNDERBIRD ne fonctionne plus
Il ne faut jamais télécharger Thunderbird depuis des sites comme Clubic et autres du même genre.
Sur mon iMac sous Monterey je ne peux pas reproduire ton problème et il va être extrêmement difficile de trouver la cause.
Je propose que tu télécharges Thunderbird v128.3.2esr depuis le site officiel https://www.thunderbird.net/fr/ et que tu l'installes dans le dossier "Applications" après avoir mis ta version actuelle dans la poubelle.
Si le problème persiste avec cette version officielle de Thunderbird je propose de créer un nouveau profil de Thunderbird, de paramétrer un de tes comptes et de tester l'écriture d'un message
Tout est expliqué ici https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... hunderbird
Sur mon iMac sous Monterey je ne peux pas reproduire ton problème et il va être extrêmement difficile de trouver la cause.
Je propose que tu télécharges Thunderbird v128.3.2esr depuis le site officiel https://www.thunderbird.net/fr/ et que tu l'installes dans le dossier "Applications" après avoir mis ta version actuelle dans la poubelle.
Si le problème persiste avec cette version officielle de Thunderbird je propose de créer un nouveau profil de Thunderbird, de paramétrer un de tes comptes et de tester l'écriture d'un message
Tout est expliqué ici https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... hunderbird
Mais ça c'est un problème complètement différent de celui de la touche espace ! Donc tu as plusieurs problèmes en même temps ?25luciano a écrit : 18 oct. 2024, 20:32 5 - Je dois précisier qu'une fois que la nouvelle installation est faite, celle-ci fonctionne toute la journée, le problème se retrouve le lendemain pour ouvrir par exemple un mail d'un journal ou je suis abonné
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités