Thunderbird n'envoie pas mes mails [Résolu]
Modérateur : J2m06
Thunderbird n'envoie pas mes mails [Résolu]
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum,
Avant d'exposer mon problème et de solliciter votre aide, j'ai très longuement parcouru le forum en essayant maintes solutions proposées sans pour autant régler mon souci, raison de mon appel à l'aide.
Je suis sous Windows10, j'utilise Thunderbird depuis très longtemps et j'ai effectué la dernière mise à jour Version 128.3.2esr - Mon fournisseur d'accès est Orange.
Depuis quelques semaines, il m'est impossible de faire partir mes mails sans avoir aucun message d'erreur ou d'alerte. Je ne peux les envoyer qu'en passant en mode "dépannage".
Je joins ci-dessous par C/C une partie des informations recueillies sur Thunderbird :
Paramètres de base de l’application
Nom Thunderbird
Version 128.3.2esr
Identifiant de compilation 20241015205511
ID de distribution
Canal de mise à jour esr
Agent utilisateur Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:128.0) Gecko/20100101 Thunderbird/128.3.2
Système d’exploitation Windows_NT 10.0 19045
Thème du système d’exploitation
Processus de lancement Activé
Fenêtres multiprocessus 0/0
Fenêtres Fission 0/0 Activées par défaut
Processus distants 2
Stratégies d’entreprise Inactives
Clé du service de localisation de Google Manquante
Clé de Google Safebrowsing Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla Manquante
Mode sans échec false
Taille de la mémoire (RAM) 11,9 Go
Espace disque disponible 88,0 Go
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (none) Local Folders 0 passwordCleartext
account2 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:465 SSL passwordCleartext true
account3 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:465 SSL passwordCleartext true
account4 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:465 SSL passwordCleartext true
account5 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:465 0 passwordCleartext true
account12 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:465 SSL passwordCleartext true
account13 (imap) imap.gmail.com:993 SSL OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL OAuth2 true
account15 (pop3) pop.gmail.com:995 SSL OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL OAuth2 true
account17 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:465 SSL passwordCleartext true
account18 (pop3) pop.free.fr:995 SSL passwordCleartext smtp.free.fr:465 SSL passwordCleartext true
Merci d'avance pour vos réponses et solutions
Bonne journée
Dan87
Avant d'exposer mon problème et de solliciter votre aide, j'ai très longuement parcouru le forum en essayant maintes solutions proposées sans pour autant régler mon souci, raison de mon appel à l'aide.
Je suis sous Windows10, j'utilise Thunderbird depuis très longtemps et j'ai effectué la dernière mise à jour Version 128.3.2esr - Mon fournisseur d'accès est Orange.
Depuis quelques semaines, il m'est impossible de faire partir mes mails sans avoir aucun message d'erreur ou d'alerte. Je ne peux les envoyer qu'en passant en mode "dépannage".
Je joins ci-dessous par C/C une partie des informations recueillies sur Thunderbird :
Paramètres de base de l’application
Nom Thunderbird
Version 128.3.2esr
Identifiant de compilation 20241015205511
ID de distribution
Canal de mise à jour esr
Agent utilisateur Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:128.0) Gecko/20100101 Thunderbird/128.3.2
Système d’exploitation Windows_NT 10.0 19045
Thème du système d’exploitation
Processus de lancement Activé
Fenêtres multiprocessus 0/0
Fenêtres Fission 0/0 Activées par défaut
Processus distants 2
Stratégies d’entreprise Inactives
Clé du service de localisation de Google Manquante
Clé de Google Safebrowsing Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla Manquante
Mode sans échec false
Taille de la mémoire (RAM) 11,9 Go
Espace disque disponible 88,0 Go
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (none) Local Folders 0 passwordCleartext
account2 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:465 SSL passwordCleartext true
account3 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:465 SSL passwordCleartext true
account4 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:465 SSL passwordCleartext true
account5 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:465 0 passwordCleartext true
account12 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:465 SSL passwordCleartext true
account13 (imap) imap.gmail.com:993 SSL OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL OAuth2 true
account15 (pop3) pop.gmail.com:995 SSL OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL OAuth2 true
account17 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL passwordCleartext smtp.orange.fr:465 SSL passwordCleartext true
account18 (pop3) pop.free.fr:995 SSL passwordCleartext smtp.free.fr:465 SSL passwordCleartext true
Merci d'avance pour vos réponses et solutions
Bonne journée
Dan87
Dernière modification par Dan87 le 18 oct. 2024, 15:53, modifié 1 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8299
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Thunderbird n'envoie pas mes mails
Bonjour,
Ce qui semble dire que tu as un module complémentaire qui bloque.
Quels sont tes modules complémentaires ?
A+
Re: Thunderbird n'envoie pas mes mails
Bonjour Jean-Claude,
Merci pour ta réponse rapide.
Effectivement, j'ai 4 modules complémentaires :
"Envoyer plus tard", "Fournisseur pour Google Agenda", "Grammalecte" et "Web Translate".
Je n'avais pas pensé à eux comme source potentielle d'ennuis.
Je vais les désactiver un par un pour voir si cela règle le blocage et je te tiens au courant.
A+
Merci pour ta réponse rapide.
Effectivement, j'ai 4 modules complémentaires :
"Envoyer plus tard", "Fournisseur pour Google Agenda", "Grammalecte" et "Web Translate".
Je n'avais pas pensé à eux comme source potentielle d'ennuis.
Je vais les désactiver un par un pour voir si cela règle le blocage et je te tiens au courant.
A+
Re: Thunderbird n'envoie pas mes mails
Bonjour Jean-Claude,
BINGO ! J'ai tout désactivé et cela refonctionne !
Je vais voir s'il existe des mises à jours car il y a des modules très pratiques. Mais je me souviendrais de ce conseil !
Un grand MERCI à toi pour ton intervention rapide et ton efficacité.
Je vais revoir la règle du forum pour marqué mon post "Résolu" !
Bonne journée
Dan87
BINGO ! J'ai tout désactivé et cela refonctionne !
Je vais voir s'il existe des mises à jours car il y a des modules très pratiques. Mais je me souviendrais de ce conseil !
Un grand MERCI à toi pour ton intervention rapide et ton efficacité.
Je vais revoir la règle du forum pour marqué mon post "Résolu" !
Bonne journée
Dan87
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8299
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Thunderbird n'envoie pas mes mails [Résolu]
Tes envois ne seraient-ils pas mis d'office en attente par le module "Envoyer plus tard" ?
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