Bonjour
C'est ma première utilisation de ce forum, j'ai lu plusieurs choses mais pas trouvé la réponse.
J'utilise thunderbird depuis plusieurs années pour ma messagerie gmail sans aucun problème.
Depuis le 23.09 dernier, je ne peux plus envoyer ni recevoir de messages.
Régulièrement s'ouvre une fenêtre avec :
Se connecter avec Google
Mozilla Thunderbird Email
Connexion
Accéder à l'application
Adresse e-mail ou téléphone (mon adresse est bien indiquée)
Avant d'utiliser l'appli Mozilla Thunderbird Email, vous pouvez consulter ses Règles de confidentialité et ses conditions d'utilisation.
Créer un compte
avec pavé bleu "suivant en bas à droite.
Si je clique dessus, nouveau message Google
400. Il s'agit d'une erreur.
Le serveur ne peut pas traiter la requête, car son format est incorrect. Nous vous recommandons de ne pas réessayer. C'est tout ce que nous savons.
J'ai vérifié mes paramètres, tout semble ok et mozilla est bien une application tierce autorisée dans mon compte.
J'ai vu dans un autre message sur ce forum un problème de double authentification avec OAuth2 (qui est la méthode d'authentification pour ma messagerie. J'ai donc décoché la double authentification sur mon compte gmail mais sans résultat.
Voilà : Merci de votre aide
Pb envoi réception compte gmail
Modérateur : J2m06
Pb envoi réception compte gmail
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Pb envoi réception compte gmail
Bonjour,
Ce que tu décris ressemble à la fenêtre de demande d'authentification de Google. Bien qu'une copie d'écran serait plus explicite.
Pour que cette fenêtre de login puisse s'exécuter normalement, il faut autoriser les cookies dans les paramètres de Thunderbird ( menu > outils > paramètres > vie privée et sécurité).
A+
Ce que tu décris ressemble à la fenêtre de demande d'authentification de Google. Bien qu'une copie d'écran serait plus explicite.
Pour que cette fenêtre de login puisse s'exécuter normalement, il faut autoriser les cookies dans les paramètres de Thunderbird ( menu > outils > paramètres > vie privée et sécurité).
A+
Dernière modification par Jean-Claude le 14 oct. 2024, 20:53, modifié 1 fois.
Merci pour la réponse
J'ai bien coché la case mais ça ne fonctionne pas
Je n'arrive pas à coller une copie d'écran dans le texte (je suis néophyte , mes excuses!)
J'ai bien coché la case mais ça ne fonctionne pas
Je n'arrive pas à coller une copie d'écran dans le texte (je suis néophyte , mes excuses!)
Ca marche !
Après quelques minutes j'ai pu cette fois-ci taper le mot de passe et tous les messages se sont téléchargés.
Merci beaucoup pour votre aide et votre disponibilité !
Hugues
Après quelques minutes j'ai pu cette fois-ci taper le mot de passe et tous les messages se sont téléchargés.
Merci beaucoup pour votre aide et votre disponibilité !
Hugues