configuration adresse serveur he27.mail.ovh.net

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Pierre Paul LUCIANI
Arias

configuration adresse serveur he27.mail.ovh.net

Message par Pierre Paul LUCIANI »

Bonsoir Mesdames et Messieurs les sauveteu/ses/rs !??
Je viens de reprendre TB comme client de messagerie : version 128.3.1esr (64bits) sous W10... j'ai bien pu enregistrer toutes mes adresses mais je n'y parviens pas pour une en xxxxxxxxx@ovh.fr !!!?
Cette adresse utilise : https://he27.mail.ovh.net/ et non celui que reconnait automatiquement TB dans sa procédure ?? même en modifiant manuellement rien à faire...
j'ai tapé OVH dans les moteurs d'assustance de TB et n'ai obtenu qu'une citation OVH qui ne correspond pas à mon problème...
Avec un peu de chance vous sauriez où je ne fais pas ce qu'il faut ??!!
Merci d'avance
PP LUCIANI
Jean-Claude
Animal mythique

Re: configuration adresse serveur he27.mail.ovh.net

Message par Jean-Claude »

Pierre Paul LUCIANI a écrit : 12 oct. 2024, 21:25 Cette adresse utilise : https://he27.mail.ovh.net/ et non celui que reconnait automatiquement TB dans sa procédure ??
Bonjour,

Le lien que tu donnes est celui du webmail d'OVH.
Le webmail est la messagerie en ligne du fournisseur, à utiliser dans un navigateur web, qui te donne un accès direct à ta boîte mails.
Cela n’a rien à voir avec Thunderbird.
Thunderbird est un client de messagerie local qui te permet d'avoir accès à ta boîte mails par l'intermédiaire de protocoles POP/IMAP et SMTP.
Tu dois donc indiquer un nom de serveur IMAP ou POP, avec ton adresse OVH, dans Thunderbird, pour lire tes mails, et un serveur SMTP pour les envoyer.

Les paramètres des serveurs, à utiliser dans Thunderbird, sont renseignés ici https://www.getmailbird.com/setup/fr/ac ... -imap-smtp .

A+
Pierre Paul LUCIANI
Arias

Bonjour Jean Claude,
Merci pour ton temps et ton attention.
Pour avoir configuré d'autres adresses à relever sur d'autres serveurs... j'avais plutôt compris ce que tu m'expliques là, bien que je ne pige pas tout précisément !
Alors bien sûr sur tes conseils j'ai tenté (encore une fois) la manip avec OVH.net...
= résultat nul... comme pour toutes les autres combinaisons possibles... et j'ai m^me tenté PO3... mais rien n'y fait !!
Je ne suis pas plus avancé !
Cdlt
Pierre Paul LUCIANI
Arias

Solution mise en place :
Ne parvenant à rien, même avec les indications du service client OVH, j'ai opté pour une redirection des mails de cete adresse, sur une reconnue par TB !
Et voilà, comme ça j'ai bien toutes mes adresses sur un seul client de messagerie... !
Sujet clos pour moi j'abandonne la configuration directe
Merci
Répondre