gestion des dossiers locaux

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

emailer
Arias

gestion des dossiers locaux

Message par emailer »

J'utilise Thunderbird depuis longtemps et j'ai beaucoup de dossiers et de sous-dossiers locaux.
Depuis peu, je ne peux plus ni en créer ni en supprimer. Y-a-t-il une limite au nombre des dossiers/sous-dossiers ?
Ma base mails fait environ 2.5 Go dans le répertoire des profils et je pensais que le maximum était autour de 4 Go ?
Sinon, qu'est-ce-qui peut expliquer ce blocage au niveau de la gestion des dossiers locaux ?
Merci par avance.
emailer

Jean-Claude
Animal mythique

Re: gestion des dossiers locaux

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il y a des restrictions concernant la longueur des noms des dossiers, et la profondeur de leur hiérarchie.
Le problème des noms de dossier à rallonge, et des hiérarchies de dossiers, a été abordé dans cette discussion viewtopic.php?p=926619#p926619 .

Pour les comptes IMAP, où les dossiers personnels sont remontés sur le serveur, il y a des restrictions sur l'emploi de caractères accentués dans le nom des dossiers.
Les accents peuvent être mal codés lors de la remontée des dossiers sur le serveur. Cela aboutit alors à un décalage entre le nom du dossier sur le serveur, et son nom dans Thunderbird. Les dossiers sont alors grisés dans Thunderbird.
Même restriction concernant l'emploi de caractères spéciaux (!, %, &, ....) qui ne sont pas acceptés dans un nom de fichier par Microsoft.

PS

4 GO est la limite max d'un dossier (= 1 fichier) sur tout disque formaté en FAT32. Avec le système NTFS, cette limitation est tombée, mais Thunderbird a mis du temps à l'adopter, car il devait rester compatible avec les anciens systèmes.
Attention : les clés USB, sauf erreur, restent en FAT32. Voir ici https://www.lorientlejour.com/article/1 ... tage-.html . Bon à savoir si on fait des sauvegardes sur clé USB.

A+

Demot
Animal mythique

Re: gestion des dossiers locaux

Message par Demot »

Hello
Pour le stockage une autre solution est possible
Passer du stockage Mbox au stockage Maildir
Explication ci dessous :
viewtopic.php?p=844635#p844635
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre