dernière version Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Maryannick
Salamandre

dernière version Thunderbird

Message par Maryannick »

Bonjour à tous,
A la suite de la mise à jour de la dernière version de Thunderbird, mes mots de passe enregistrés ont disparu. Je ne peux plus envoyer de courriers ni conserver mes brouillons. Je reçois le courrier mais ne peux y répondre. Que faire, car j'ai beaucoup de travail en retard. Merci beaucoup. Urgent

Demot
Animal mythique

Re: dernière version Thunderbird

Message par Demot »

Hello
Dans TB menu aide ou alt+? ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre : ➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte) On pourra vérifier les paramètres

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Maryannick
Salamandre

Message par Maryannick »

Bonjour Dermot et merci infiniment
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account6 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Pas d’authentification true
smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Pas d’authentification false
account12 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Orange Pas d'authentification ?!?? Mot de passe normal

Pour SMTP de gmail... Ne pas oublier d'accepter les cookies dans thunderbird
Ensuite après l'envoi et le mot de passe Google devrait te demander d'autoriser thunderbird
Ensuite c'est le mot de passe de Google/Gmail qui sera enregistré

Maryannick
Salamandre

Message par Maryannick »

Bonsoir Dermot,

Le mot de passe personnel sur Thunderbird est toujours le même depuis longtemps, c'est celui de mon serveur. Je le fais, mais j'ai le message d'erreur suivant : " une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail. Le serveur e-mail a répondu : xqtasJMqj6TFn Authentification requise : OFR203_200 [200] Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres est correcte et essayez à nouveau".
J'ai tout vérifié et l'importation de ma précédente version s'est faite automatiquement. Il n'y a que les mots de passe (le mien et celui de mon association) qui étaient enregistrés sur l'ancienne version qui ont disparu.
P.S. J'ai eu un message sur mon PC de bureau à un moment donné "tentative de débogage" Je ne sais pas qui l'a envoyé.
Ne serait-ce pas judicieux que je revienne à la version antérieure de Thunderbird ? En tous cas, ce n'était pas Nebula.
Merci pour tout.

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Pas compris c'est un problème d'envoi avec l'adresse d'orange ou de gmail ?

Maryannick
Salamandre

Message par Maryannick »

Bonjour Dermot
Avec orange et avec gmail. J'ai retrouvé mon mdp sur mon serveur orange, mais je ne peux pas envoyer de messages bien que j'aie fait le mdp. Quant à gmail, je ne sais pas où il est stocké : pareil je ne peux pas envoyer de messages. Par contre sur Thunderbird Nebula, je reçois tous les messages ... Dans la configuration de l'ancienne version, dans paramètres j'avais la fonction "mots de passe" (voir ou masquer). Mais lors de la migration vers Nebula 128.3 Oesr, il n'y a plus cette option : il faut s'identifier en se connectant et aucun mot de passe ne marche.
Dans l'ancienne configuration, dans paramètres il y a "mot de passe normal" sans authentification. Je me branchais sur Thunderbird et la connexion sur les 2 comptes était automatique, il n'y avait plus à taper le mot de passe enregistré. A mon avis, il manque quelque chose dans la migration vers la dernière version. Heureusement que je peux envoyer mon courrier par Orange.
Merci pour tout. Cordialement,
Maryannick

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Pour Gmail la méthode d'authentification est "OAuth2"
Si tu reçois bien Gmail, pour l'envoi c'est grosso merda comme pour recevoir, la première fois google te demande d'autoriser thunderbird
Pour orange pas d'authentification semble surprenant ce serait plutôt "mot de passe normal"

Dans les paramètres vie privé on a toujours accès au gestionnaire de mot de passe, cependant pour les afficher il faut mettre le mot de passe de la session Windows.

ceci dit, aurais tu un antivirus qui analyserait les messages sortant, pouvant lors expliquer pourquoi ca ne part pas

Maryannick
Salamandre

Message par Maryannick »

Exact : je reçois tout le courrier personnel Orange et Gmail avec Thunderbird Nebula, mais je ne peux rien envoyer. Je me sers donc de mon compte Orange. Où puis-je trouver le mot de passe de la session Windows ? Est-ce celui que je fais lorsque j'ouvre mon PC de bureau le matin ou après la mise en veille ?
J'ai l'anti-virus Avast-Pro payant dernière version et Malwayrebytes Premium payant aussi. Aucun d'eux ne m'a créé le moindre souci.
.depuis des années. Et je viens de faire un don de 21,64€ (20€ + frais de transaction) à Mozilla. Je fais des dons chaque année quand Mozilla me sollicite.
Je vais essayer de me débrouiller pour ne pas vous ennuyer plus. Merci pour tout.
Cordialement, M.

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Le mot de passe de la session windows c'est le mot de passe au démarrage de windows

Pour Avast "Agent mai"l voir ce qu'il analyse .... Mail sortant .... Ssl

Maryannick
Salamandre

Message par Maryannick »

J'ai tout passé au peigne fin et trouvé. Mon précédent Thunderbird n'avait pas enregistré mon changement de mot de passe personnel du
31/12/2020 ! Je l'ai donc changé. En plus le nouveau Nebula m'avait identifiée à moitié, oubliant mon 2ème prénom... J'ai donc paramétré comme il faut. J'ai récupéré sur mon compte Google le mdp de mon association et l'ai enregistré. Tout pris en photo. Rien n'est bloqué par Avast-Pro ni Malwayrebytes. Je n'ai pas compris comment l'ancien Thunderbird marchait très bien avec un mdp ancien, alors que le nouveau s'en est aperçu tout de suite. Ce dossier peut être clos. Merci encore.
Cordialement, Maryannick

Répondre