modification ordre des comptes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

manuisa
Arias

modification ordre des comptes

Message par manuisa »

Bonjour,
depuis le passage à la version TB 115.15.0 (sous Ubuntu 22.04.5 LTS), je n'ai plus la possibilité de trier mes comptes.
1) Manual sort folder est incompatible
2) la possibilité qui existait également dans les paramètres des comptes de déplacer un compte en maintenant le bouton gauche de la souris ne fonctionne plus non plus.
J'ai cherché depuis plusieurs jours et cela commence à représenter un beau volume d'heures...
Je me résous à venir quêter de l'info à la source...
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Emmanuel

lool_lauris
Animal mythique

Re: modification ordre des comptes

Message par lool_lauris »

Salut,

manuisa a écrit : 07 oct. 2024, 15:28

1) Manual sort folder est incompatible

Eh oui, il faut que le développeur de l'extension se penche sur son code pour le rendre compatible de la dernière version.

Pour trier l'ordre d'affichage des comptes dans le panneau de gauche, il faut afficher "Paramètres des comptes" puis par glisser-déposer positionner les comptes dans l'ordre souhaité. Mais ça, apparemment tu le sais.
Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a peut-être une interférence avec un module que tu as précédemment installé. Fais l'essai en mode de dépannage (le logiciel sera en anglais mais il reviendra à la langue par défaut que tu redémarreras en mode standard).

.
Soutenez le Libre !

Image
manuisa
Arias

Message par manuisa »

Merci lool_lauris pour la rapidité.
J'avais déjà pensé au mode dépannage, mais nada... Rien n'y fait, ça bloque...

manuisa
Arias

Message par manuisa »

Je précise que nous avons un second poste de travail à la maison pour mon épouse et que c'est le même combat malheureusement...
C'est dommage cette version 115. Je ne vais pas jouer les vieux c.., mais pour ce coup-là, c'était mieux avant.
Je suis perdu, rien de personnalisable dans cette version, j'ai galéré pour remettre mes étiquettes (et supprimer ce Non Junk qui s'affichait pour tous mes mails et qui me chargeait inutilement le vue)... bref, visuel tout triste, sans couleur ou presque, rigide au possible, et pour laquelle beaucoup trop de modules ne fonctionnent plus!
Virer TB pour autre chose?? Mais quoi? Evolution?

lool_lauris
Animal mythique

Eh bien de mon côté, sous Ubuntu 20.04 et TBird 115.15.0, aucun problème.

Tu devrais essayer de créer un nouveau profil (sans bien sûr supprimer l'ancien) totalement vierge de toute extension et de toute personnalisation. et d'y créer quelques comptes de messagerie en IMAP, ceci juste pour voir si les problèmes se reproduisent.

S'ils ne se reproduisent pas, c'est que ton ancien profil comporte des fichiers corrompu ou des modules extérieurs qui entrent en conflit avec le logiciel.

.
Soutenez le Libre !

Image
manuisa
Arias

Message par manuisa »

Merci lool,
question bête, comment je créé un nouveau profil?
Je préfère passer pour un cancre et poser la question plutôt que de faire n'importe quoi... j'ai 18 comptes! Et encore en ai-je supprimer déjà 3...
Je vais faire du ménage progressivement dans les mois à venir et ne garder que 5 comptes à terme. Ce qui est déjà énorme. Mais entre le boulot, et le perso... Je me suis dit que ça aurait pu être une surcharge pondérale qui faisait buger TB, mais ça fait des années que ça fonctionne bien (jusqu'au passage à la 115).
Merci pour ton aide!

lool_lauris
Animal mythique

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre