Bonjour,
Je ne suis pas informaticien.
Je n'arrive pas à trouver sur les FAQ comment pouvoir synchroniser mes mails sur Thunderbird sur deux ordinateurs différents.
Merci de me donner la ligne à suivre.
Cordialement
Synchronisation
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Synchronisation
Re: Synchronisation
Bonjour,
une première réponse ici https://support.microsoft.com/fr-fr/off ... 3318b194a8
-
- Arias
Merci, mais comment faire pour synchroniser sur Thunderbird ? Je comprends la différence entre IMAP et POP3, mais après ? Sur Firefox la synchronisation est "automatique" et sur THunderbird ?
Hello
En imap les messages sont sur le serveur, lors tous les logiciels se connectant en imap à cette adresse mail récupèrent ce qu'il y a sur le serveur... Ils sont synchronisés... Si on supprime un message dans un TB il l'est aussi sur le serveur...
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
ANTOINECALLAS a écrit : 06 oct. 2024, 12:57Merci, mais comment faire pour synchroniser sur Thunderbird ?
Lors de la création d'un compte dans Thunderbird ou dans un autre client de messagerie (par exemple sur un smartphone) il faut choisir le protocole IMAP. Après tu n'as plus rien à faire, la synchronisation avec le serveur du fournisseur de boîtes émail est automatique.
Si tu as des comptes POP il faut recréer ce même compte mais cette fois-ci en choisissant IMAP lors de la configuration. C'est d'ailleurs ce protocole que Thunderbird propose automatiquement lors de la création d'un compte:
Si cette nouvelle création de comptes selon le protocole IMAP s'avère nécessaire il faut ensuite copier les messages - de préférence par lots de 200 - depuis les dossiers d'un compte POP vers les dossiers correspondants du compte IMAP équivalent.
-
- Arias
Merci MAPENZI pour tes lumières. Je peux donc ouvrir THUNDERBIRD sur un autre ordinateur, et les messages seront ainsi synchronisés sur les deux ordinateurs différents ? Est-ce bien cela ? Je te remercie de ton aide.
ANTOINECALLAS a écrit : 06 oct. 2024, 15:25Je peux donc ouvrir THUNDERBIRD sur un autre ordinateur, et les messages seront ainsi synchronisés sur les deux ordinateurs différents ?
Pas si simple que ça, enfin ça dépend de ce que tu sous-entends par "ouvrir Thunderbird sur un autre ordinateur" !!
Après avoir installé et ouvert Thunderbird sur cet autre ordinateur il faut d'abord y créer/configurer le ou les même(s) compte(s) tout en choisissant le protocole IMAP. C'est seulement après avoir cliqué sur le bouton "Terminer" en bas du cadre "Configurez votre adresse e-mail existante" que le compte sera créé et que la synchronisation avec le serveur se fera, en même temps que l'affichage du panneau des comptes/dossiers avec le compte nouvellement créé et ses dossiers.
-
- Arias
Merci de tes conseils MAPENZI. Dès demain je vais essayer, sur les deux ordinateurs les comptes ont été créés je ne savais pas comment faire la synchronisation. Je te dirai cela demain. Cordialement.