128.3 et userChrome.css

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bladinium
Arias

128.3 et userChrome.css

Message par Bladinium »

Bonjour,

J'était à la 60 jusqu'à ce que Hotmail en décide autrement....

Me voilà sur la 128 du coup... Beaucoup de chose ne me plaise pas... j'ai vu qu'on pouvais faire des configurations CSS je me suis dit cool! et depuis hier je suis bloqué!

Donc j'ai bien mis en true dans about:config

Mon fichier apparait bien dans la console dev... mais il ne fonctionne pas...
file:///C:/Users/bladi/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/XXXXXXXXXX/chrome/userChrome.css

Le truc simple c'est de mettre les messages non lu en orange.

Code : Tout sélectionner

table[is="tree-view-table"] tr[data-properties~="unread"] {
    font-weight: bold;
    color: orange!important;
}

mais rien y fait, même dans la console ça ne prend pas... sauf si je le modifie directement dans la console dans le css chrome://messenger/skin/shared/threadPane.css alors là oui... je ne comprend pas?

Merci d'avance :)

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: 128.3 et userChrome.css

Message par Mapenzi »

Bonjour,

Bladinium a écrit : 05 oct. 2024, 13:29

Donc j'ai bien mis en true dans about:config

Là tu parles de la préférence avancée "toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets" dont tu as mis la valeur en true ?
Le cas échéant c'est correct.

Mon fichier apparait bien dans la console dev... mais il ne fonctionne pas...
file:///C:/Users/bladi/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/XXXXXXXXXX/chrome/userChrome.css
.........
Le truc simple c'est de mettre les messages non lu en orange.

Chez moi ton code CSS fonctionne correctement si je le colle dans le userChrome.css de ma "Boîte à outils de développement" ou si je l'ajoute dans mon fichier userChrome.css dans le dossier chrome du profil

Image

mais rien y fait, même dans la console ça ne prend pas...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec cette phrase.
Quand dans TB tu vas au menu Outils > Outils de développement > Boîte à Outils de développement et que tu sélectionne "Editeur de style" et puis tu mets "user" dans "Filtrer les feuilles de style" tu devrais immédiatement voir s'afficher userChrome.css dans le panneau de gauche et les divers codes CSS de ton fichier dans le panneau de droite comme c'est montré dans ma copie d'écran ci-dessus.

Si tu modifies ou si tu ajoute un code CSS à droite dans la Boîte à outils de développement ce n'est pas forcément tout de suite visible dans la fenêtre de TB. Il faut souvent cliquer dans la fenêtre de TB (= mettre la fenêtre principale de Thunderbird en focus) pour que l'effet du code ajouté ou modifié devienne visible. Et ne pas oublier de cliquer sur "Enregistrer" pour sauvegarder la ou les modification(s).

Bladinium
Arias

Message par Bladinium »

Bonjour,

Oui, c'est bien ça avec toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets.
Image

Dans la console (Ctrl + Maj + I), j'ai bien mon fichier, mais il ne fonctionne pas.
(Ne fais pas attention au contenu, j'ai essayé tellement de choses qu'à la fin, je ne prenais que des fichiers trouvés sur le net de personnes qui disaient que chez eux ça fonctionnait.)
Image

j'ai remis le fichier au propre
Image

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bladinium a écrit : 05 oct. 2024, 15:32

Dans la console (Ctrl + Maj + I), j'ai bien mon fichier, mais il ne fonctionne pas.

Mets le code pour la couleur des non lus tout en haut en première ligne, au-dessus de tout.
Sil ne fonctionne toujours pas enlève tous les autres codes et descriptions et teste uniquement ce code-là.

j'ai remis le fichier au propre

Que veut dire "remettre le fichier au propre" ?
Si tu veux qu'on tire des conclusions de tes copies d'écran il faut les faire d'une façon "lisible", c'est-à-dire faire une sélection de la partie de la fenêtre que tu veux montrer et non copier la fenêtre entière où tout apparait minuscule.
Tout de même d'après ce que j'ai pu voir avec une loupe à fort grossissement dans tes copie en bas c'est que le code en question dans la Boîte à Outils de développement n'est plus du tout celui que tu as présenté dans ton premier message.
Enlève tout ce qui se trouve à droite et teste uniquement le code CSS suivant et ne rajoute rien

}

Ce code fonctionne chez moi et je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas ailleurs, à condition de le copier/coller correctement et sans ajouter d'autres signes superflus

Bladinium
Arias

Message par Bladinium »

Bonjour, désolé pour la qualité de l'image, c'est du au forum, vous pouvez faire un clique droit et l'avoir en grand.

Enfin cela dit avec votre code
}

ça marche! donc ça venait du code! je vais étudier ça! Merci beaucoup

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bladinium a écrit : 05 oct. 2024, 17:05

ça marche! donc ça venait du code! je vais étudier ça!

C'est très simple : tu as présenté un code qui fonctionne très bien dans mes tests.
Si après tu utilises un code complètement différent, c'est-à-dire celui qui suit

#threadTree tbody {
   & [data-properties~="unread"] {
    color: red!important;
  }
}

il ne faut pas s'étonner qu'il ne marche pas.....

Répondre