Impossible de s'authentifier sur le serveur sortant(SMTP) smtp.sfr.fr

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

FRANCK_A
Arias
Messages : 0
Inscription : 02 oct. 2024, 19:56

Impossible de s'authentifier sur le serveur sortant(SMTP) smtp.sfr.fr

Message par FRANCK_A »

Bonjour,
j'ai bien peur d'évoquer un pb déjà remonté mais malgré mes recherches dans ce forum, je n'arrive pas à résoudre le mien. :(
Peut-être mal cherché.
Depuis 10 jours j'ai changé mon mot de passe sur ma messagerie SFR. Sur le Webmail SFR aucun problème.

Dans TDB, ce mot de passe fonctionne bien quand je veux charger mes mails SFR mais quand je veux envoyer un mail, ça ne fonctionne plus.

J'ai le message suivant : "Echec de la connexion depuis le serveur smtp.sfr.fr avec le nom d'utilisateur xxxx@sfr.fr"
Je clique sur "Annuler" et le message suivant s'affiche :
"L'envoi du message a échoué.
Impossible de s'authentifier sur le serveur sortant (SMTP) smtp.sfr.fr. Veuillez votre mot de passe et la "Méthode d'authentification" dans le menu "Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP)"

Aucun mot de passe enregistré dans TDB.

J'ai vérifié le paramétrage Serveur SMTP qui est bien comme tout ce que je trouve comme reco sur ce forum :

Description : SFR / NEUF
Nom du serveur : smtp.sfr.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : Mot de passe normal
Nom d'utilisateur : xxxxx@sfr.fr

Le serveur est de type courrier POP
Nom du serveur : pop.sfr.fr
Nom d'utilisateur : xxxxxx@sfr.fr
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : Mot de passe normal

Au moment du changement de mot de passe la version de TDB était : 115.9.0 (20240314154241)
Depuis, le 28/09 j'ai installé plusieurs mises à jours pour avoir aujourd'hui la 128.3.0esr (20240920164946)

Mon système est en Win 10 Famille
J'utilise TDB pour gérer 2 comptes SFR dont voici les caractéristiques.
Je n'ai ce pb que sur l'un des deux : celui dont j'ai modifié le mot de passe récemment. Avec l'autre pas de pb.

Code : Tout sélectionner

Comptes courrier et groupes
    account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, 0, 3

account3:
  INCOMING: account3, , (pop3) pop.sfr.fr:995, 3, 3
  OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, 3, 3, true

account10:
  INCOMING: account10, , (pop3) pop.sfr.fr:995, 3, 3
  OUTGOING: , smtp.sfr.fr:465, 3, 3, true]

En espérant ne pas avoir trop écrit, si quelqu'un a une idée,
Cdt

FRANCK_A
Arias
Messages : 0
Inscription : 02 oct. 2024, 19:56

Re: Impossible de s'authentifier sur le serveur sortant(SMTP) smtp.sfr.fr

Message par FRANCK_A »

Bonjour,
personne n'a déjà rencontré ce problème ?
Message "Impossible de s'authentifier sur le serveur sortant(SMTP) smtp.sfr.fr" quand on veut envoyer un mail ?
Cdt

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités