Accès au mots de passe Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JPDOM
Lézard vert

Accès au mots de passe Thunderbird

Message par JPDOM »

Bonjour à tous !

Je n'ai pas eu utilité de faire cette recherche depuis longtemps, mais je me trouve comme un andouille pour retrouver les mots de passe Thunderbird, sachant que je gère plusieurs emails pour des personnes agées de la famille (merci les impôts) et que j'ai pas le nez dessus en permanence.
J'ai donc fait une recherche et via "paramètres" et j'arrive à une fenêtre où pour faire apparaitre les mots de passe oubliés,
il faut.......donner un mot de passe !!
....que je suis bien incapable de fournir....puisque je les cherche !! :roll:
Je fais quoi ???

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Accès au mots de passe Thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Si un mot de passe t"est demandé à ce stade, il s'agit du mot de passe (MDP) principal qui sert à protéger l'accès aux MDP des boîtes mails.
Ce MDP principal est demandé à chaque ouverture de Thunderbird, pour que Thunderbird puisse accéder aux MDP des boîtes mails, et se connecter automatiquement aux boîtes mails sur leur serveur.
Si tu utilises ton propre Thunderbird, tu dois donc le connaître.
Si tu as oublié ce MDP principal, tu es mal ! Il n'y a pas moyen de le récupérer. La seule façon de supprimer le MDP principal, si on l'a oublié, est de le réinitialiser, et cela réinitialise aussi automatiquement tous les MDP des boîtes mails.

A+

JPDOM
Lézard vert

Message par JPDOM »

Merci de la réponse...
MDP principal....j’ai vu que ça existe...mais je n'ai jamais créé ce truc et quand je lance TB, j'accède direct à mes messages, sans MDP principal....j'ai pourtant la dernière version de TB...
le brouillard s'accentue.

gal
Arias

Message par gal »

Bonsoir,
même problème: pour afficher les mots de passe enregistrés, thunderbird me demande un identifiant et un mot de passe... jamais enregistrés ni renseignés avant, donc...inconnus et impossible à donner !

Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Je viens d'avoir le cas, alors qu'il y a quelques minutes j'ai pu accéder à mes mots de passe sans soucis.
Dans mon cas, il ne s'agit pas du mot de passe principal, mais du mot de passe Windows, donc celui donné lorsque je démarre mon PC.
C'est une sécurité Windows.
Cela ressemble à cet écran :

Image

Cela a l'air d'être aléatoire.

Il me semble que dans le passé, j'avais déjà rencontré ce phénomène, de manière systématique. Il faut que je vérifie dans l'historique du forum si une solution avait été proposée à cela.

EDIT
J'ai retrouvé le cas ici viewtopic.php?t=144633&hilit=security.o ... k_password
C'est sans doute un bug qui explique que cette demande de MDP de l'OS réapparaisse.
Pourtant la solution que je proposais à l'époque, ici viewtopic.php?p=908518#p908518 , est toujours active dans mon Thunderbird.

A+

gal
Arias

Message par gal »

Problème résolu...pour moi en tout cas. Si ça peut servir, Thunderbird demande pour afficher les mots de passe enregistrés, depuis la dernière mise à jour, de renseigner un identifiant et un mot de passe qui se sont avérés être les identifiants-mots de passe de connexion au compte Microsoft (vérifier que ceux-ci sont bien à jour, ce qui n'était pas mon cas, d'où le problème...(attention: PAS le mot de passe principal Thunderbird, et pour cause: jamais créé, qu'on vous demandera à l'ouverture de chaque session si vous le créez)

JPDOM
Lézard vert

Message par JPDOM »

De mon côté, ça a marché avec le MDP Windows de début de session, en effet.... qui n'a donc rien à voir avec Thunderbird...
Merci à la communauté, car j'avais google-isé la question et je suis tombé la plupart du temps sur des solutions absolument pas actualisées.
J'ai fait une capture d'écran de ces données car ma mémoire n'est plus du tout ce qu'elle était !
Merci encore !

Répondre