Bonjour,
Spamhaus
Le motif de ton blocage est indiqué sur le site de Spamhaus, dont le lien est dans le message d'erreur.
Il t'est reproché d'utiliser un VPN, ou un proxy, pour l'envoi de tes messages.
Peux-tu confirmer ?
Un VPN peut aussi être proposé par ton antivirus/parefeu (comme ESET).
Un VPN fait mauvais ménage avec l'envoi de messages, car il modifie l'adresse IP, et donc te rend suspect aux yeux de SFR.
C'est une cause du blocage, évoquée par Spamhaus, dans ton cas.
https://check.spamhaus.org/results/?query=37.65.14.94 a écrit :
Pourquoi cette IP a-t-elle été répertoriée ?
37.65.14.94 a été classée comme faisant partie d'un réseau proxy. Il existe un type de malware utilisant cette adresse IP qui installe un proxy qui peut être utilisé pour presque tout, y compris l'envoi de spam ou le vol de données client. Cela devrait être plus préoccupant qu'une liste Spamhaus, qui est un symptôme et non le problème.
Le proxy est installé sur un appareil - généralement un mobile Android, un Firestick, une sonnette intelligente, etc., mais aussi des iPad et des ordinateurs Windows - qui utilise votre IP pour envoyer du spam DIRECTEMENT sur Internet via le port 25 : c'est très souvent le résultat. d'applications tierces « gratuites » telles que les VPN, les déverrouillages de chaînes, le streaming, etc. installées sur l'appareil personnel de quelqu'un, généralement un téléphone.
Pour résoudre ton problème, va dans la page web de Spamhaus, dont le lien se trouve dans le message d'erreur.
Tu resteras bloqué tant que tu ne demanderas pas la levée de ce blocage.
Sur le lien Spamhaus , il y a en bas du point 1, concernant les listes XBL, un lien "Plus d'infos" (More info).
Dans la page des détails, coche en bas "J'ai lu toutes les informations ..." et clique sur "Étapes suivantes". Remplis ensuite le formulaire demandant la levée du blocage.
La levée du blocage ne sera pas immédiate. Vérifie après un délai de 24 heures, en prenant soin au préalable de désactiver ton VPN.
Mais avant de demander la levée du blocage, il est important de résoudre la cause du blocage, sinon cela ne sera que partie remise.
Paramètres du compte
Si tu n’utilises pas de VPN, ton IP pourrait aussi être répertoriée sur Spamhaus, si tu envoies des messages sans être authentifié.
Cette absence d'authentification résulte d'un mauvais paramétrage de ton serveur d'envoi SMTP.
Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre de vérifier les paramètres. Pour cela : menu en haut de l'écran > aide > informations de dépannage > tout en haut, clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers", et colle-le ici dans le forum, uniquement la partie "Comptes courrier et groupes".
Références :
https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli ... l-sfr.html (voir point 02 Comment configurer mon logiciel de messagerie si j’utilise une adresse SFR ?)
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