Bonjour,avec la nouvelle version de Thunderbird ,malgré cases cochées vider corbeille a la fermeture,aucune corbeille ne se vide.Qu'ai je raté ?
Merci de votre aide.
Vider corbeilles
Modérateur : J2m06
Vider corbeilles
Re: Vider corbeilles
Bonjour,
J'ai constaté le même problème : depuis la dernière mise à jour la corbeille ne se vide pas.
cordialement
Bonjour,
il s'agit très probablement du Bug 1920688 "Empty Trash on Exit" on an IMAP account may not work"
-
- Arias
Même soucis pour moi.
J'ai remarqué qu'en décochant et recochant "vider la corbeille en quittant" dans les paramètres serveur, la corbeille est vidée au redémarrage de Thunderbird.
J'ai aussi remarqué des fichiers caches "purge.bg_rm", est-ce normal ou est-ce un bug similaire à celui qu'il y avait sur firefox ? Dans plusieurs de ces dossiers caches, il y a un fichier ce_Kg==
https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=150930
NB : J'utilise souvent CCleaner
J'ai également remarqué que sur 2 de mes 3 comptes mails dans thunderbird, il y avait bien le fichier Trash.msf, mais pas le fichier Trash. Dois-je en rajouter un ?
Et enfin, dans mes profiles thunderbird, j'ai des fichiers Junk1 volumineux alors que les indésirables sont vidés systématiquement. J'utilise Signal Spam à chaque fois, est-ce lié ?
Merci de vos réponses
Hello
J'utilise souvent CCleaner
Tout le monde n'est pas "fan" de ce nettoyeur ... D'autant plus qu'il ne faut pas laisser un nettoyeur entrer dans un produit Mozilla au risque de le retrouver "lessivé" (jeu de mot)
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
Merci pour ta réponse ... es tu sûr que ça vient de là ?
Mapenzi a cité le Bug 1920688 où il n'est pas question de CCleaner.
Dans ce fil, plusieurs signalements de bug antérieurs sont signalés dont le Bug 1896545 où apparemment, un utilisateur a donné une solution.
Sauf que je suis un simple utilisateur et je n'y comprends pas grand chose.
Je viens de remarquer autre chose : le vidage automatique de la corbeille à la fermeture étant coché dans les paramètres, elle n'est pas vidée au redémarrage de Thunderbird si on n'a pas ouvert la corbeille lors de la précédente cession.
Dans le cas où on affiche le contenu de la corbeille avant de fermer Thunderbird, elle est vidée au redémarrage !! Etrange
Si quelqu'un avait également des réponses à mes autres questions : fichiers caches "purge.bg_rm", ...
Merci d'avance