elaine a écrit : 25 sept. 2024, 12:06
Je ne sais plus si les dossiers sont stockés dans le compte ou sous dossiers locaux, comment puis je récupérer l'information svp ?
Tu dois bien savoir si tu as créé ces dossiers dans ton compte IMAP, ou sous les "dossiers locaux" de Thunderbird. De visu déjà
Mais, si tu vois ces dossiers dans le webmail, c'est qu'ils ont été remontés sur le serveur par la synchronisation IMAP, et que donc, ils ont été créés dans ton compte IMAP dans Thunderbird.
Tous les dossiers sous les "dossiers locaux" sont purement locaux, et indépendants de tout compte IMAP. Ils ne sont donc pas synchronisés avec le serveur.
Évite de déplacer des dossiers d'un compte IMAP, dans Thunderbird. Cela risque de surcharger ta connexion Internet, car en IMAP tout reste stocké sur le serveur. Et un déplacement de dossier implique que chaque dossier sera téléchargé en local, avec son contenu, pour ensuite être remonté sur le serveur à son nouvel emplacement.
Il vaut mieux d'abord recréer le dossier, à son nouvel emplacement, et ensuite par petits blocs, copier les mails d'un dossier à l'autre. Et quand tout sera OK, tu pourras supprimer les mails copiés dans leur dossier d'origine.
Si tu effectues ces opérations de récupération directement sur le webmail, tu éviteras déjà de surcharger ta connexion, car tu seras en direct sur ta boîte mails sur le serveur.
Ensuite dans Thunderbird, réabonne-toi aux dossiers non cochés.
As-tu des caractères accentués dans tes noms de dossiers ? Dans l'affirmative renomme-les pour des caractères simples, et des noms aussi courts que possible. Les accents peuvent être mal codés lors de la remontée des dossiers sur le serveur. Cela aboutit alors à un décalage entre le nom du dossier sur le serveur, et son nom dans Thunderbird. Les dossiers sont alors grisés dans Thunderbird.
Quelle est la longueur des noms de tes dossiers, et quelle est la profondeur de la hiérarchie des dossiers et de leurs sous-dossiers ?
Le problème des noms de dossier à rallonge, et des hiérarchies de dossiers, a été abordé dans cette discussion viewtopic.php?p=926619#p926619 .
Donc, éventuellement, une révision de la nomenclature des dossiers et de la profondeur de leur hiérarchie s'impose.
Un renommage des dossiers, en commençant par le plus haut niveau dans la hiérarchie, ne fût-ce que pour débloquer la situation, serait sans doute, dans ce cas, un bon début.
Et selon moi, à faire dans le webmail, car comme ces dossiers sont grisés dans Thunderbird, tu pourras difficilement les manipuler.
A+