impossible d'agréger mon adresse gmail avec thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jp43
Arias

impossible d'agréger mon adresse gmail avec thunderbird

Message par jp43 »

Bonjour
je me permets de vous contacter car je n'arrive pas à agréger ma boite mail @gmail.com avec thunderbird,
Dans thunderbird je clique sur "outils" puis "paramètres des comptes" puis ajouter un compte, je remplis les cases demandées : nom complet, adresse mail et mot de passe, je clique sur "Terminé" et j'obtiens le message suivant :
"connexion au serveur impossible. la configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects" alors que je suis sûr de la validité des infos entrées
auparavant j'ai agrégé mon adresse "orange.fr" et cela n'a posé aucun problème à Thunderbird
mon micro est sous Windows 11, la version Thunderbird est 128.2.3 esr (64bits) et mon antivirus est kaspersky
je vous remercie de votre aide
cordialement
PS vous pouvez adresser votre réponse sur "xxx@orange.fr"

[modération]
Il n'est pas prudent d'écrire en clair des adresses de courriel sur un forum public. Pour préserver la confidentialité, l'adresse a été anonymisée.

Quoiqu'il en soit, nous sommes sur un forum d'entraide public et les problèmes et solutions données servent à la améliorer la connaissance de tous. Les réponses sont donc publiées sur le forum et non données à titre privé. Ainsi, tout le monde en profite.
[/modération]lool-lauris

Demot
Animal mythique

Re: impossible d'agréger mon adresse gmail avec thunderbird

Message par Demot »

Hello
Créer le compte en manuel
Dedans bien vérifier les paramètres, et redémarrer TB

Si Aouth2 ... Authentification en 2 temps mot de passe puis
Google demandera autorisation pour Thunderbird
Ensuite le MDP de gmail devrait être enregistré dans le gestionnaire de mot de passe

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

As-tu reçu une fenêtre de login Google pour t'identifier à GMAIL ?
Ce fournisseur demande une identification particulière, liée au mode d'authentification "oauth2", accompagnée d'une demande d'autorisation pour la connexion de Thunderbird à la boîte mails.

Pour que ces fenêtres de login apparaissent à la première connexion, il faut autoriser les cookies dans les paramètres de Thunderbird ( menu > outils > paramètres > vie privée et sécurité).

Ces fenêtres de login ressemblent à celle illustrée ici viewtopic.php?p=938901#p938901 (l'intitulé de ces écrans a pu changer depuis).

Le mode d'authentification oauth2 ne fonctionnera pas, si tu as activé la validation en deux étapes dans les paramètres de sécurité de ton compte Google, sur le serveur. Dans ce cas, il faut utiliser un mot de passe d'application, à créer dans les paramètres de sécurité de tes comptes Google, sur le serveur.

A+

jp43
Arias

Message par jp43 »

Super
j'ai autorisé les cookies dans les paramètres de Thunderbird et çà a fonctionné
le message de refus disait que le mot de passe n'était pas correct donc je n'ai pas pensé aux cookies
Grand merçi à vous deux car çà fait plus de deux semaines que je cherchais la solution

Répondre