Bonjour
je me permets de vous contacter car je n'arrive pas à agréger ma boite mail @gmail.com avec thunderbird,
Dans thunderbird je clique sur "outils" puis "paramètres des comptes" puis ajouter un compte, je remplis les cases demandées : nom complet, adresse mail et mot de passe, je clique sur "Terminé" et j'obtiens le message suivant :
"connexion au serveur impossible. la configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects" alors que je suis sûr de la validité des infos entrées
auparavant j'ai agrégé mon adresse "orange.fr" et cela n'a posé aucun problème à Thunderbird
mon micro est sous Windows 11, la version Thunderbird est 128.2.3 esr (64bits) et mon antivirus est kaspersky
je vous remercie de votre aide
cordialement
PS vous pouvez adresser votre réponse sur "xxx@orange.fr"
[modération]
Il n'est pas prudent d'écrire en clair des adresses de courriel sur un forum public. Pour préserver la confidentialité, l'adresse a été anonymisée.
Quoiqu'il en soit, nous sommes sur un forum d'entraide public et les problèmes et solutions données servent à la améliorer la connaissance de tous. Les réponses sont donc publiées sur le forum et non données à titre privé. Ainsi, tout le monde en profite.
[/modération]lool-lauris