Connexion à une adresse laposte via une connexion partagée

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

marie GF
Arias

Connexion à une adresse laposte via une connexion partagée

Message par marie GF »

Bonjour,

Alors, excusez moi d'avance si une réponse à déjà été donnée, je ne l'ai pas trouvée ! (probablement que je ne sais pas trop chercher, voir même, que ne comprenant pas toujours les termes,..je suis passée à côté)

Voilà le problème que je rencontre :

Je ne parviens pas à connecter mon adresse mail laposte avec Thunderbird lorsque mon pc reçoit internet via un partage de connexion de mon téléphone. Mais dès lors que je suis chez moi, en wifi, je n'ai absolument pas de problème.

A quoi cela tient-il ? C'est agaçant de devoir ouvrir une page internet pour avoir accès au mail, d'autant que dans ce cas là, je n'ai pas de notification lorsque je reçois un nouveau message.

Merci d'avance pour votre retour !

Ps : de la même façon, je ne parviens pas à programmer un délai de latence automatique quand j'envoi un mail.. (ce délai de 2mn qui permet à l'inconscient de se dire : "MIIIINCE j'ai oublié de" et vite vite de rajouter ce qui manquait avant que le mail ne parte réellement)

Demot
Animal mythique

Re: Connexion à une adresse laposte via une connexion partagée

Message par Demot »

Hello
Smartphone ou iphone ?
Sur smartphone le "Point d'accès mobile" devrait fonctionner non ?

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
marie GF
Arias

Message par marie GF »

Bonjour,

Smartphone.
En fait, mes adresses Gmail arrivent à se connecter, mais pas mon adresse laposte.net
voila le message qui s'affiche :

Image

marie GF
Arias

Message par marie GF »

Bon, alors, si je peux compléter :
Parfois, par moment, j'ai des mails entrants qui apparaissent. Visiblement, parfois les fils se touchent et la connexion se fait (!)
Mais ça se complique à d'autres moment puisque je ne peux plus envoyer de mail alors que les mails entrants arrivent à destination. En gros, quand il n'y a pas de problème, ... finalement si !
puisque voilà le message qui s'affiche :
Échec de la connexion depuis le serveur smtp.laposte.net avec le nom d’utilisateur marie.grandin-feiertag.

absurde quand il parvient à relever le courrier entrant..

Répondre