Avoir messagerie, calendrier et contacts partout

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jlchaps
Arias

Avoir messagerie, calendrier et contacts partout

Message par jlchaps »

Bonjour,
Je vous explique ma situation compliqué :

• je suis abonné chez FREE et mon adresse email principale est chez FREE et je veux impérativement la conserver. Mais les services FREE ne gèrent pas de calendrier ni de fichier contact
  • j'ai donc un compte Microsoft sur @live.com qui me permet de gérer uniquement mon calendrier et mes contacts
  • j'utilise 2 PC à la maison : un Fixe et un Portable.
  • Sur le Fixe j'utilise Thunderbird 128.2.0esr dernière version qui me permet d'accéder à mon adresse @free.fr mais uniquement e-mail.
  • Sur le portable, j'utilise Outlook de Office Pro Plus 2016 mais Outlook ne me permet plus d'accéder à mon compte @live.com et la nouvelle application Microsoft Outlook (new) proposée ne me plait pas du tout !!!
  • Sur mon téléphone Android, pas de soucis pour le moment. Je peux avoir accès à tout : application courrier E-mail Android standard pour la messagerie @free.fr et la messagerie @live.com. ; et j'utilise les applications standard Android "contact" et "calendrier" pour accéder à mes contacts et calendrier de mon compte @live.com

Ma question : avec Thunderbird, est-ce que je peux :

• l'utiliser en même temps sur 2 PC pour ma messagerie @free.fr
  • sachant que si j'archive des messages dans un dossier local, ce ne sera que sur le FIXE (avec éventuellement synchronisation automatique la nuit sur le PC portable)
  • question la plus importante : est-ce que je peux paramétrer dans Thunderbird mon adresse @live.com et y synchroniser le calendrier et les contacts de ce compte

Note : je refuse de tout mettre sous @gmail.com (pour des raisons personnelles) ... donc pas la peine de le conseiller.
Note 2 : je n'utilise pas ZIMBRA ... je veux pouvoir avoir accès à ma messagerie même si je suis déconnecté du réseau. Donc les dossiers de messagerie doivent être synchronisé le sur PC ou le téléphone.

Je suis certain que des solutions existent.
Merci de vos conseils et partage de vos expériences ...

Répondre