les messages de mes dossiers n'apparaissent plus dans thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: les messages de mes dossiers n'apparaissent plus dans thunderbird

Message par Mapenzi »

lool_lauris a écrit : 13 sept. 2024, 20:50

Je t’envoie un message par MP.
:)

Rien reçu mais ma boîte de réception était pleine. J'ai essayé de faire un peu le vide mais quelle galère pour supprimer des messages, quelle lenteur. J'arrive à supprimer trois messages par minute car impossible de supprimer tous les messages d'une discussion d'un seul coup. Non il faut les supprimer un par un.

lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Tu n'es pas obligé de supprimer des MP, dans la "Boite de réception" comme dans les "Messages envoyés", tu peux déplacer les messages que tu auras cochés vers "Messages sauvegardés". Pour cela, il faut utiliser la liste déroulante qui se trouve en bas à droite de la fenêtre.

.
Soutenez le Libre !

Image
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Merci !

ThunderJo
Arias

Message par ThunderJo »

Bonjour,
personne n a trouvé de solution ? j'ai un peu le meme soucis (mais avec moins de dossiers que Aldar10)
Je suis sous Win 11 et c'est une boite Gmail.
Tous les mails de plus de 3 jours de tous mes dossiers disparus. Pourtant en espace de stockage Gmail m'indique toujours 7.08Go (il n ont donc pas l'air d'etre supprimés). Ils ne sont pas dans la corbeille ni dans l'onglet "tous les messages."

Tous les dossiers sont vides également sur Gmail en ligne
Mais la taille de stockage des mail sur Gmail n'a pas diminué et sur mon PC j'ai bien un dossier "imap.gmail.com" qui fait 15 Go donc il doivent bien être quelque part ... ?

Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

ThunderJo a écrit : 30 sept. 2024, 21:00

Pourtant en espace de stockage Gmail m'indique toujours 7.08Go (il n ont donc pas l'air d'etre supprimés). Ils ne sont pas dans la corbeille ni dans l'onglet "tous les messages."

Bonjour,

Google offre un espace de stockage max de 15 GO. Cet espace est partagé entre les applications de Google, comme GMAIL, Google Drive, Google Photos ...

Pour voir l 'espace occupé par chaque appli de Google :
- Va dans le webmail de Gmail.
- Tout en bas du volet droit, sous la liste des mails, clique sur l'icône représentant un carré contenant un flèche pointant vers le haut.
Illustration
Ecran 1
Image

Ecran 2
Image

En cliquant à nouveau sur le carré avec une flèche dans l'écran 2, on est dirigé vers le contenu de chaque appli.

A+

ThunderJo
Arias

Message par ThunderJo »

oui je sais mais il reste un peu de place :
Image

https://ibb.co/3MmTLxp

info complémentaire, Toute la structure du compte avec les sous-dossiers est bien présente, rien n'a changé. Sauf que tout évide maintenant. Sachant que dans le dossiers "profiles" Il y a un dossier de plus de 15 giga, c'est que les E mails sont là et ne peut on pas les réintégrer dans Thunderbird.

Répondre