[Résolu] configuration de la page d'accueil FF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
vincentg
Lézard à collerette

[Résolu] configuration de la page d'accueil FF

Message par vincentg »

Bonjour, sur mon nouveau PC, je cherche en vain à rétablir mon ancienne page d'accueil Firefox, avec, notamment à droite de la barre d'adresses, un petit cartouche avec la loupe de recherches. Lorsque je la sélectionne dans les outils, elle ne reste ensuite pas affichée. Ai-je raté quelque chose ?

Dernière modification par vincentg le 15 sept. 2024, 15:25, modifié 1 fois.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: configuration de la page d'accueil FF

Message par pepersan »

Bonjour

la loupe de recherche, tu cliques sur terminé en bas à droite ?

Firefox 138 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
vincentg
Lézard à collerette

Message par vincentg »

Merci pour la réponse, en fait, j'ai mal exprimé ma demande : la loupe de recherches est bien présente mais je parlais du cartouche qui permet de lancer une recherche à partir d'un moteur de recherches.

pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Tu veux dire en cliquant sur la loupe, une fenêtre s ouvre pour proposer les moteurs sélectionnés ?

Firefox 138 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Pour faire apparaître le champ "Rechercher" :
Appui long sur ALT => ceci fait apparaître les menus déroulants en haut de la fenêtre > Affichage > Barre d'outils > Personnaliser la barre d'outils => dans l'onglet qui vient de s'ouvrir > déplacer par glisser-déposer le champ "Rechercher" vers la zone dans laquelle tu souhaites avoir ce champ > valider l'opération en cliquant sur le bouton "Terminer" qui se trouve en bas à droite de la page.

Pour afficher la page de personnalisation de la barre d'outil, il y a aussi la solution de faire un clic droit dans une zone libre à côté de la barre d'url puis de sélectionner "Personnaliser la barre d'outils".

.
Soutenez le Libre !

Image
Garou
Salamandre

Message par Garou »

Bonjour,

vincentg
Lézard à collerette

Message par vincentg »

Merci Garou, lool_lauris,

toujours pas trouvé :
(Garou) dans paramètres/recherche, je n'ai pas la même fenêtre, il n'y a pas "barre de recherche" (uniquement : moteur de recherche par défaut/suggestions de recherche/barre d'adresses/raccourci de recherches)
(lool_lauris) : dans paramètres, comment faire glisser la barre de recherche à droite de la barre d'adresses puisque la barre d'adresses n'est plus visible dans les paramètres ? Pour l'instant, je dois d'abord cliquer sur les 2 petites flèches (outils complémentaires) à droite de la barre d'adresses pour afficher cet espace de recherche. Bon, ce n'est pas bien grave mais je sais qu'il existe un autre affichage plus simple que je ne retrouve pas...

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Soit Garou utilise une déjà vieille Release, soit la version ESR !

vincentg a écrit : 14 sept. 2024, 14:03

(lool_lauris) : dans paramètres, comment faire glisser la barre de recherche à droite de la barre d'adresses puisque la barre d'adresses n'est plus visible dans les paramètres ?

Comme l'a précisé lool, il faut afficher l'onglet de personnalisation et faire glisser la barre de recherches (pas passer dans les paramètres) !…

Cela dit pour faire simple*, l'onglet de personnalisation est accessible via le clic droit sur un espace vide de la barre d'outils, d'onglets ou des menus…

* Il existe 3 façons d’accéder à l'onglet de personnalisation, soit comme je l'explique, soit comme lool l'explique, soit via le bouton ☰ (pas le plus court par ce dernier !).

vincentg a écrit : 14 sept. 2024, 14:03

je dois d'abord cliquer sur les 2 petites flèches (outils complémentaires) à droite de la barre d'adresses

Je vois pas où se trouve cela ! :| Tu utilises une extension pour cela ? :idea:

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Bob49 a écrit : 14 sept. 2024, 14:43

Cela dit pour faire simple*, l'onglet de personnalisation est accessible via le clic droit sur un espace vide de la barre d'outils, d'onglets ou des menus…

lool_lauris a écrit : 13 sept. 2024, 11:54

...
Pour afficher la page de personnalisation de la barre d'outil, il y a aussi la solution de faire un clic droit dans une zone libre à côté de la barre d'url puis de sélectionner "Personnaliser la barre d'outils".

:)

.
Soutenez le Libre !

Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Oups ! :)

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Garou
Salamandre

Message par Garou »

Bonjour,

Bob49 a écrit : 14 sept. 2024, 14:43

Soit Garou utilise une déjà vieille Release, soit la version ESR !

Firefox Portable ESR_115.14.0 dernière version prise en charge pour Windows 8.1

Faire glisser la barre de recherches dans la barre d'outils.
https://ibb.co/qpzgYWs

mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

vincentg a écrit : 11 sept. 2024, 19:55

Lorsque je la sélectionne dans les outils, elle ne reste ensuite pas affichée.

salut,

déjà à ce niveau tu dois avoir un problème. Je viens de tester sur FF-esr et FF elle reste en place tant que je ne la remets pas dans la boîte à outils.... où elle va rester d'ailleurs, préférant la barre d'adresse qui ne gêne en rien. D'autre part dans le menu déroulant "Outils" je n'ai pas la possibilité de mettre en place ce cartouche. Je ne comprends peut-être pas le problème.

GNU/Linux //FF-esr128.9 // Thd 128.8
vincentg
Lézard à collerette

Message par vincentg »

Merci Bob49, lool_lauris, Mazda 1, Garou,

je n'ai toujours pas compris la marche à suivre, peut-être est-ce que je bute sur le vocabulaire : je ne trouve pas l'onglet de personnalisation et, pour moi, la barre d'outils, c'est juste un onglet en bas de l'écran avec comme choix barre de menus ou barre personnelle...Pour ce qui est des 2 petites flèches dont je parle, non, je n'utilise pas d'extensions, elle se trouve en haut de l'écran, à droite de la barre d'adresses, entre l'icône extensions et les 3 petites barres. Ce n'est pas très grave mais c'est toujours pénible de ne pas trouver ce qui paraît simple pour les autres...

vincentg
Lézard à collerette

Message par vincentg »

Rebonjour,
je pense avoir trouvé d'où venait le problème : dans le menu prolongeant la barre d'outils (les 2 petites flèches d'outils complémentaires), j'ai supprimé la petite barre de recherches que j'y avais placé une première fois et, ceci étant fait, j'ai pu la placer là où je le souhaitais, dans le prolongement de la barre d'url. Je présume que le même outil ne pouvait prendre place à 2 emplacements différents. Merci.

Répondre