Courrier entrant : mails illisibles ou vides

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pb3d
Arias

Courrier entrant : mails illisibles ou vides

Message par pb3d »

Bonjour,
j'utilise Thunderbird avec comme serveur IONOS ; je les ai contacté pour m'aider mais le pb vient vraisemblablement de TB.

Depuis 2 jours la majorité des mails présents dans la boite de réception étaient devenus des lignes de lettres ne voulant rien dire, puis sont devenus des mails vides (hormis 2 lignes de lettres pour certains). Par contre les messages reçus depuis 2 jours s'affichent correctement.
J'ai également remarqué il y a 2 jours lorsque cela a commencé que des sous-dossiers étaient apparus !
Ils sont nommés "nstmp" et "nstmp-2" et contiennent à eux 2, 1450 mails ...

J'ai cherché de l'aide sur le forum ce matin, et j'ai tenté la procédure de réparation du dossier, ce qui a eu pour effet de me supprimer la quasi totalité de mes mails (sur 81 il ne m'en reste que 3) ...

Je suis donc à la recherche d'une solution pour récupérer ces mails.
Un grand merci par avance pour votre aide.
Pauline

pb3d
Arias

Re: Courrier entrant : mails illisibles ou vides

Message par pb3d »

J'ai oublié de préciser également que j'ai reçu ce message à 2 reprises :

Le dossier « Courrier entrant sur ...@... » ne peut être compacté à cause d’une erreur d’écriture. Vérifiez qu’il reste assez d’espace disque et que vous possédez le droit d’écriture sur ce système de fichiers avant d’essayer à nouveau.

Merci beaucoup de l'aide qui pourra m'être apportée !
Pauline

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

hello
il est toujours conseillé de faire une sauvegarde régulière de son profil afin de récupérer ses messages en cas de problème (j'en fait une par mois)

▬ nstmp, nstmp-1, nstmp-2 → Compactus interrompus :
Quand Tb compacte, il créé un fichier temporaire nstmp du fichier en cours de compactage, s'il est interrompu il ne supprime pas le fichier temporaire..... Qu'est-ce qui pourrait interrompre le compactage ?
Action de l'utilisateur, téléchargement de nouveaux messages, fichier physique gigantesque, fichier corrompu etc.

si Courrier entrant a un problème / est corrompu
Dessus clic droit propriété emplacement le noter
Pour le trouver menu aide -> informations de dépannage
bouton ouvrir le dossier correspondant

TB fermé -> renommer ce fichier Inbox en Inbox01 (ou inboxold au choix)
et redémarrer TB -> vous pourrez de nouveau recevoir du courrier dans un dossier Courrier entrant tout neuf

Ceci dit c'est un compte POP ou IMAP ? Si pop ou imap les messages sont ils toujours sur le serveur ?

a suivre

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
pb3d
Arias

Message par pb3d »

Merci beaucoup pour ces explications qui me permettent de comprendre ce qui se passe sur la partie compactage.
Effectivement, cela fait longtemps que je n'ai pas réalisé de sauvegarde, pour mon grand damne ...

J'ai procédé comme vous me le conseilliez.

• D'après vous, je ne pourrais à priori pas récupérer les messages reçus avant cette opération de compactage d'il y a 2 jours ? Car depuis les nouveaux messages entrants s'affichent correctement ; c'est ceux qui étaient déjà dans la boite de reception qui ont disparus après ma manipulation de réparation, après qu'ils aient été vidés de leurs contenus ou rendus illisibles par des chaines de lettres ...

• Je suis en compte POP et après avoir vérifié, je n'ai accès qu'aux 2 dernières semaines sur mon serveur .........
    Malgré tout, même quand je fais "réparer" dans propriété du courrier entrant, les messages ne retombent pas sur TB.

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Les anciens messages ne peuvent pas être dans le nouveau courrier entrant puisque Inbox tout neuf.
Ça ne sert a rien d'y essayer de réparer le dossier une seconde fois.

Les anciens messages seraient plutôt dans inbox01, fichier a priori corrompu.
Essaie d'ouvrir ce fichier avec le logiciel notepad++ pour voir ce qu'il contient.

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
pb3d
Arias

Message par pb3d »

Merci de ton aide généreuse, je vais voir ce que j'arrive à faire ...
Bonne soirée,
Pauline

Répondre